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Windows 8.1 ou la mort


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6 réponses à ce sujet

#1 marioune

marioune

    Junior Member

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  • 4 messages

Posté 04 mars 2016 - 01:20

Bonjour,

 

Depuis l'installation d'un jeu craqué par ma petite soeur, mon pc a très très mal au processeur. Je ne peux plus me connecter aux réseaux privés excepté au réseau wifi publique (strange thing). Je ne peux plus mettre à jour les bases de données WindowsDefender, l'uc est constamment overbooké et tous les composants windows sont inacessibles. Voilouu 

 

rapport zhpdiag : http://www.cjoint.com/c/FCemsDcALBO


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#2 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 595 messages

Posté 04 mars 2016 - 02:21

Bonjour,

 

1)Certains outils sont parfois  détectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan"
Dans ce cas:
Autorisez l'outil dans les exceptions de votre antivirus ou antimalware.
ou

Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

De même,votre navigateur peut bloquer un programme parce qu'il le croit dangereux.
Il faut donc décocher le blocage provisoirement
Sous Firefox ,
Options->Sécurité
 Décocher : "Bloquer les sites signalés comme site d'attaque" .

Sous Chrome
Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

Sous IE
Désactiver le filtre Smart Screen


Vous devez  trouver  les 2 icônes Zhpdiag, Zhpfix,
 Sur le bureau ou sinon dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag (Program files ->Zhpdiag ->Zhpfix)

sinon,

il est là
Cliquer sur l'icône Zhpfix

  Sous Vista et + clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur

Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:
pour cela;
Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas
Ctrl+c mettre le tout en mémoire
Cliquer sur Importer
pour inscrire le texte dans la fenêtre vide qui s'ouvre


