Aller au contenu

Photo
- - - - -

Windows 98 et la RAM

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 mapomme

mapomme

Junior Member

• Membres
  • 11 messages

Posté 23 janvier 2001 - 12:37

Quelqu'un a entendu dire que windows 98 SE ne savait gérer que 256 Mo de mémoire ?

Rumeur ?

Une URL confirmant cette limitation serait la bienvenue !
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 NEURONE

NEURONE

Junior Member

• Membres
  • 16 messages

Posté 23 janvier 2001 - 01:05

J'ai effectivement entendu parler ce la même chose mais je n'ai pas vérifier ....
  • 0

#3 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 23 janvier 2001 - 01:36

Dos, comme les Win 9x (pas Me) sont limites a 768Mb de RAM. si on depasse cette limite, le message suivant apparait: "Erreur au chargement de Himem.sys: pas de memoire haute disponible" ou qque chose comme ca et Win ne demarre pas. Ces problemes n'existent pas sur les NT et 2000. Si tu as besoin d'utiliser + de 256 Mb, je suppose que c'est pas pour les jeux mais pour des programmes lourds, et donc il vaut mieux faire tourner NT4 (ou 2000), il gere beaucoups mieux les grosses capacites en RAM....
  • 0

#4 NEURONE

NEURONE

Junior Member

• Membres
  • 16 messages

Posté 23 janvier 2001 - 02:18

Si vous allez voir sur le site de microsoft à cette URL :

http://www.microsoft...uces.xml&rang=7

On y trouve un semblant de réponse............ Allez ..... Je vais vous faire un copier/coller de la réponse :

Rep : Il paraît qu'il ne peut gérer que 128 Mo de RAM ? Est-ce vrai ?

Windows 98 accepte bien plus que 128 Mo de RAM, tout comme son successeur d'ailleurs, Windows Millennium Edition.

La seule différence avec Windows 98 est qu'au dessus de 128 Mo, le système d'exploitation doit "paginer" ce "surplus" de mémoire afin de le prendre en compte. Cette pagination est faite automatiquement.

Au final, cela revient au même, le système d'exploitation reconnaît toute la mémoire installée sur votre matériel.

• 0

#5 Roscoforever

Roscoforever

Junior Member

• Membres
  • 14 messages

Posté 23 janvier 2001 - 08:20

Yep Neurone...

Au fait : Je suis avec 256 sous Se : pas de pb.

Sous Me : pas de pb.

Mais le pied est d'avoir Norton Utilities avec pour Booster fichier d'echange (cf rubrique optimisation) mais isnon aucun pb du coté de la RAM sur Windaub... lol

Par contre le reste...
  • 0

#6 Arnid

Arnid

Member

• Membres
  • 72 messages

Posté 06 mars 2001 - 03:39

Je suis passé de 128 à 256 : aucune diiférence...je fais des jeux et du multimédia...
  • 0

#7 alf73

alf73

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 08 mars 2001 - 06:00

viens de passer de 256 a 512 cela marche sans pb ..

On m'a sorti que sous 98 ME la mémoire etait geree de facon differente que sous 98 SE ??

Qu'en est il ??
  • 0

#8 flight2ca

flight2ca

Power Member

• Membres
  • 133 messages

Posté 03 mai 2001 - 08:52

Arnid tu dit que tu est passé de 128 à 256 et aucune différence alors pourquoi augmenté t'en ta mémoire quel programme te demande temp de mémoire.
  • 0