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Windows se bloque sur un écran bleu !


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16 réponses à ce sujet

#11 Nicolas Coolman

Nicolas Coolman

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Posté 16 novembre 2006 - 10:49

Image IPB 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME :
- Ce message peut apparaître lors de la mise à niveau vers Windows XP. Ce problème peut survenir lorsque l’on utilise un mauvais câble de raccordement du lecteur UDMA au contrôleur de disque. Il peut provenir aussi d’un système de fichier endommagé.
- Appliquer le mode de résolution du Support Microsoft
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#12 Nicolas Coolman

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Posté 16 novembre 2006 - 10:50

Image IPB 0x0000007E SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED :
- Ce message peut apparaître lors de la mise à niveau vers Windows XP. Ce problème peut se produire si un thread système génère une exception non détectée par le gestionnaire d’erreurs.
- Appliquer le mode de résolution du Support Microsoft
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#13 Nicolas Coolman

Nicolas Coolman

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Posté 16 novembre 2006 - 10:53

MESSAGE : x:\DOCUME~1\...\LOCALS~1\Temp\WERb0c2.dir00\Mini120304-02.dmp - x:\DOCUME~1\...\LOCALS~1\Temp\WERb0c2.dir00\sysdata.xml :
- Appliquer les méthodes de la FAQ Zébulon Comment réparer l’erreur "Minidump"
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#14 Nicolas Coolman

Nicolas Coolman

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Posté 16 novembre 2006 - 05:32

Image IPB Image IPB 0X0000002E
Une erreur de parité a été rencontrée dans la mémoire système. Il s’agit généralement d’un problème matériel, mais aussi plus rarement d’un problème logiciel. Il peut s’agir :
- d’un problème de disque dur défaillant ou endommagé,
- d’une mémoire vive (RAM) défectueuse,
- d’une attaque virale ayant infecté le secteur de boot,
- d’un pilote de périphérique incapable d’accéder au mode d’adressage mémoire,



Image IPB 0x0000002E ou Stop 0x2E ou DATA_BUS_ERROR
Suivre les recommandations du support Microsoft pour ce type d’erreur :

La cause la plus courante de ce message d'erreur est un problème de matériel. En effet, elle se produit généralement après l'installation d’un matériel défectueux ou lorsqu’un matériel tombe en panne. Le problème est souvent lié à un défaut de la RAM, du cache RAM L2 ou de la RAM vidéo. Si vous venez d’ajouter un matériel au système, retirez-le et effectuez un test pour vérifier si le problème persiste.

Si un matériel existant ne fonctionne plus, remplacez ou supprimez-le. Pour déterminer le composant qui ne fonctionne pas, utilisez l'utilitaire de diagnostics fourni par le fabricant du matériel. Pour plus d'informations sur le mode d'utilisation de cet utilitaire, consultez le manuel de l'utilisateur ou tout autre documentation fournie par le fabricant du matériel.

Vérifiez que tous les adaptateurs (cartes complémentaires) sont installés correctement et que les contacts sont propres. Le traitement par contact électrique peut être utilisé pour s’assurer que les contacts de l’adaptateur sont propres. Une conductivité du métal dissemblable - laquelle survient si les fiches d’un périphérique et la fente dans laquelle elles sont enfoncées sont de types différents ou dissemblables - peut expliquer l’apparition de ce message d’erreur.

Si ce problème se produit avec un système nouvellement installé, vérifiez la disponibilité de révisions du BIOS mises à jour pour la carte mère, le contrôleur SCSI ou les cartes réseau. Ces mises à jours sont généralement disponibles sur le site Web du fabricant du matériel ou BBS.

Si ce message d’erreur apparaît après l’installation d'un pilote de périphérique nouveau ou mis à jour, supprimez ou remplacez le pilote. Vérifiez si le journal système dans l’Observateur d’événements contient des messages d’erreur qui pourraient permettre de déterminer le périphérique ou le pilote qui est à l'origine de l’erreur.

Si ce message d’erreur apparaît lors du démarrage sur une partition système formatée à l’aide du système de fichiers NTFS, vous pouvez démarrer Windows en Mode sans échec pour renommer ou supprimer le pilote peu fiable. Si le pilote fait partie du processus d’amorçage du système en Mode sans échec, vous devez utiliser la console de commande pour démarrer l’ordinateur afin d’accéder au fichier


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#15 Nicolas Coolman

Nicolas Coolman

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Posté 17 novembre 2006 - 11:31

Image IPB Stop 0x0000003F (0xA,0xB,0xC,0xD) ou NO_MORE_SYSTEM_PTES :
Un pilote de périphérique est défaillant ou endommagé. Les adresses (0xA,0xB,0xC,0xD) donnent des informations complémentaires mais seule la création ou la modification d’une valeur de Base De Registre peut permettre l’identification du pilote par une analyse des entrées de la table de page (PTE). Vous devez modifier votre BDR en conséquence.

