Aller au contenu


Photo

Windows Update impossible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 quicksilver

quicksilver

    Mega Power Member

  • Membres
  • 496 messages

Posté 10 octobre 2017 - 06:08

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, Windows Update ne fonctionne plus.

Deux cas de figure possibles:

 

- Message me disant que je ne suis pas connecté à Internet.

- Message d'erreur: 0x80080005.

 

J'ai cherché sur Google et ici sur Zebulon pour essayer de trouver une solution à mon problème.

J'ai utilisé l'utilitaire Microsoft "WindowsUpdate.diagcab", j'ai vidé le dossier "SoftwareDistribution", sans résultat aucun.

 

Quelqu'un peut il m'aider à restaurer la fonctionnalité de Windows Update.

 

Ma config est dans ma signature.

 

 

Merci.

 

 

Quicksilver


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 480 messages

Posté 10 octobre 2017 - 06:29

Bonsoir,

 

Suite à mes différentes recherche , effectuer ce qui suit :

 

  • Taper la commande net stop WuAuServ dans une console en mode administrateur (cela stoppe Windows Update)
  • Vous rendre dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution
  • Supprimer tout le contenu du dossier DataStore
  • Supprimer tout le contenu du dossier Downloads
  • Taper la commande net start WuAuServ dans une console en mode administrateur (cela relance Windows Update)

Vous pourrez ensuite retourner dans Windows Update puis relancer la recherche de mise à jour

 

Source : http://www.nextinpac...-et-astuces.htm

 

Si toujours pas de résultat

 

Essaie de réparer le système avec DISM

 

Dans un invite de commande en tan qu'administrateur copier/coller les lignes de commandes suivantes

 

Pour vérifier le système :

dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Pour le réparer :

dism /online /Cleanup-image /Restorehealth

Source : https://msdn.microso...y/Hh824869.aspx

 

Enfin solution ultime, réinstaller Windows 10 via le tuto de Chantal11 :

 

Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO


Modifié par Wullfk, 10 octobre 2017 - 06:32 .

  • 0

#3 quicksilver

quicksilver

    Mega Power Member

  • Membres
  • 496 messages

Posté 10 octobre 2017 - 11:51

Bonsoir Wullfk,

 

j'ai essayé de procéder comme tu me l'as suggéré.

 

1- Avec la commande: net stop WuAuServ

    => Impossible d'aller jusqu'au bout, message d'erreur.

 

2- Avec DISM

    => Message d'erreur à 92 % lors de la réparation (dism /online /Cleanup-image /Restorehealth)

 

3- Je n'ai pas essayé de faire une réinstallation de windows 10.

 

Par contre, je viens de remarquer que je n'arrive à accéder à aucune page concernant les sites de sécurité ou de mises à jour.

 

- Windows Update me dit: Pas de connection Internet, vérifiez votre connection

- SoftwareRepairTool me dit: Pas de connection Internet, vérifiez votre connection

- Impossible d'aller sur la moindre page de support de Microsoft, j'ai le message: Page inaccessible, vérifiez votre connection Internet

 

Or en parallèle mon navigateur est ouvert, et je suis sur Internet  !!

 

D'où une question qui me vient à l'idée, je n'aurais pas attraper une cochonnerie qui bloquerait ces accès pour m’empêcher de mettre à jour ?

 

 

Quicksilver


  • 0

#4 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 480 messages

Posté 11 octobre 2017 - 08:01

Bonjour,

 

Si tu ne souhaite pas réinstaller Windows 10 (soit dit en passant ça pourrait remettre d'aplomb ton Windows) et que tu soupçonne une infection, fait une demande de désinfection dans la section "Analyse et désinfection..."

en mettant un lien vers le sujet d'origine.

 

Si au terme de la désinfection le problème est toujours présent reprend ici même le fil de ton sujet.


  • 0

#5 morron2

morron2

    Godlike Member

  • Membres
  • 3 794 messages

Posté 11 octobre 2017 - 03:40

bonjour

 

as tu bien essayé dans une console en mode administrateur


  • 0

#6 quicksilver

quicksilver

    Mega Power Member

  • Membres
  • 496 messages

Posté 11 octobre 2017 - 06:41

Bonsoir Wullfk,

 

Ce n'est pas que je ne veuille pas réinstaller Windows 10 via le fichier ISO.

Mais comme c'est une opération un peu lourde, et vu que si je ne m'abuse la "Fall creators Update" doit sortir à partir du 17 Octobre, soit dans quelques jours.

Si je dois en passer par là, autant attendre de le faire avec l'ISO de la nouvelle version.

 

Et puis j'ai plein de bizarreries du style: Impossibles d'aller sur une page de sécurité, mon antivirus m'indique des connections bizarres et non sollicitées.

Du coup je suis inquiet et j'ai peur d'avoir été infecté.

Je viens de poster sur le forum "Analyses et éradication malwares"


Bonsoir morron2,

 

Oui, j'ai bien pris soin d'ouvrir la console en mode administrateur.


  • 0

#7 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 480 messages

Posté 11 octobre 2017 - 06:51

Re,

 

Si tu effectue une installation de la mise à niveau Fall Creators Update avec conservation des dossiers personnels et applications installées, tu conservera l'éventuelle infection, donc tu as bien fait de poster une demande d'aide dans la section "Analyses et désinfection....."


  • 0

#8 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 244 messages

Posté 12 octobre 2017 - 01:51

Bonjour

 

Par rapport aux détections de Kaspersky 

 

De plus mon antivirus (Kaspersky Antivirus 2018) n’arrête pas de m'informer de connections bizarres.

 

- Exemple 1: =>  http://www.cjoint.com/c/GJlqll5KMqM

- Exemple 2: =>  http://www.cjoint.com/c/GJlqmfcA5BM

Comodo dragon est un navigateur .

 

est ce que tu l'utilise ?

si oui : est il a jour vers la version la plus récente ?  Comodo Dragon 58.0.3029.115

 

 


  • 0

#9 quicksilver

quicksilver

    Mega Power Member

  • Membres
  • 496 messages

Posté 12 octobre 2017 - 03:19

Bonjour ab-web,

 

Je confirme, Comodo Dragon est mon navigateur par défaut.

Et il est bien à jour: http://www.cjoint.com/c/GJmonP18mAM

 

Les détections de connexions de Kaspersky se produisent à de multiples reprises dans la journée.

Y compris lorsque je suis sur la page de Zebulon !

Et c'est toujours vers les mêmes sites.

A chaque fois que j'ai une alerte je clique sur "Interrompre la connexion"

 

Pour info j'ai ouvert une demande dans la section "Analyses et éradication malwares" ICI


Modifié par quicksilver, 12 octobre 2017 - 03:21 .

  • 0

#10 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 244 messages

Posté 12 octobre 2017 - 03:31

Hello

 

 

Pour info j'ai ouvert une demande dans la section "Analyses et éradication malwares" ICI

Oui j'ai bien vu

 

comme cela ne t'a pas été proposé , on va faire un diagnostique de sécurité

télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
nous verrons la suite a donner


ici >> N Coolman/FR-ZHPDIAG

ou la >> N Coolman/site US

si l'antivirus râle il faut le désactiver

lance le logiciel :

Captzhp.PNG
par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
 

clic sur Scanner , laisse travailler
ZHPDIAGa3a.PNG

 a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

 Comment poster les rapports
 Aller sur le site : Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
 une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.


  • 0









Sujets similaires :     x