Aller au contenu

Photo
- - - - -

voir les ordinateurs connectés à mon réseau local

4 réponses à ce sujet

#1 kyfran

kyfran

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 13 avril 2004 - 10:49

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà mon pépin, j'ai 4 ordis reliés en LAN (tcp/ip) sous Win XP prosp1 dont 1 connecté sur internet (connexion RTC 56K)

Quand je fais Favoris Réseau / ordinateurs proche du mien je ne vois que 3 postes sur 4.

Si je tape le lien résau //poste4/..... j'accède au répertoire partagé comme même à ce poste invisible.

J'ai repassé l'assitant de création de réseau idem.

Une chose "marrante" quand j'appui sur Démarrer je n'ai pas le nom du poste (mon logon XP).

Merci d'avance.
@+
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 benreyno

benreyno

Member

• Membres
  • 34 messages

Posté 13 avril 2004 - 11:26

tout les postes du réseau sont bien dans le même groupe de travail ??
  • 0

#3 kyfran

kyfran

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 14 avril 2004 - 04:39

Les 4 ordinateurs sont sur le même groupe de travail, MSHOME (c'est celui par défaut de l'assistant de windows XP)

En fait sur 4 micros reliés entre eux j'en ai un qui n'est pas vu mais depuis celui-ci je peux voir, envoyer ou recevoir des fichiers.

De même depuis un autre vers celui qui est "caché" à condition que je tape sont adresse dans l'explorateur de fichiers. (\\poste1\Mes Documents par exemple)

De plus si je tape sous DOS la commande "net view", sur n'importe quel pc de mon réseau, je ne le vois pas.
  • 0

#4 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8540 messages

Posté 14 avril 2004 - 04:56

Est-ce qu'il y a un dossier de partagé?
  • 0

#5 kyfran

kyfran

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 14 avril 2004 - 08:35

Oui, plusieurs même.

Ce sui me "chagrinne" le plus c'est le faite que je ne vois pas mon nom d'utilisateur sur le menu "Démarrer" et je pense que c'est lié.

Peut être un service que j'aurais désactivé.

C'est pas très génant mais j'aimerais bien comprendre.
  • 0

Répondre à ce sujet