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Windows Defender inactivable


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1 réponse à ce sujet

#1 Julien

Julien
  • Invités

Posté 26 juillet 2017 - 04:03

Bonjour,

 

J'ai récupéré mon ordinateur chez un technicien récemment et depuis impossible d'activer Windows Defender.

Un message sur le programme dit ceci :

"Votre PC n'est pas surveillé, car le service de l'application s'est arrêté. Redémarrez-le maintenant."

 

Lorsque j'appui sur "Démarrer maintenant", une fenêtre contextuelle apparait.

"Impossible de démarrer le service.

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Code d'erreur : 0x80070422"

 

Dans "Paramètres", j'ai un message d'information qui me dit que "Certain paramètres sont gérés par votre entreprise."

 

Avant ça l'application était bloqué par la fonction "Stratégie de groupe" que j'ai modifié. Depuis je n'ai que ce problème.

 

Ordinateur portable avec Windows 10 Professionnel (modèle lumKit).

Il est comme neuf, le HDD a été remplacé au profit d'un SSHD suite a un gros dysfonctionnement.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Julien


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#2 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 453 messages

Posté 26 juillet 2017 - 04:41

Bonjour,

 

1)Dans l'invite de commande Admin, copiez et collez la commande ci-dessous, appuyez sur Entrée
 
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

2)Sélectionner Invite de commandes  et Exécuter en tant qu'administrateur
sfc /scannow
et validez

 La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.


Modifié par pear, 26 juillet 2017 - 04:43 .

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