Chez un ami, DD de 120 Go, j’avais installé XP home légal dans une partition C: = 10 Go.
Après l’install, j’avais partitionné D: = 10 Go, E: = 75 Go et F: = ± 25 Go (solde).
Récemment il a fallu réinstaller XP sur C:. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que XP s’était installé dans C: (boot) et dans F: (system) en ajout de ce qui se trouvait dans ce dernier --> à voir dans la gestion des disques (impossible de modifier la lettre du lecteur F).
Après avoir sauvé les contenus de D, E, et F sur un disque externe, j’ai supprimé la partition F et recommencé l’install. Cette fois XP s’est mis sur C: et E:, sur ce dernier sont venus s’ajouter CONFIG.SYS, IO.SYS, MSDOS.SYS , tous trois = 0 Ko. C: est qualifié de « boot » et E: de « system » dans la gestion des disques. J’ai encore recommencé l’install en supprimant les partitions D: et E: pour ne laisser que C:. Après l’install complète sur C:, j’ai remises les partitions D, E et F comme à l’origine et remis leur contenu respectif depuis le disque externe.
Quelle peut bien être la raison pour laquelle XP s’installe partiellement sur deux partitions différentes ?
Le but du partitionnement décrit ci-dessus était, qu’en cas de crash du OS, seul C: était affecté, les autres partitions demeurant intactes.
N.B. : Il s'agit bien d'une "réinstallation" de XP après formatage préalable et non d'une "réparation" de XP.
Ce message a été modifié par Jean_Moi - 11 juin 2006 - 11:41 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation