Aller au contenu

Photo
- - - - -

Win2000 <-> WinXP

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 BaK

BaK

Godlike Member

• Membres
  • 2 089 messages

Posté 24 août 2007 - 06:13

Bonjour,

J'ai un problème de LAN avec 2 PC, voilà la situation:

CENTURION1 (192.168.1.10): Dual boot 2000/XP
CENTURION534 (192.168.1.20): XP

De CENTURION1-XP à CENTURION534: pas de problème, dans Favoris réseaux/Réseaux Microsoft/Workgroup les 2 PC apparaissent et ce sur le PC1 et le PC2. Les dossiers partagés de l'un sont accessibles par l'autre et vice-versa.

(Tout ça pour dire qu'au niveau matériel ça doit être ok)

Par contre,

De CENTURION1-2000 à CENTURION534: CENTURION1-2000 voit CENTURION534 dans Favoris réseaux.
Image IPB

Ou si je passe par right click sur Favoris réseaux/Rechercher les ordinateurs, CENTURION534 est detecté:
Image IPB

Mais, dans les 2 situations ci-dessus, quand je double-click sur CENTURION534 pour accéder aux dossiers partagés, voilà ce que j'ai:
Image IPB

Or, si je passe par Démarrer/Exécuter et je rentre l'IP de CENTURION534:
Image IPB

Je peux alors accéder aux dossiers partagés! :P
(Idem si je mappe un lecteur réseau)

Comment cela se fait-il qu'il y ait un comportement différent entre les Favoris Réseaux et la commande Exécuter? :P :P

De CENTURION534 à CENTURION1-2000: le ping passe, mais voilà le message que j'obtiens en passant par les Favoris Réseaux/Workgroup:
Image IPB

Ensuite, si je fais une recherche d'ordinateurs dans Favoris Réseaux, CENTURION1 est bien trouvé. Et cette fois en double.cliquant dessus je peux accéder aux dossiers partagés! :P

Cela marche égalent en mappant un lecteur réseau ou en passant par Démarrer/Exécuter!

Encore une fois, pourquoi en passant par Favoris réseaux je n'arrive pas à obtenir la connection réseau? :P :P

Merci de m'aider à comprendre cette logique bien particulère! :P :P

Modifié par BaK, 25 août 2007 - 02:19 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 BaK

BaK

Godlike Member

• Membres
  • 2 089 messages

Posté 25 août 2007 - 02:21

J'ai passé du temps à creuser la question, et j'ai modifié mon 1er post en conséquence.

J'espère avoir été clair... :P

Hésitez pas à demander des précisions si jamais! :P
  • 0