Bonjour a tous.
Dans l'idée de sécuriser un réseau wifi j'ai suivi cette procédure :
CLIQUER ICI
Tout s'est bien déroulé jusqu'à la finalisation du serveur Radius.
J'ai le message d'erreur suivant : "impossible de trouver un certificat qui peut etre utilisé avec le protocole EAP" lors du choix des cartes à puce ...
J'ai pu constater également que le service "autorité de certification" n'arrive pas démarrer (erreur 1x6) ...
Pouvez vous m'aider à passer cette étape sans encombre, ce "projet" me servira pour mes cours ...
Merci d'avance
Page 1 sur 1
Windows 2003 et Certificats ... Impossible de trouver un certificat ...
Posté 30 septembre 2008 - 02:06
Tu as un contrôleur de domaine RADIUS, chez toi ??
Tu tiens réellement à utiliser cette méthode-là et pas une autre pour sécuriser un réseau WiFi ?
Quand tu parles de cours, c'est pour les suivre ou pour les donner ? ;-)
Tu tiens réellement à utiliser cette méthode-là et pas une autre pour sécuriser un réseau WiFi ?
Quand tu parles de cours, c'est pour les suivre ou pour les donner ? ;-)
Posté 01 octobre 2008 - 07:51
KewlCat, le mardi 30 septembre 2008 à 15h06, dit :
Tu as un contrôleur de domaine RADIUS, chez toi ??
Quand tu parles de cours, c'est pour les suivre ou pour les donner ?
Quand tu parles de cours, c'est pour les suivre ou pour les donner ?
C'est en entreprise ou à l'ecole que je peux avoir un controleur de domaine RADIUS.
Je pensais peut etre m'en servir pour faire un de mes pti ...
Posté 01 octobre 2008 - 10:53
Bonjour,
C'est intéressant mais compliqué...
Qui est l'autorité de certification ?
Il y a une infrastructure PKI ?
Citation
J'ai le message d'erreur suivant : "impossible de trouver un certificat qui peut etre utilisé avec le protocole EAP" lors du choix des cartes à puce ...
Posté 01 octobre 2008 - 10:59
Pang, le mercredi 01 octobre 2008 à 11h53, dit :
Bonjour,
L'autorité de certification a été configurée sur le Server 2003 pour l'instant, sans soucis apparents (autorité racine d'entreprise) ...
Mais après je ne parviens pas à retrouver ce certificat lors du paramétrage pour le serveur RADIUS sans doute parce qu e le service de certicat ne veut demarrer pour une raison inconnue ... Que ce soit par l'invite de commande ou dans la fenetre des services ...
Posté 01 octobre 2008 - 12:34
il faut peut-être le créer ce certificat non?
avec openssl, c'est facile de générer une clé privée et un certificat X.509 et de les empaqueter au format PKCS.12 mais là sous windows
avec openssl, c'est facile de générer une clé privée et un certificat X.509 et de les empaqueter au format PKCS.12 mais là sous windows
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
#7 playj
Posté 08 octobre 2008 - 03:02
Greywolf, le mercredi 01 octobre 2008 à 12h34, dit :
il faut peut-être le créer ce certificat non?
Mais le certificat a été créé lors de la mise en route du service de certificat ... Il est placé dans C:/
Pour autant il n'est pas detecté par ce dit service ...
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation