Aller au contenu

Photo
- - - - -

Xp : Big Brother is watching you

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 takara

takara

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 20 octobre 2002 - 08:56

J ai appris que Windaube Xp, en tant que bon vieil OS microsoft, envoie des informations à micro$oft quand on se connecte sur internet... :P

Je voudrais savoir par quel moyen, et comment peut on bloquer cela soit par un patch, soit par un firewall.

Il le fait apparemment grâce à un voire plusieurs ports que l'on pourrait bloquer avec un firewall efficace type zonealarm.

Si quelqu'un peut me dire comment faire, ou me donner une bonne adresse net, merci d'avance
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Florent

Florent

Modérateur

• Modérateur [Florent]
  • 8 897 messages

Posté 20 octobre 2002 - 09:04

Oui XP "envoi" des informations a microsoft, ce qu'il faut savoir c'est que toutes les informations envoyées ne permettent pas l'identification nominative du client, mais de savoit que tel client a mis à jours tel version de windows en utilisant tel IP et/ou a vu tel fichier video/DVD en utilisant le lecteur Windows Media player.....
  • 0

#3 takara

takara

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 21 octobre 2002 - 02:57

En fait ca règle pas vraiment mon problème, mais ces précisions viennent, éclairer ma faible lanterne vu le peu d'explications fournies par microsoft à ce sujet... :-(
Si quelqu'un a d'autres informations elles sont les bienvenues... :P
  • 0

#4 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 21 octobre 2002 - 03:06

installe xp-Anti spy , freeware que tu trouveras partout en faisant une recherche ...

il bloque en fait toutes les fonctions les plus connues de M$.

ykz
  • 0

#5 Ender

Ender

Mega Power Member

• Membres
  • 495 messages

Posté 21 octobre 2002 - 03:29

installe xp-Anti spy , freeware que tu trouveras partout en faisant une recherche ...

il bloque en fait toutes les fonctions les plus connues de M$.

ykz

Tu peux même le trouver en français ici :P

#6 takara

takara

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 21 octobre 2002 - 09:10

:P AHHHH enfin tout ce qu'il me fallait, un ptit freeware qui me corrige tout ca... Merci pour l'adresse...
M en vais immédiatement désactiver toutes ces options à la con... :-(
  • 0

#7 Bazuzeus

Bazuzeus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 347 messages

Posté 21 octobre 2002 - 09:32

je me pose une "bête" question... XP envois des infos; ces infos prennent de la bande passante, or si on a une limite d'UL/DL ou un E1/3, on paie cette bande passante... on peut adresser sa facture à MS pour ces infos envoyées sans contrôle? :P
  • 0

#8 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 21 octobre 2002 - 09:46

ben, l'acquisiton de codec en auto si besoin & par exemple, l'id unique de ton wmp pour te sécuriser l'achat de tes disques en ligne seraient des gages de "bon vouloir".

leur fonction Report Error s'appellerai un suivi afin d'améliorer le produit /icon_rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' /> sous forme de sp trucmuchekoncpapkoi ilonpasortienmemetemps.

Comment quantifier aussi ...

c'est vrai que ca bouffe de la BP , mais je doute qu'on puisse leur retourner un quota de notre abonnement.

pas évident ...

Ykz
  • 0