Bonjour tout le monde!
Voila, j'ai fait l'acquisition de Windows Media Center 2005 mais je trouve qu'il est un peu lent...
J'ai donc lancé un hijackthis pour voir d'ou pourrait venir le prb mais j'ai rien trouvé de "bizarre"... Pour info, j'ai aussi branché dessus la xbox 360 et installé l'extender ainsi que le windows media connect. (pour ceux qui connaissent)
si quelqu'un peut me dire ce que je peux enlever merci!!!!
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:33:42, on 15/01/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
D:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\ehome\RMSvc.exe
D:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
D:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
D:\Program Files\Windows Media Connect 2\WMCCFG.exe
D:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
D:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
D:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ADMINISTRATEUR.MCE2005\BUREAU\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.generation-nt.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.generation-nt.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\PROGRA~1\Spybot\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - D:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] D:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Media Connect 2] "D:\Program Files\Windows Media Connect 2\WMCCFG.exe" /StartQuiet
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=www.generation-nt.com
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "D:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - D:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
ps: j'ai fait un log pour l'utiliser avec http://www.hijackthis.de/fr mais j'ai pas réussi à tout comprendre
Page 1 sur 1
Windows Media Center 05 et hijackthis
Posté 15 janvier 2006 - 11:37
salut coolbrother
Pas grand chose à fixer sur ce rapport...
On a rarement un rappport aussi court sur le forum sécu!
Je te confirme:ton rapport ne présente rien de "bizarre"! Pas d'infection visible.
La lenteur de ton pc est peut être dûe a la configuration? Je ne sais pas exactement les ressources nécéssaires ppour faire tourner Windows Media Center 2005 correctement,mais j'imagine qu'en dessous de 512Mo de mémoire il faut pas trop y compter!Juste une supposition, je ne connais pas cette version de windows!
Est ce que quelque chose te fait penser que ton pc est infecté?
Edit: ne fais pas confiance au robot et à son analyse automatique de rapports hijackthis,qui n'est pas toujours fiable!
Pas grand chose à fixer sur ce rapport...
Je te confirme:ton rapport ne présente rien de "bizarre"! Pas d'infection visible.
La lenteur de ton pc est peut être dûe a la configuration? Je ne sais pas exactement les ressources nécéssaires ppour faire tourner Windows Media Center 2005 correctement,mais j'imagine qu'en dessous de 512Mo de mémoire il faut pas trop y compter!Juste une supposition, je ne connais pas cette version de windows!
Est ce que quelque chose te fait penser que ton pc est infecté?
Edit: ne fais pas confiance au robot et à son analyse automatique de rapports hijackthis,qui n'est pas toujours fiable!
Ce message a été modifié par charles ingals - 15 janvier 2006 - 11:38 .

Fournir de l'aide en désinfection (par ipl_001) - Procédure de demande d'aide et désinfection (par Falkra) -
Guide sécurisation Windows face aux menaces infectieuses USB (par Gof)
Je ne réponds à aucune demande d'aide via mp, merci.
Posté 16 janvier 2006 - 11:18
Salut Charly 
Ben en fait ma config tiens plus ou moins le coup:
Pentium céléron (et oui..) 2.6Ghz
DDRAM 1024 - 3200
mais ce qui me chagrine c'est qu'avec xp pro je trouvais mon pc beaucoup plus rapide!! surtout en redemarrage par ex.
Question virus, je sais me protéger (spybot, ad aware, A²- pour les récalcitrants-, zone alarm suite et firewall de la livebox) lol je pense pas que je risque grand chose de ce coté!!
Si tu connais un bon ptit site pour l'optimisation du Media Center, je suis dispo!!
Merci Charles et passe le bonjour à Nelly Olsen
Ben en fait ma config tiens plus ou moins le coup:
Pentium céléron (et oui..) 2.6Ghz
DDRAM 1024 - 3200
mais ce qui me chagrine c'est qu'avec xp pro je trouvais mon pc beaucoup plus rapide!! surtout en redemarrage par ex.
Question virus, je sais me protéger (spybot, ad aware, A²- pour les récalcitrants-, zone alarm suite et firewall de la livebox) lol je pense pas que je risque grand chose de ce coté!!
Si tu connais un bon ptit site pour l'optimisation du Media Center, je suis dispo!!
Merci Charles et passe le bonjour à Nelly Olsen
Posté 16 janvier 2006 - 11:32
salut coolbrother
Effectivement ta config tient le coup!Je pourrais te dire qu'il y a plein de processus inutiles qui se lancent au démarrage pour expliquer cette lenteur...mais même pas
Je pense pas que Media Center soit tres différent de windows xp, les astuces pour optimiser xp doivent marcher pour le Media Center. Pose la question sur le forum software à tout hasard: on pourra surement te renseigner mieux que moi!
Au fait je vois pas d'antivirus sur ton rapport?
Effectivement ta config tient le coup!Je pourrais te dire qu'il y a plein de processus inutiles qui se lancent au démarrage pour expliquer cette lenteur...mais même pas
Je pense pas que Media Center soit tres différent de windows xp, les astuces pour optimiser xp doivent marcher pour le Media Center. Pose la question sur le forum software à tout hasard: on pourra surement te renseigner mieux que moi!
Au fait je vois pas d'antivirus sur ton rapport?

Fournir de l'aide en désinfection (par ipl_001) - Procédure de demande d'aide et désinfection (par Falkra) -
Guide sécurisation Windows face aux menaces infectieuses USB (par Gof)
Je ne réponds à aucune demande d'aide via mp, merci.
Posté 17 janvier 2006 - 08:37
Merci beaucoup mister ingals!
Pour l'antivirus, j'utilise antivir mais exactement il apparait pas dans la liste pour la simple et bonne raison que j'ai désintallé zone alarm suite pour utiliser du 'freeware'!!
vu que la livebox fait firewall, je la complete avec le firewall xp sp2 et antivir.
je pense que c'est largement suffisant.
je me suis lancé quelques défragmentations de mes deux DD, on vera la suite.
En tout cas merci beaucoup!!
Pour l'antivirus, j'utilise antivir mais exactement il apparait pas dans la liste pour la simple et bonne raison que j'ai désintallé zone alarm suite pour utiliser du 'freeware'!!
vu que la livebox fait firewall, je la complete avec le firewall xp sp2 et antivir.
je pense que c'est largement suffisant.
je me suis lancé quelques défragmentations de mes deux DD, on vera la suite.
En tout cas merci beaucoup!!
Page 1 sur 1

Aide