Aller au contenu

Photo
- - - - -

Wake On Lan

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 03 juin 2001 - 03:02

ma carte mère est compatible (abit kt7) ma carte réseau est compatible, je lé acrivé ds le bios, alors comment faire pour que ca marche ?? merci!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 03 juin 2001 - 03:10

Wake on lan,c'est bien le truc qui te permet de lancer ton PC à partir du modem?

Il faut être en réseau pour çà,après c'est juste un appel sur l'ip du PC si j'ai bien compris ce qui est marqué dans le bouquin de ma CM!!!(donc je suis pas sur du tout!!!)
  • 0

#3 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 03 juin 2001 - 03:23

si je ne me trompe pas il n'y a aucun interêt pour un particulier d'activer cette option. Je dirais même que ce n'est pas très conseillé, ça peut permettre a qq d'allumer ton PC a distance!!!

Par contre ça peut servir à un administrateur système pour mettre à jour des infos (maj jours par ex)sur un PC alors que celui ci est éteint.
  • 0

#4 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 03 juin 2001 - 03:54

Looooool

Vous avez des conseils éclairants

-G un réseau en LAN

-le wake on LAN réveille ou allume un PC par la carte réseau, et non le modem

-C exactement le but que je recherche, et malgré le fait que je soit un particulier, ca m'intérresse (ne confondez avec un boot rom !!)

-Je veux tjrs savoir comment ca marche ==> fo faire un appel IP ? comment on fait ?
  • 0

#5 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 03 juin 2001 - 04:52

Alors voilà ce que j'ai trouvé:

Fonction Wake on LAN: Un "paquet de réveil" est envoyé par le logiciel d'administration du réseau, et va réveiller un PC en mode veille (la carte est reliée à une alimentation auxiliaire).

Deux softs pour gerer çà: ici,et (tout en bas)...
  • 0

#6 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 03 juin 2001 - 05:59

Merci Nisroch de tes conseils éclairés et éclairants

Tu as meme résolu un pbl que je me traine de puis longtemps sans savoir comment résoudre (mise en veille)

tchao!

(merci quand meme aux autres de s'etre donné la peine de me répondre )
  • 0

#7 Moby

Moby

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 05 juin 2001 - 12:31

Juste un détail pour être complet, il me semble qu'il faut aussi un cable pour relier la carte réseau à la carte mère pour pouvoir profiter du WOL.
  • 0