Aller au contenu

Photo
- - - - -

Youpi... j'ai gagné 550.000 $ !

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 25 938 messages

Posté 12 juillet 2017 - 03:15

Mail reçu ce matin :

4gim.jpg

lquf.jpg

Il y avait 2 pièces jointes que je n'ai pas ouvert, bien sûr ! Ce qui est curieux, c'est que le destinataire n'est pas moi mais le message est bien arrivé dans ma mailbox.

Zou ! Supprimé définitivement

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Jocko

Jocko

Member

• Membres
  • 82 messages

Posté 12 juillet 2017 - 03:44

Bonjour Notpa,

Ce qui est curieux, c'est que le destinataire n'est pas moi mais le message est bien arrivé dans ma mailbox.

Ceci est possible en jouant sur les entêtes du courriel.  Je suis désolé mais le lien est en anglais https://stackoverflo...to-and-to-match

Donc les champs "To" (comme Cc) est requis dans la section "DATA" d'un message mais pas celui RCPT TO qui reste au niveau de l'entête du message. Dans ton cas le spammeur n'a pas listé ton adresse dans le champs "To" ou "Cc" mais uniquement dans RCPT TO.

C'est pourquoi il est parfois intéressant de demander d'afficher l'entête complet d'un message.

• 0

#3 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 25 938 messages

Posté 12 juillet 2017 - 04:13

Exact, je n'y avais pas pensé. Mais trop tard, message supprimé définitivement.

Combien de gogos se font avoir avec ce genre de mail....

• 0

#4 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 619 messages

Posté 12 juillet 2017 - 10:43

Bonsoir,

C'est pourquoi il est parfois intéressant de demander d'afficher l'entête complet d'un message.

C'est ce que je fais systématiquement sur des mails suspects, mais j'en reçois très peu, de plus sur Windows, je filtre en utilisant Pop Peeper. Bien qu'il y a moins de risque de choper un virus sur Linux, je n'ai pas trouvé d'application équivalente à Pop Peeper sur cette plateforme.

• 0

#5 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 30 041 messages

Posté 12 octobre 2017 - 10:15

Moi, je n'ai gagné que 400.000 € à la loterie Joker de Roland Vergougnon. wpml_cry.gif

À noter que, au moins en apparence, je ne fais pas partie de la liste des destinataires

(je ne me nomme ni Jean-Pierre Aveline, ni Mo Blanty, et je ne connais ni l'un ni l'autre)...

600251loteriejoker.jpg

Mais j'ai plein de pièces jointes, aussi. « C'est sympa, hein ? », comme dirait Patrick Sabatier ! icon_lol.gif

• 0

#6 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 25 938 messages

Posté 12 octobre 2017 - 10:26

Et bonjour l'orthographe !

• 0

#7 Dylav

Dylav

Modérateur