Aller au contenu


Photo

Windows Update impossible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#11 quicksilver

quicksilver

    Mega Power Member

  • Membres
  • 497 messages

Posté 12 octobre 2017 - 04:15

Re,

 

Ci-dessous le rapport de scan de ZHPDiag.

 

=> http://www.cjoint.com/c/GJmpmLfzKUM


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#12 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 245 messages

Posté 12 octobre 2017 - 05:54

Bonjour

 

Rien en rapport avec les détections de Kaspersky que tu décrit .

les détections de kaspersky concernent , l'application comodo dragon , soit un faux positif soit un problème de certificats .

 

Les lignes superflus (Sup Orphan) signalés dans le rapport sont des drivers de malwarebytes ( apparemment trop anciens ) mais pas en cause , dans ton souci .

 

il y a une entrée de registre , qui correspond a une ancienne installation de Chromodo , qui est un navigateur basé , sur comodo dragon .

" HKCU\SOFTWARE\ChromodoLP " 
 

après avoir sauvegardé la clé ( au cas ou elle serait nécessaire a comodo , ce qui m'étonnerai )

pour la sauvegarder clic droit sur la clé ChromodoLP > Exporter

 

Tu peu supprimer "ChromodoLP" , de la clé : HKEY_CURRENT_USER\ Software

 

Pour malwarebytes , tu devrais le désinstaller complètement , avec revouninstaller

désactive le et arrête le avant , de le désinstaller .

le réinstaller ensuite .


Modifié par ab-web, 12 octobre 2017 - 05:56 .

  • 0

#13 quicksilver

quicksilver

    Mega Power Member

  • Membres
  • 497 messages

Posté 12 octobre 2017 - 10:37

Ok, c'est fait.

J'ai supprimé Chromodo LP

 

Par contre Windows Update ne fonctionne toujours pas  !!!

 

 

J'installerai la version "Fall Creators update" via son fichier ISO dès le 17/10 si elle est disponible.

En espérant que cela répare la chose.

 

Sinon je suis dans la merde ... parce que si je dois refaire une installation complète sans rien garder, donc sans garder les applications, cela va être le bronx ...


  • 0

#14 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 489 messages

Posté 12 octobre 2017 - 10:41

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si tu as essayé, mais désactive toutes tes protections et relance une mise à jour Windows Update, on sait jamais


  • 0

#15 quicksilver

quicksilver

    Mega Power Member

  • Membres
  • 497 messages

Posté 14 octobre 2017 - 01:46

Bonjour Wullfk,

 

Oui, j'y ai déjà pensé, et j'ai fait une tentative antivirus et pare-feu désactivés.

Le problème est le même.


  • 0

#16 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 489 messages

Posté 14 octobre 2017 - 05:28

Bonjour,
 

Ce n'est pas que je ne veuille pas réinstaller Windows 10 via le fichier ISO.

Mais comme c'est une opération un peu lourde

 

 

Si la désinfection ne trouve rien, je te conseille d'abord d'installer la mise à niveau 1703 à partir de l'ISO en suivant le tuto de Chantal11

 

Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

 

L'installation par ce biais, n'est pas aussi lourde que tu pourrais le croire, d'autant plus que tu conserve tes dossiers personnels (à sauvegarder préventivement) et tes applications installées, normalement en 30/45mn c'est terminé

 

Autre piste, désinstaller Kaspersky, et refaire un essais de Windows Update


  • 0

#17 quicksilver

quicksilver

    Mega Power Member

  • Membres
  • 497 messages

Posté 18 octobre 2017 - 04:51

Bonjour Wullfk,

 

J'ai installé la mise à niveau 1709 à partir de l'ISO.

 

Dans la foulée, j'ai lancé une recherche de mise à jour via Windows Update?

Et effectivement maintenant ça fonctionne !

D'ailleurs WU m'a trouvé une mise à jour cumulative pour la version 1709 (KB4043961).

 

Je pense donc que le problème a été résolu par cette installation depuis l'ISO.

Et en même temps je suis à jour: Version 1709 build 16299.19

 

D'ici quelques jours si tout est toujours Ok je passerai le sujet en [Résolu]

 

 

 

Quicksilver


  • 0

#18 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 489 messages

Posté 18 octobre 2017 - 11:18

Bonsoir,

 

Ba si ton problème a pu ce résoudre en installant la version 1709, c'est une bonne chose pour toi....à voir dans le temps

 

Pour info c'est la KB4043961 qui fait passer à la build 16299.19


  • 0









Sujets similaires :     x