Salut,
je suis sous win Me et à chaque démarrage, il me dit qu'il a trouvé une erreur dans la base de registre et qu'il va re-démarrez. Je fais OK, il reboote et rebelotte j'ai le meme message. Il me fais ça 24h/24 si je fais pas un CTRL+ALT+SUPPR de la vérification de la base de registre.
Mes questions:
y a-t-il un moyen de réparer la base de registre ?
est-ce risqué de désactiver cette verification automatique avec l'astuce proposée sur le site ?
merci beaucoup
Page 1 sur 1
windows a détecté une erreur dans la base de registre en boucle !
Posté 07 décembre 2001 - 04:27
Si tu as défini des paramètres pour une mise en réseau, il peut s'agir d'un problème avec le mot de passe d'identification. Sur mon réseau, au boulot, on répare ça ainsi :
1- redémarre sous dos
2- va sous c:windows
3- tape dir *.pwl (la liste des passes s'affiche)
4- tape del *.pwl (cela détruit les mots de passe enregistrés)
A la prochaine connection, le mot de passe réseau est redemandé et c'est tout. J'ai déjà réparé 5 bécanes de mon parc comme ça.
Si tu n'as jamais utilisé de configuration réseau... c'est pas ça !
1- redémarre sous dos
2- va sous c:windows
3- tape dir *.pwl (la liste des passes s'affiche)
4- tape del *.pwl (cela détruit les mots de passe enregistrés)
A la prochaine connection, le mot de passe réseau est redemandé et c'est tout. J'ai déjà réparé 5 bécanes de mon parc comme ça.
Si tu n'as jamais utilisé de configuration réseau... c'est pas ça !
Posté 08 décembre 2001 - 05:39
Citation
Salut,
je suis sous win Me et à chaque démarrage, il me dit qu'il a trouvé une erreur dans la base de registre et qu'il va re-démarrez. Je fais OK, il reboote et rebelotte j'ai le meme message. Il me fais ça 24h/24 si je fais pas un CTRL+ALT+SUPPR de la vérification de la base de registre.
Mes questions:
est-ce risqué de désactiver cette verification automatique avec l'astuce proposée sur le site ?
merci beaucoup
Mes questions:
merci beaucoup
Pour réparer la base de registre, demarre sous dos et tape: scanreg/fix
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation