Aller au contenu

Photo
- - - - -

windows xp refuse de démarrer

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 FinalFX

FinalFX

Member

• Membres
  • 55 messages

Posté 18 novembre 2002 - 02:41

Au démarrage, je recois un message m'avertissant que windows n'a pas pu démarrer correctement et que ce problème peut être du à un périphérique ou un programme nouvellement installé. On me propose alors plusieurs options du type démarrer en mode sans échec, idem avec prise en charge du réseau, démarrer avec la dernière bonne configuration connue, démarrer normalement. J'ai essayé toutes ces options l'une après l'autre et chaque fois l'écran reste tout noir?

J'ai ôté les périphériques dernièrement installés mais rien n'y a changé!

Merci d'avance
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 tangui

tangui

Membre

• Membres
  • 7 838 messages

Posté 18 novembre 2002 - 09:25

essaye en mettant le minimum, cad tes HD et ta carte vidéo. Tu n'as rien installé comme logiciel dernierement??
  • 0

#3 misterman

misterman

Member

• Membres
  • 95 messages

Posté 18 novembre 2002 - 10:51

Le formatage est en vue.....
  • 0

#4 natonio

natonio

Member

• Membres
  • 42 messages

Posté 18 novembre 2002 - 12:55

Ce genre de demarrage est sans doute lie au fait que tu as intalle un driver (ou tout du moins une application lie a un driver ou composant tel que carte video)...

C est d ailleurs la raison pour laquelle tu peux redemarrer en mode sans echec puisque ce mode coupe toute correspondance avec les peripheriques de ton pc...

Rappelle toi bien de ce que tu as installer avant que ca plante... Degage ca et tu verras, il n y paraitra plus rien !!

Laisse nous savoir ce qu il en est !!

Nat :P onio
  • 0

#5 FinalFX

FinalFX

Member

• Membres
  • 55 messages

Posté 18 novembre 2002 - 03:16

le dernier périphérique que j'ai installé était une carte d'extension ide pour connecter un disque dur supplémentaire, je l'ai retirée mais rien n'y a changé.Il y avait également une nouvelle carte mémoire de 256mb mais je l'ai également retirée!!
  • 0

#6 xinehpphenix

xinehpphenix

Mega Power Member

• Membres
  • 238 messages

Posté 18 novembre 2002 - 03:24

Essaie un " chkdsk /f " dans la console de réparation.
  • 0

#7 FinalFX

FinalFX

Member

• Membres
  • 55 messages

Posté 18 novembre 2002 - 04:57

Je n'ai pas très bien compris l'histoire de console de réparation, queske c'est et comment y accède t'on?

Merci
  • 0

#8 natonio

natonio

Member

• Membres
  • 42 messages

Posté 18 novembre 2002 - 05:12

Je ne sais pas si ce que je vais dire etre correct car je n ai pas encore installer de carte d extension...

Est ce qu il ne faut pas intervenir dans le Bios pour que ce peripherique soit operationnel ?

C est aussi le genre de reglages a verifier...

Bon Courage !
  • 0