Bonjour,
dans mon dossier c:/documents and settings il y a la liste des utilisateurs de l'ordi...mais il y a aussi des noms qui n'apparaissent pas dans la liste "officielle" des utilisateurs du panneau de configuration. Il s'agit en fait de mon nom d'utilisateur (stéphane) l'accent aigu ayant été remplacé par d'autres caractères : un coup c'est "st,phane", l'autre "stùphane". Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus...mais quelqun a-t-il une idée d'où ça peut venir ? Puis-je effacer tout bonnement ces répertoires qui ne contiennent, dans le dossier "mes documents" de chaque utilisateur fictif, visiblement que des copies de mes dossiers.
J'ai déjà eu de mauvaises surprises en supprimant ce type de "bug" apparent de la gestion des utilisateurs, et je préfèrerais un avis éclairé...
Merci d'avance !
Config : Win XP familial SP2
Page 1 sur 1
[XP]Utilisateurs en trop
Posté 11 avril 2007 - 01:07
Déjà va voir dans le panneau de configuration -> outils d'administration -> Computer Management -> User Local
Vérifie la tes comptes windows.
Tu dois certainement pouvoir en supprimer.
Fais une sauvegardes des répertoires, et supprime les répertoires du type st'phane.
Vérifie la tes comptes windows.
Tu dois certainement pouvoir en supprimer.
Fais une sauvegardes des répertoires, et supprime les répertoires du type st'phane.
Posté 11 avril 2007 - 02:20
Citation
Il doit être possible de modifier ou supprimer un compte depuis : panneau de configuration\compte d'utilisateurs !!!
En allant par la c'est tres limité et tu ne vois pas tous les user ni les groupes...
Le chemin le plus court est :
clic droit sur le poste de travail, cliquer sur gerer et enfin sur "Utilisateurs et groupes locaux"
++
Posté 19 avril 2007 - 07:05
Salut,
merci de cette réponse...mais je n'ai pas "User" ni "utilisateurs et comptes locaux" dans la gestion de l'ordi. Je suis en XP familial et non XP Pro, je crois que ça vient de là non ?? Sinon, bien sûr que ces utilisateurs fantômes n'apparaissent pas dans la gestion des comptes utilisateurs du panneau de configuration. D'où mon inquiétude...
merci de cette réponse...mais je n'ai pas "User" ni "utilisateurs et comptes locaux" dans la gestion de l'ordi. Je suis en XP familial et non XP Pro, je crois que ça vient de là non ?? Sinon, bien sûr que ces utilisateurs fantômes n'apparaissent pas dans la gestion des comptes utilisateurs du panneau de configuration. D'où mon inquiétude...
Ce message a été modifié par stefo - 19 avril 2007 - 07:07 .
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation