J'ai un problème de LAN avec 2 PC, voilà la situation:
CENTURION1 (192.168.1.10): Dual boot 2000/XP
CENTURION534 (192.168.1.20): XP
De CENTURION1-XP à CENTURION534: pas de problème, dans Favoris réseaux/Réseaux Microsoft/Workgroup les 2 PC apparaissent et ce sur le PC1 et le PC2. Les dossiers partagés de l'un sont accessibles par l'autre et vice-versa.
(Tout ça pour dire qu'au niveau matériel ça doit être ok)
Par contre,
De CENTURION1-2000 à CENTURION534: CENTURION1-2000 voit CENTURION534 dans Favoris réseaux.

Ou si je passe par right click sur Favoris réseaux/Rechercher les ordinateurs, CENTURION534 est detecté:

Mais, dans les 2 situations ci-dessus, quand je double-click sur CENTURION534 pour accéder aux dossiers partagés, voilà ce que j'ai:

Or, si je passe par Démarrer/Exécuter et je rentre l'IP de CENTURION534:

Je peux alors accéder aux dossiers partagés!
(Idem si je mappe un lecteur réseau)
Comment cela se fait-il qu'il y ait un comportement différent entre les Favoris Réseaux et la commande Exécuter?
De CENTURION534 à CENTURION1-2000: le ping passe, mais voilà le message que j'obtiens en passant par les Favoris Réseaux/Workgroup:

Ensuite, si je fais une recherche d'ordinateurs dans Favoris Réseaux, CENTURION1 est bien trouvé. Et cette fois en double.cliquant dessus je peux accéder aux dossiers partagés!
Cela marche égalent en mappant un lecteur réseau ou en passant par Démarrer/Exécuter!
Encore une fois, pourquoi en passant par Favoris réseaux je n'arrive pas à obtenir la connection réseau?
Merci de m'aider à comprendre cette logique bien particulère!
Ce message a été modifié par BaK - 25 août 2007 - 02:19 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation