Forums Zebulon.fr: yoyothebest - Affichage d'un profil - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

yoyothebest : Profil Note du membre : -----

Groupe :
Membres
Plus actif dans :
Software (117 messages)
Inscrit(e) :
05-avril 08
Visualisations :
10747
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier, 21:17
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Mega Power Member
Anniversaire :
Juillet 7, 1972

Informations de contact

Courriel :
Privé

Autres informations

Mes langues:
Francais

Derniers visiteurs

Messages que j'ai posté

1. Dans le sujet : Firefox ne répond pas

Hier, 21:16

Bonsoir

Je ne sais pas si ton pb venait uniquement de ta souris, mais ton rapport montre des choses pas catholique du tout : tooblar, adware, trojan....
    Ton PC n'aurait pas tendance à ramer ?
  2. Dans le sujet : Portable MSI qui crashe

04 mai 2013 - 10:28

Avant de bruler ton portable, as tu essayé de le faire tourner sur un autre OS ?
    Utilise une clès USB avec Unetbootin (http://unetbootin.sourceforge.net/)
    boot sur cette clès et amuse toi 24/48h.

Si tu n'as pas de crash alors c'est ton OS d'origine qui est en cause (même si vu les symptômes j'ai des doutes)
  3. Dans le sujet : Linux versus Windows

03 mai 2013 - 05:58

Bonjour

Vu la conception des Linux c'est assez difficile de chopper un virus (pas impossible mais presque).
    En effet, Linux est basé sur l'utilisation d'un dépôt officiel de logiciel qui te garanti la propreté des applications.
    Néanmoins pour éviter toutes mésaventures voici quelques règles à suivre pour tout débutant :
    • Utiliser une version "stable" de sa distribution (éviter testing, alpha, ......)
    • N'utiliser QUE les dépôts officiels de la distribution et mettre à jours régulièrement.
    • Ne rien installer à la main.
    • Pensez à rajouter à son navigateur les extensions adblock et ghostery
    • Jeter un œil sur son pare-feu et en comprendre les règles.
    Pour Rappel linux c'est moins de 3% des ordi de la planète, les créateurs de vrius préfèrent donc aller voir Windows ou Androide (Linux bâtard en passant)
  4. Dans le sujet : Linux versus Windows

02 mai 2013 - 10:15

Bonjour

Utilisateur de plusieurs distribution Linux depuis plusieurs années à titre perso et Windows pour le travail voici mon point de vue :
    • Linux est devenus ces dernières années très faciles à installer et à prendre en main (tellement que je l'ai installé sur des postes de personnes n'y connaissant strictement RIEN et ne voulant pas en connaitre plus).
    • Le surf internet et le traitement de texte sont totalement identique à ce qu'il y a sur windows.
    • Le montage vidéo et la retouche photo ont une offres de solution très intéressante et variés.
    • Idem pour la CAO et DAO
    • La messagerie c'est pareil
    • Pour visual basic là je sèche un peu. A la rigueur tu peux aller voir : gambas - Documentation Ubuntu Francophone
    Ce qui peux bloquer un passage de windows à Linux, c'est :

• Le choix de sa distribution: pour un débutant je conseillerai Ubuntu, mageia ou Linux Mint.
    • Le choix de son interface : Pour un Futur ex de Windows, je conseillerai des interface XFE ou KDE. Même s'il en existe plein d'autre Unity, LXDE, Cinamone, MATE, razor-qt,....
    • Le choix de ses application : Les distributions proposent déjà un bon choix de base mais il faut ensuite un peu fouillé pour trouver son bonheur.
    Avant de faire le grand saut, tu peux te faire une idée des différentes avec des clès USB bootable (Unetbootin est ton ami : UNetbootin - Homepage and Downloads ).

Sinon, je pense que tu appréciera de pouvoir installé son OS en 20 minutes avec un assistant graphique et avoir des MAJ réguliére pour ton OS et tes applis (packages).

J'espére avoir répondu à tes questions.

5. Dans le sujet : [Résolu] MFT endommagé

22 avril 2013 - 08:44

Bonjour

On ne doit JAMAIS arrêter ce type de logiciel après que l'on a appuyé sur OK.
    Ta partition est HS et tes données sont perdus.
    J’espère que tu as bien penser à une sauvegarde ?

Avant de faire quoi que ce soit il faut que tu recréer ta partition.
    Pour cela utilise Unetbootin (http://unetbootin.sourceforge.net/) en sélectionnant Parted Magic.
    Cela te permettra d'avoir une clès USB bootable avec ce qu'il faut pour la recréer.

Ensuite tu es parti pour une restore.
    Comme je ne sais pas si tu as fait des sauvegarde, ni quel OS tuas, je ne peux pas t'aider.

Bonne chance

Commentaires

yoyothebest n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?

Page officielle Zebulon.fr