Script ZHPFix

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [DuuquUpdateTaskMachineCore] (...) -- C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\DuuquUpdate.exe (.not file.)   [0]   
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [DuuquUpdateTaskMachineUA] (...) -- C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\DuuquUpdate.exe (.not file.)   [0]   
O39 - APT: DuuquUpdateTaskMachineCore - (...) -- C:\WINDOWS\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineCore.job  [904]  (.Orphean.)   
O39 - APT: DuuquUpdateTaskMachineUA - (...) -- C:\WINDOWS\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineUA.job  [908]  (.Orphean.)   
O39 - APT: DuuquUpdateTaskMachineCore - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineCore  [2704]  (.Orphean.)   
O39 - APT: DuuquUpdateTaskMachineUA - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineUA  [2940]  (.Orphean.)   
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [hokdglbhghcebcopdbanieangmcamaak] [http://www.interoper...com/ChromeWMP/w] Windows Media Player Extension for HTML5   
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [ojddnfeomepaknnacagpkghdobipmccd] __MSG_name__   
P2 - FPN: [HKLM] [@www.duuqu.com/omaha/tools//Duuqu Update;version=3] - (.Duuqu Group.) -- C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\1.3.37.0\npDuuquUpdate3.dll   
P2 - FPN: [HKLM] [@www.duuqu.com/omaha/tools//Duuqu Update;version=9] - (.Duuqu Group.) -- C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\1.3.37.0\npDuuquUpdate3.dll   
O42 - Logiciel: FrameFox Shop 2.0.0.0 - (.The Team.) [HKLM][64Bits] -- {010BE806-614F-48F2-B83A-29DF45E6AC7D}     
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\IePlugin     
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\webssearchesSoftware   
HKCU\SOFTWARE\3a6ad4c5-127f-4668-888b-e8e7a31031c2   
HKCU\SOFTWARE\Duuqu   
HKCU\SOFTWARE\freesofttoday   
HKCU\SOFTWARE\ProductSetup   
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\adawarebp   
O43 - CFD: 08/04/2014 - [0] D -- C:\ProgramData\Babylon   
O43 - CFD: 17/11/2013 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft Toolkit   
O43 - CFD: 08/04/2014 - [] D -- C:\Users\Joséphine\AppData\Roaming\webssearches   
O43 - CFD: 04/02/2016 - [0] D -- C:\Users\Joséphine\AppData\Local\app   
O43 - CFD: 06/01/2014 - [] D -- C:\Users\Joséphine\AppData\Local\Duuqu   
O45 - LFCP:[MD5.] 26/01/2016 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\FRAMEFOX.EXE-8DE3B833.pf   
O68 - StartMenuInternet: <IEXPLORE.EXE> <Internet Explorer>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.ex
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} - (Bueno Search) -
O90 - PUC: "93BAD29AC2E44034A96BCB446EB8552E" . (.Duuqu Update Helper.)   
C:\WINDOWS\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineCore.job   
C:\WINDOWS\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineUA.job   
C:\WINDOWS\System32\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineCore   
C:\WINDOWS\System32\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineUA   
C:\Users\Joséphine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hokdglbhghcebcopdbanieangmcamaak   
C:\Users\Joséphine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ojddnfeomepaknnacagpkghdobipmccd   
C:\ProgramData\Babylon   
C:\ProgramData\Microsoft Toolkit   
C:\Users\Joséphine\AppData\Roaming\webssearches   
C:\Users\Joséphine\AppData\Local\app   
C:\Users\Joséphine\AppData\Local\Duuqu   
C:\WINDOWS\Prefetch\FRAMEFOX.EXE-8DE3B833.pf   
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}   
HKLM\Software\Classes\Installer\Products\93BAD29AC2E44034A96BCB446EB8552E   
HKLM\Software\Classes\Installer\Features\93BAD29AC2E44034A96BCB446EB8552E   
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Bitdefender Update Product Data_A17FD818A96743FAB28AC221BEB4B2C8] (...) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\bdproductdata.exe (.not file.)   [0]   
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-1762003878-4279603850-618645478-1001Core] (...) -- C:\Users\Jos‚phine\AppData\Local\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe (.not file.)   [0]   
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-1762003878-4279603850-618645478-1001UA] (...) -- C:\Users\Jos‚phine\AppData\Local\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe (.not file.)   [0]   
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [COMODO\] (...) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cistray.exe (.not file.)   [0]   
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [COMODO\] (...) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe (.not file.)   [0]   
O39 - APT: DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-1762003878-4279603850-618645478-1001Core - (...) -- C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-1762003878-4279603850-618645478-1001Core.job  [1174]  (.Orphean.)   
O39 - APT: DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-1762003878-4279603850-618645478-1001UA - (...) -- C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-1762003878-4279603850-618645478-1001UA.job  [1226]  (.Orphean.)   
O39 - APT: Bitdefender Update Product Data_A17FD818A96743FAB28AC221BEB4B2C8 - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\Bitdefender Update Product Data_A17FD818A96743FAB28AC221BEB4B2C8  [3518]  (.Orphean.)   
O39 - APT: DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-1762003878-4279603850-618645478-1001Core - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-1762003878-4279603850-618645478-1001Core  [3086]  (.Orphean.)   
O39 - APT: DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-1762003878-4279603850-618645478-1001UA - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-1762003878-4279603850-618645478-1001UA  [3466]  (.Orphean.)   
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
O4 - HKLM\..\Run: [InstallerLauncher] C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\SetupInformation\{6F57816A-791A-4159-A75F-CFD0C7EA4FBF}\setuplauncher.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: Akamai NetSession Interface - (.Akamai Technologies, Inc.) [HKCU][64Bits] -- Akamai {02000000000133F0756424F2F5F8}     
HKCU\SOFTWARE\Akamai
HKCU\SOFTWARE\Softonic   
HKCU\SOFTWARE\undefined   
O43 - CFD: 29/02/2016 - [] D -- C:\Users\Joséphine\AppData\Local\Akamai
HKCU\SOFTWARE\Softonic   
HKCU\SOFTWARE\undefined   

EmptyClsid
EmptyFlash
EmptyPrefetch
FirewallRaz
Ifeofix
Proxyfix
ShortcutFix
Sysrestore



Cliquer sur "Go" en bas, à gauche

    Redémarrer pour achever le nettoyage.

