Aller au contenu

Photo
- - - - -

Windows 2000 disparaît...

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Chamb

Chamb

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 08 février 2001 - 01:34

Avec mon nouveau disque dur de 45 gigas j'étais heureux. Je fais de belles et propres partitions de 10 Gig, et je met Windows 2000 sur la deuxième, appelée "travail". Ensuite tout content je boote sur une disquette de démarrage et j'installe Windows Millennium sur la première partition appelée "jeux".

Et voilà, je ne peux plus booter vers 2000 alors que je pensais que j'aurais le choix entre mes deux OS. Ma machine démarre directement sous millennium...

Quelqu'un a un petit conseil pour me permettre de rétablir l'égalité entre mes deux OS, sachant que plus tard vont les rejoindre Linux et Beos ?

Merci d'avance.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 375 messages

Posté 08 février 2001 - 01:44

Normal, par contre tu aurais installer 2000 sur la premiere partition tu aurais pu avoir une possibilite de multiboot.
  • 0

#3 psy.kose

psy.kose

Mega Power Member

• Membres
  • 217 messages

Posté 08 février 2001 - 01:48

Il faut effectivement installer WIN2000 sur la première partition ! Maintenant, ce n'est pas grave, télécharges un logiciel de multi-boot !

Bon courage !
  • 0

#4 Moby

Moby

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 08 février 2001 - 02:07

Nan, c'est possible de le mettre sur n'importe quelle partition mais il faut que les fichiers de démarrage soient sur la première (ntdlr, boot.ini, ntdetect, etc...).

Mais si tu boot sans disquette, t'as pas de menu de démarrage? parce que le bootmenu est inscrit dans le MBR du DD, pas sur la disquette!
  • 0

#5 Chamb

Chamb

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 08 février 2001 - 04:34

Je n'ai utilisé la disquette que pour l'installation bien sur! Et je n'ai pas de menu en démarrant normalement sur mon disque. Hop, Millennium démarre.

Si il faut en passer par un logiciel de multi boot, lequel conseillez vous, il me faudrait le plus simple possible (et gratuit si possible)

Merci.
  • 0

#6 soremo

soremo

Member

• Membres
  • 32 messages

Posté 08 février 2001 - 05:55

Si tu install d'abord ME sur la 1ère partition et ensuite W2000 sur la 2ème, tu dois avoir la possibilité de choisir ton OS sans avoir besoin de logiciel.

Windows gére directement le multiboot.

@+
  • 0

#7 Moby

Moby

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 08 février 2001 - 07:20

je confirme, et si tu installe win2k d'abord et ME ensuite, il te demande si tu veux rajouter ME au boot loader (de win2k) ou écraser le MBR. choisis rajouter.
  • 0

#8 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 09 février 2001 - 10:59

Mouais dés fois il demande

Pour ne pas avoir de problème c'est quand même de faire les choses dans l'ordre :

Installer Me sur la 2eme partition sans avoir formaté la 1ere

Installer 2k sur la 1ere partition pour que 2k installe son multiboot sur sa partition à lui.

A savoir aussi que si on installe 9X ou Me sur la 1ere partition et 2k sur la 2eme un simple défrag de la 1ere partition peut faire sauter le multiboot (j'y croyais pas mais c'est ca arrive quand même).

Seiju
  • 0

#9 Chamb

Chamb

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 09 février 2001 - 09:16

J'ai fini par trouver une solution: depuis ME j'ai fait mine de vouloir installer 2k. après le premier reboot, dans le menu d'installation de 2k, j'ai annulé cette installation. Et voilà, maintenant au démarrage j'ai le choix entre ME et 2k.

C'est bidouilleux, mais si ça peut servir à quelqu'un un jour.

Bye.
  • 0