Aller au contenu

- - - - -

Windows Update – KB3035583 – Bis Repetita...

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 solodunord

solodunord
  • Invités

Posté 08 octobre 2015 - 11:44

Bonjour à tous,

Trouvé à l'instant, suite à l'alerte de  bibuot dans ce sujet http://forum.zebulon...ml#entry1784781 , la proposition de mise à jour 'Facultative' de Windows Update, la KB3035583. Masquée aussitôt, faites en autant si vous ne voulez pas de Windows 10.

Cordialement

EDIT : Annoncée 'Facultative' compte tenu du fait que j'ai paramétré Windows Update pour ne pas recevoir les mises à jour 'Recommandées' de la même manière que les mises à jour 'Importantes', dans la liste de mes mises à jour 'Masquées', elle porte le libellé "Recommandée", donc attention particulière pour ceux qui ont conservé le choix de n'installer séparement QUE les facultatives..

Modifié par solodunord, 08 octobre 2015 - 12:17 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 483 messages

Posté 08 octobre 2015 - 12:09

Bonjour,

Elle n'est pas nouvelle, puisqu'elle fait déjà partie des KB indésirables dans le topic : Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer

++

• 0

#3 solodunord

solodunord
  • Invités

Posté 08 octobre 2015 - 12:16

Re,

Pas nouvelle certes, mais pourtant, bien que figurant toujours dans mes mises à jour 'Masquées', elle est de nouveau proposée, tout comme la KB2952664 hier..

Ces deux mises à jour figurent bien 2 fois dans la liste.

@ plus

• 0

#4 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 29 445 messages

Posté 08 octobre 2015 - 12:22

Question idiote : comment affiche-t-on les MAJ masquées ? :roll:

• 0

#5 solodunord

solodunord
  • Invités

Posté 08 octobre 2015 - 12:23

Partie de gauche du panneau Windows Update ( Dans Windows 7), 'Restaurer les mises à jour masquées'

• 0

#6 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 29 445 messages

Posté 08 octobre 2015 - 12:24

Ah OK, j'ai toujours eu peur d'aller voir ça, pensant qu'elles allaient être automatiquement toutes restaurées... :outch:

• 0

#7 solodunord

solodunord
  • Invités

Posté 08 octobre 2015 - 12:26

Non, tu ne coches que la case de celles que tu veux restaurer, et de plus, il faut encore confirmer par appui sur une touche 'Restaurer'..

• 0

#8 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 483 messages

Posté 08 octobre 2015 - 12:28

Re,

Étonnant tout de même que ces KB déjà masquées puissent réapparaître, sur ce point faut que l'on m'explique comment ça peut être possible.

++

• 0

#9 Pierre13

Pierre13

Godlike Member

• Equipe Sécurité
  • 3 043 messages

Posté 08 octobre 2015 - 12:57

Bonjour Wullfk,

C'est simple.

Cela est possible du fait qu'il existe une mise à jour falcultative et une autre Prioritaire.

Windows Update fait la différence...

Sont malins chez M$..

Modifié par Pierre13, 08 octobre 2015 - 01:03 .

• 0

#10 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 483 messages

Posté 08 octobre 2015 - 01:07

Bonjour Pierre13

Merci pour l'explication.

Donc si je comprend bien la chose, il faut masquer deux fois la même KB? n'ayant pas actuellement de Windows 7 en fonctionnement, est ce que ça veut dire que la même KB apparaît deux fois dans les mises à jour masquées?

Je dirais plutôt qu'ils sont vicieux chez Microsoft, ils doivent avoir connaissances de la liste des KB que les utilisateurs bannissent et du coup ils changent leur fusil d'épaule, si ça c'est pas du "forcing" ....

++

• 0