    Copier-coller,dans la réponse, le contenu du rapport ZHPFixReport.txt qui s'affiche .
    Si besoin; il est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt



2) Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Téléchargez sur le bureau ZhpCleaner
867077ZhpCleaner.png
    Double cliquer sur  Scanner  pour  lancer l'application
     clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur
    Accepter "les conditions d'utilisation"
     
    Cliquer sur Nettoyer
    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
    Avez-vous installé ce proxy ?
    Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.


3)Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et installez la dernière version
Si vous utilisez Avast, desactivez le avant d'utiliser AdwCleaner
Télécharger AdwCleaner
Sous Vista et Windows 7_ 8-> Exécuter en tant qu'administrateur
Afin de ne pas fausser les rapports,Scanner et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
Cliquez sur Scanner
13082303453515405011487723.png
Nettoyage A faire sans délai
Cliquez sur Nettoyer et postez le rapport C:\AdwCleaner[S1].txt

En cas de problème de connexion, cocher toutes les cases dans le menu "Options"  ce qui peut réparer une connexion internet défaillante à la suite d'un nettoyage.

Après redémarrage , un rapport à poster sera sur le bureau

4) Réinitialiser le navigateur
ResetBrowser a pour objectif de réinitialiser les navigateurs  internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris.
 Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
Télécharger ResetBrowser
Ici

ou là

resetbrowser-v-0-6.png
Cliquer en haut sur Réinitialisation des DNS (Reset Dns)
Cliquer sur les boutons correspondant aux  navigateurs présents

ou en cas d'échec;

Réinitialiser le navigateur




5)-=Suppression des fichiers temporaires=-

Télécharger SFTGC.exe Ici

sur le Bureau, impérativement sous peine de risquer un plantage

Il peut être nécessaire de fermer ou désactiver tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil
qui va nettoyer les fichiers temporaires.
Certains outils sont parfois  detectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan", or ce n'est pas le cas.
Comment désactiver les protections résidentes

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.
Dans Firefox ->Options->Sécurité
Décocher"Bloquer les sites signalés comme risque d'attaque"

Si cela ne suffisait pas ou en cas blocage:

TéléchargerCTR.exe de Pierre 13

Sous Vista, Windows 7 et 8:
Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Sous XP:
Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
Après l'analyse, réparation, un rapport va s'ouvrir  sur le bureau(CTR.txt)
Poster le contenu.



Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous Vista/7/8, clic droit sur le fichier pour Exécuter en tant qu'administrateur.

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.
Un rapport apparait sur le bureau
Les fichiers supprimés sont  dans la corbeille.
Cela donne la possibilité de replacer les fichiers supprimés par erreur dans leur dossier original.
Il suffit de faire un clic droit sur le fichier concerné => Restaurer.
Pour  les  supprimer, clic droit sur la corbeille => Vider la corbeille.


Comment poster les rapports

Aller sur le site Cijoint
Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
 une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »

 
 


  • 0

#3 marioune

marioune

    Junior Member

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  • 4 messages

Posté 04 mars 2016 - 07:35

Oulalala !

Au redémarrage de la troisième étape windows ne se lance plus, écran noir. Que faaaaire ?!
  • 0

#4 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 595 messages

Posté 05 mars 2016 - 09:25

La procédure proposée ne peut pas en être responsable.

 

Vérifiez la carte graphique.


  • 0

#5 marioune

marioune

    Junior Member

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  • 4 messages

Posté 06 mars 2016 - 07:32

Hum, lors du redémarrage pour l'étape ADW cleaner, l'os ne se lance plus. Impossible d'accéder à la partition système qui est verrouillé. La carte graphique n'a aucun problème. Après un diag complet du système, celui-ci à quelques erreurs critiques qui l'empeche de booter même en mode sans echec (inaccessible) 


  • 0

#6 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 595 messages

Posté 06 mars 2016 - 09:01

Après un diag complet du système, celui-ci à quelques erreurs critiques qui l'empeche de booter même en mode sans echec (inaccessible)

 

Je ne vois pas d'autre solution qu'une réinstallation du système, après sauvegarde des données,évidemment


  • 1

#7 marioune

marioune

    Junior Member

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  • 4 messages

Posté 08 mars 2016 - 01:06

Okey, merci quand même ! A plous


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