Aller au contenu

Photo
- - - - -

win XP et win 98

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 chronos

chronos

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 26 décembre 2001 - 12:32

Voila, actuelllement j'ai un DD avec win 98, et je vais me racheter un DD dans lequel je sohaite installer win XP....serait-il possible de garder win 98 sous l'autres DD?(c'est a dire avoir les 2 systeme d'exploitations, chacuns sur un DD, et choisir au demarrage lequel je veux utiliser...)
(tout cela sans formater monn DD actuel... ?
merci
@+
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 26 décembre 2001 - 12:36

oui c'est possible, pour cela tu met ton deuxième disque dans le pc (il aura comme lettre d: )
puis lorsque tu installe XP tu le met sur d:, XP va se charger de créer lui meme le menu de boot
  • 0

#3 chronos

chronos

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 26 décembre 2001 - 12:43

donc, pour l'installation, si j'ai bien commpris....pour l'instant je vire mon DD actuel, j'installe Xp sous l'autre, je rebranche mon DD actuel(ou il y a 98) et xp fait le reste ?
c'est ca ?
  • 0

#4 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 26 décembre 2001 - 12:53

Non, tu mets ton nouveau disque dans le PC mais toujours avec l'ancien disque, tu prépare le nouveau disque (fdisk + format)
puis tu démarre depuis 98 (avec les 2 disques), et tu lance l'installation de XP (pas en mise à jours, en installation nouvelle) et voila, XP te fait le reste, et au bout de 35 mins, tu peux choisir ton OS...
  • 0

#5 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 26 décembre 2001 - 12:58

Je pense plutôt que tu devrais déjà installer ton nouveau DD, démarrer sous 98 lancer l'install de XP à partir de 98, specifier nouvelle install sur ton nouveau DD et là XP se chargera de créer le Boot Menu aprés coup car dès l'install il saura que 2 disques avec 2 OS sont présants sur ta bécane.
Par contre si tu vire le DD avec 98 et que tu install XP sur ton nouveau DD je crois pas qu'il créera le boot menu car il croira toujours qu'il est le seul OS installé sur ta machine.
  • 0

#6 HeAdLeSs

HeAdLeSs

Full Patch Member

• Membres
  • 1 581 messages

Posté 26 décembre 2001 - 01:05

merci de l'echo boulette (la ten a fait une belle)
tu peux pas tempecher de parler ou koi ??
  • 0

#7 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 26 décembre 2001 - 01:12

Et oui mais quand je tapais Flo n'avait pas encore RErepondu à l'interrogation de Chronos, il m'a battu et de loin (prés de 5 minutes!!) dans le temps passé à taper la reponse, mais c pas facile de taper et de mégoter en même temps :P
  • 0

#8 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 26 décembre 2001 - 01:20

(boulette excuse l'humour), mais il m'arrive de taper avec au moins 6 doigts a la fois alors ca doit être ca qui t'as doublé. :P
  • 0

#9 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 26 décembre 2001 - 01:27

Damned Flo est en avance sur l'evolution de l'homme!!!
Ton cerveau fait combien de circonference???
  • 0

#10 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 26 décembre 2001 - 03:11

6 doigts par main florent ?
  • 0