Aller au contenu

Photo
- - - - -

Windows 2000: problèmes de gestion des ressources mémoire et CPU

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Shamaël

Shamaël

Member

• Membres
  • 46 messages

Posté 25 juin 2001 - 09:30

Bonjour

Est-il possible de libérer des ressources mémoire sans devoir rebooter? Je m'explique: j'utilise toujours la mise en veille prolongée (copie du contenu de la RAM sur le HDD pour retrouver son environnement tel qu'il était) et, à la longue, la mémoire du système gonfle et cela provoque de beaux crashes (freeze, pertes de données des applications ouvertes, ...) après quelques jours. Je précise que j'ai 256 MB de bonne RAM (Crucial PC133 CAS2) non overclockée.

Autre question: quand je n'utilise aucune des applications en cours, le gestionnaire des taches indique que le processus IEXPLORE pompe 99% des ressources CPU. Est-ce normal et, si oui, à quoi cela correspond-il?

Merci d'avance pour vos réponses
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 25 juin 2001 - 09:37

Le problème de WinNT et 2k c'est qu'il perd de la RAM (cause de mauvaise gestion) donc de temps à autre il faut rebooter pour qu'il retrouve tout. En parlant avec des pros de l'administration de ce genre de système, ils préconisent de rebooter de temps à autres. (1 fois par semaine ou meme 1 fois par jour dans certains cas)

Pour IEXPLORE qui prend 99% du temps cpu c'est pas du tout normal. A moins que tu n'ai une page web chargée avec des animations (gifs animés, flash, ....)et/ou de la musique à la rigueur.

Seiju
  • 0

#3 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 26 juin 2001 - 08:01

- Pour la mise en veille prolongée c'est une mauvaise idée de microsoft,

le reboot permettait de liberer la ram, avec la mise en veille prolongée ça la garde dans un état hyper occupé ===> ça plante plus vite

- Pour iexplorer qui utilise 99% des ressources c'est pas normal, vérifié qu'il à un prioritée normale
  • 0

#4 Shamaël

Shamaël

Member

• Membres
  • 46 messages

Posté 26 juin 2001 - 05:35

Pour la RAM, n'existe-t-il pas de soft qui la vide? Je crois que ça existe pour Win95 (FreeRAM ou un nom comme ça).

Pour IExplore, la priorité est normale. Même en la baissant, ça ne change rien.
  • 0

#5 IcE_JoE

IcE_JoE

Full Patch Member

• Membres
  • 1 076 messages

Posté 26 juin 2001 - 05:46

ya bien cacheman pour la ram mais ca marche pas sous 2k... je c g install puis rien pas doptions tous grisé...

pour ie pareille verifie la priorité...
  • 0

#6 sixfranc

sixfranc

Extrem Member

• Membres
  • 508 messages

Posté 26 juin 2001 - 05:50

Le 2001-06-26 18:35, Shamaël a écrit:

Pour la RAM, n'existe-t-il pas de soft qui la vide? Je crois que ça existe pour Win95 (FreeRAM ou un nom comme ça).

Salut

Si ça peut t'aider !

http://ading.hypermart.net/fr.html
  • 0

#7 Shamaël

Shamaël

Member

• Membres
  • 46 messages

Posté 26 juin 2001 - 06:01

MERCI sixfrancs, c'est exactement ce que je cherchais!

Plus qu'à faire un tour du côté d'ASTALAVISTA...
  • 0

#8 sixfranc

sixfranc

Extrem Member

• Membres
  • 508 messages

Posté 26 juin 2001 - 06:10

Le 2001-06-26 19:01, Shamaël a écrit:

MERCI sixfrancs, c'est exactement ce que je cherchais!

Plus qu'à faire un tour du côté d'ASTALAVISTA...

A ton service !

une version plus récente :

http://www.bysoft.com/freeram.html
  • 0

#9 Shamaël

Shamaël

Member

• Membres
  • 46 messages

Posté 26 juin 2001 - 06:17

Chouette! Vraiment, ça m'aurait fait #!{µ=£@&!! de devoir rebooter juste pour ça. Avec en permanence mes 10 parties d'échecs par correspondance...

Je vais essayer ça tout de suite!
  • 0

#10 Shamaël

Shamaël

Member

• Membres
  • 46 messages

Posté 27 juin 2001 - 08:18

Après un jour d'utilisation, ce soft m'a l'air excellent! J'ai juste eu un problème quand j'ai voulu vider COMPLÈTEMENT la RAM. Pas très futé, ca...
  • 0