Aller au contenu

Photo
- - - - -

WIndows 8 - supprimer une barre sur Google

7 réponses à ce sujet

#1 woody59

woody59

Extrem Member

• Membres
  • 505 messages

Posté 26 décembre 2012 - 05:45

Bonjour à tous et bonne année,

Je m'adresse aux courageux (ou les dingos, comme moi) qui ont installé WIN 8. Je reviendrai certainement souvent pour de nouvelles questions mais voici ma 1ère:

Lorsque je lance GOOGLE à partir du bureau classique (et non depuis la vignette de la nouvelle page d'accueil Windows 8), j'ai constamment le message suivant en bleu au-dessus de la page GOOGLE:

"Ne perdez plus de temps. ajouter la barre de recherche google à votre page d'accueil" OUI ou NON MERCI

J'ai beau cliquer sur NON MERCI, à chaque retour sur la page principale de GOOGLE, ça revient.

Je me suis donc décidé à répondre OUI. Il a basculé sur l'écran nouveau win 8 et me lance sur une appli GOOGLE à télécharger en me demandant, évidemment, de me connecter à mon compte Microsoft. Ce que j'ai fait. Il a "téléchargé" cette appli et me dit c'est OK.

Je retourne sur mon bureau classique et lance Internet pour retrouver ma page GOOGLE et là, BING (pas le moteur de recherche... :-)) la barre bleu revient avec le même message:

"Ne perdez plus de temps. ajouter la barre de recherche google à votre page d'accueil"

Quelqu'un saurait-il comment désactiver cette question de façon définitive?

Merci et .... à très bientôt pour de nouveaux casse-tête Win8.

Cordialement

woody59
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 ab-web

ab-web

Godlike Member

• Membres
  • 3698 messages

Posté 26 décembre 2012 - 07:05

bonsoir woody59

Je m'adresse aux courageux (ou les dingos, comme moi) qui ont installé WIN 8

bienvenue au club des utilisateurs . ( pas des courageux ou dingo )

je ne crois pas qu'il y ai une possibilité : je n'en vois pas : c'est un message incorporé automatiquement dans la page d'acceuil Google .
soit on l'ignore soit on ferme cette annonce .

en ouvrant la recherche google depuis l'écran d'acceuil . en cliquant sur l'application Google , tu n'auras plus cette annonce .
  • 0

#3 ab-web

ab-web

Godlike Member

• Membres
  • 3698 messages

Posté 26 décembre 2012 - 07:20

re

je me suis rendu compte que sur mozilla firefox ,
quand l'application est installé sur l'écran d'acceuil. il suffit de se connecter a google en https ,pour que l'annonce n'apparaisse plus

BOF déçu ce n'était qu'une trève .

mais bon cela ne me dérange pas plus que ça .je ne fais plus attention a ce message tellement je me suis habitué a sa présence .

Modifié par ab-web, 27 décembre 2012 - 09:40 .

• 0

#4 woody59

woody59

Extrem Member

• Membres
  • 505 messages

Posté 27 décembre 2012 - 01:04

Bon ben merci pour votre réponse. :chpas:

Je laisse néanmoins encore le topic ouvert quelques temps au cas où quelqu'un trouve une astuce. :???:

A bientôt

woody59
  • 0

#5 fufu92

fufu92

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 14 février 2013 - 01:24

bonjour voici la solution

prendre ce lien Google:http://www.google.com/webhp?hl=fr

allez dans outils ,options internet,cliquez page actuelle onglet appliquez puis ok
voila vous n'aurez plus c'est barre bleu comment enlever ne perdez plus de temps. ajoutez la recherche google

0 +
Icône de signalement Signaler

Modifié par fufu92, 14 février 2013 - 01:25 .

• 0

#6 ab-web

ab-web

Godlike Member

• Membres
  • 3698 messages

Posté 14 février 2013 - 02:04

bonjour fufu92

bien vu !! mais il n'y a plus rien du tout (les onglets liens: comme par exemple vers GMAIL disparaissent aussi )

par contre en allant sur http://google.com/fr : lien >> Google on arrive sur une page avec en apparence la même adresse que sur ton lien .

différence = on perd la barre emmerdante ,
mais pas la barre de liens .

l'union fait la force .

• 0

#7 apipop

apipop

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 01 mars 2013 - 03:06

Bonjour,
Un autre truc qui fonctionne chez moi : aller dans Firefox/options/général/ et y coller dans "page d'accueil"
http://www.google.com/webhp?hl=fr
Salut apipop

Modifié par apipop, 01 mars 2013 - 03:08 .

• 0

#8 ab-web

ab-web

Godlike Member

• Membres
  • 3698 messages

Posté 01 mars 2013 - 03:26

bonjour

oui bien sur , mais rien de nouveau !
cela a déja été dit .

mais comme je le disait plus haut avec ce lien tout disparait ( y compris les onglets pour l'ouverture par exemple de GMAIL ou AGENDA )

alors qu'en tapant comme page d'acceuil : google.com/fr

tu garde les onglets d'accès aux services .
  • 0

Répondre à ce sujet