Branche BDR : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\
Clé : Memory Management
Créer (Windows XP) ou modifier la valeur DWORD : TrackPtes
Valeur : 1 (en Hexadécimal)

Pour plus d’informations, consulter la procédure de dépannage de Microsoft donnée dans le lien.

Image IPB fichier Registre (TrackPtes.reg)
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"TrackPtes"=dword:00000001

Image IPB
Référence sur la Base de Registre Windows XP
Arborescence de la Base de Registre Windows XP

Image IPB
Procédure de dépannage en cas de messages d’erreur "STOP 0x0000003F"


Image IPB

Modifié par coolman, 17 novembre 2006 - 11:36 .

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#16 Nicolas Coolman

Nicolas Coolman

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Posté 24 janvier 2007 - 11:24

Image IPB Image IPB 0X00000077 KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
Selon Microsoft, ce problème peut se produire lorsque le système ne parvient pas à charger une page de données noyau requise du fichier d’échange vers la mémoire ou lorsque le secteur de démarrage principal est infecté par un virus.

Il peut donc s’agir d'un problème matétiel ou logiciel :
  • un secteur de boot endommagé ou vérolé,
  • un bloc défectueux dans le fichier d’échange (Pagefile.sys),
  • un matériel ou une connectique défectueuse,
  • une barrette de mémoire RAM défectueuse,
  • une carte d’extension mal insérée dans son slot,
  • une Carte Mère défectueuse,
  • ...

Pour plus d’informations, consulter la procédure de dépannage de Microsoft donnée dans le lien.


Image IPB
Dépannage de l’erreur "Stop 0x00000077" ou "KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR"
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#17 horus agressor

horus agressor

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Posté 11 mars 2007 - 10:37

Bonjour,

Pour les heureux possesseurs de Process Guard, trouvé dans l'aide :

ProcessGuard driver startup

The ProcessGuard driver (procguard.sys) is loaded before any user logs into a system, with a driver load option called AUTOMATIC. This offers heavy
protection, however users can experiment with this option to load the driver even earlier. This could provide better protection in exceptional
circumstances, but should only be attempted by experienced users as this could also lead to crashes. We have tested this extensively however, so this
should work correctly on most if not all machines.

If you have any bluescreen crashes (BSOD, bluescreen of death), boot to Safe Mode and set the driver start back to AUTOMATIC.
Also note that ProcessGuard should only ever use AUTOMATIC or SYSTEM. No other options are valid.

To set the driver to SYSTEM:
1) Disable ProcessGuard protection.
2) Open Device Manager (Control Panel > System > Hardware > Device Manager).
3) Click View > Show Hidden Devices.
4) Expand the "Non-Plug and Play Drivers".
5) Find "procguard" and double-click it.
6) In DRIVER, change the Startup type to SYSTEM.

Now enable LEARNING MODE

Once you restart your computer, the driver will now load very early in the bootup sequence. This should also mean more detected processes starting.
Ensure the SECURITY list has these new processes detected and they are ALLOWED. Learning Mode takes care of this, otherwise they show up as "Allow Once
(unable to ask user)" since you were not logged in. Ensure any trusted startup programs are set to Always Allow - and change them if needed.

...Bref, si vous avez PG et des écrans bleus de la mort assez fréquents, le soucis vient peut être de PG...Panneau de configuration, Système, onglet Matériel, Gestionnaire de périphérique, Affichage, Afficher les périphériques cachés, chercher le périph Procguard, double-cliquer desssus, aller dans l'onglet Pilote et dans la boîte de dialogue "Type", sélectionner "Système", taper OK, mettre PG en Learning Mode et redémarrer.

Cette astuce permet à PG, via son driver procguard.sys de démarrer avant tout le monde sous Windows et de détecter le anomalies au lancement. Cette astuce est réservée aux utilsateurs expérimentés, cette astuce peut en effet supprimer des crashs intempestifs ou les réduire. En cas de crash, redémarrer en mode sans échec et remettez PG en démarrage automatique via Services. (traduction approximative et succincte de l'extrait de l'aide sus-mentionnée)

Amicalement.

Modifié par horus agressor, 21 juin 2007 - 08:19 .

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