Forums Zebulon.fr: Window 7 - Backup and restore center - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Window 7 - Backup and restore center Creer et récuperer des images systemes Noter : -----

#1 ma38

• Groupe : Invités

Posté 29 juin 2009 - 05:32

Bonjour,
Pour tester windows 7, j'utilise la fonction <Backup and Restore Center> afin de creer des images systèmes avant et après des modifications ou l'installation de drivers ou encore de logiciels.
Cette fonction crée automatiquement des images systèmes et un DVD qui permet de restorer complètement la partition où est installé Windows 7 à un état antérieur.
Les images systèmes sont stockée sur un deuxième disque interne, je modifie chronologiquement les noms des images successives;

Mais de temps à autre, les images les plus anciennes ne sont plus reconnues au moment de la restauration. Alors qu'il y a physiquement 6 ou 7 images systèmes sur mon disque de secours, la restauration ne me permet d'accéder qu' à 2 ou 3 d'entre elles, voir une seule, la dernière.
C'est angoissant, en particulier lorsque l'évolution de mon installation dure plusieurs jours.

Voici mes questions:
1-Quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne l'archivage automatique de ces images systèmes, et pourquoi windows 7 ne prend plus en charge les plus anciennes pourtant présentes physiquement par ailleurs et bien qu'il reste de la place sur le disque de secours ?
2-Peut-on enregistrer ces images systèmes sur un disque externe et les récupérer en cas de retour à une installation intitale ancienne ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ticlou 

• Devil Member !
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-février 04

Posté 30 juin 2009 - 02:37

Salut ma38
Je crois que le mieux serait une image disque avec un logiciel externe.

Sans doute Microsoft a voulu limiter le gonflement de la partition système qui se produit assez souvent avec Vista. C'est peut-être une hypothèse, mais je crois
quelle tient la route car la partition de Windows 7 ne bronche pas.

Lors d'une maj, le dernier point de restauration semble écraser les plus enciens points de restauration par le dernier en liste.
Amicalement:P
Ticlou
Image IPB Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche (Charles de Gaulle) Image IPB
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Extraire texte et images d'un PDF
[Résolu… si l'on veut !] Comment procéder ?
BayernFan62 
  • 11 réponses
  • 1414 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Récupérer un fichier Word apt 
  • 3 réponses
  • 185 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Aperçu des images Windows will44 
  • 17 réponses
  • 16533 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran noir avec Windows Media Center plein écran herve31  
  • 9 réponses
  • 346 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Votre avis sur Iomega Automatic Backup Pro
Logiciel de sauvegarde système
sophia 
  • 9 réponses
  • 4093 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Données à récupérer après formatage incomplet
Le boot empêche la récup avec solution "logiciel"
Davrina 
  • 2 réponses
  • 279 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Impossible de créer des fichiers sur le disque C: peyroutet47 
  • 1 réponses
  • 246 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Tips] Un site pour créer ou modifier des images
Pour Linux et Windows
Wullfk 
  • 3 réponses
  • 404 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Créer DVD avec un menu de sélection sur fond .jpg
Pour fusionner DVD bootable + dossier photos
josh99 
  • 2 réponses
  • 322 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Lecture d'images 3D (géoportail) géris  
  • 0 réponses
  • 555 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr