Aller au contenu

Photo
- - - - -

Zone d'amorçe...

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Pyksel

Pyksel

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 06 juin 2001 - 10:09

Il y a peu, j'ai mis un post pour effectuer un formatage de bas niveau (au passage, merci à ceux qui m'ont répondus)... Mais j'ai pas les résultats escomptés... Enfin : oui et non...

J'ai donc vu le probléme autrement, et je me suis dis qu'il y a peut être un truc qui pourrait être utile...Y a t'il un moyen (logiciel ou autre) qui permet de lire les information contenue dans le FAT ou bien dans la zone d'amorçe... Ceci pour gerer son contenu et y effacer des données definitivement. ??? MERCI !

PS : je me suis aussi aperçu de qq chose... J'ai 2 disque durs... Le premier contient l'OS (Win98SE), le second, je viens de le formater et j'ai supprimé toutes partitions (en gros, il me sert à rien, mais je change de PC bientôt, voilà pkoi il est dans cet etat). Je me suis aperçu de qq chose d'etrange. En vidant ma corbeille sous win, une alerte me dit que le disque (D: (de DD sans partition) n'est pas formaté, est-ce que je veux réellement supprimer les fichiers... Etrange non ? celà veut il dire que les données effacées transitent et subsitent ? QQ peux expliquer ceci ?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Speedy

Speedy

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 06 juin 2001 - 10:42

Euuuh si je ne me trompe pas, lors d'un formatage, les données ne sont pas réelement détruite, la premiére lettre est juste remplacé par une ? et avec certain logiciel comme NU 2000, tu peut récupérer des données.

En ce qui concerne le formatage de bas niveau, je ne c pas si il détruit outes les données de la fat (mais je pense).

En effet, lors d'un formatage de bas niveau (encore une fois, si je ne me trompe pas), tout est viré. C un peu le même principe que pour les casettes audio (une sorte de limaille de fer (vraiment trés fine) au départ sans ordre pis aprés, organisé pour faire du "bruit".

Le formatage de bas niveau recret donc une sorte de chaos dans ton dd du fait que plus rien n'est lisible, plus rien n'existe.

Un peur comme si tu passe un aimaint sur une disquette.

Mais bon, g moi même du mal à relire ce que j'écrit pis c pas forcément juste.

Donc voila en attendant "la voix du maître".

S'lut
  • 0

#3 Speedy

Speedy

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 06 juin 2001 - 10:59

Y'a ça pour voir la fat

http://www.easydesks...etit/Fatmon.htm

G pas essayé because je suis au boulot et que g w2k.

S'lut
  • 0

#4 Speedy

Speedy

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 06 juin 2001 - 11:04

En fait, je viens de l'essayer et à moins que g pas tous vue, on peut seulement corriger les erreur si il y en à.

C triste...
  • 0

#5 Pyksel

Pyksel

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 06 juin 2001 - 08:29

C'est triste en effet... merci quand même
  • 0

#6 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 06 juin 2001 - 08:32

logiquement le formatage de bas niveau efface tout ...

enfin si tu veux effacer ton disque dur de maniére sure ...

tu prend le HD, rouleau compresseur et hop
  • 0

#7 Pyksel

Pyksel

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 06 juin 2001 - 08:34

J'y ai pensé...
  • 0

#8 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 06 juin 2001 - 08:37

" nous ne voyons par d'autre explication" heu solution ....

il existe aussi des progs qui s'amusent à reécrire, réécrire de maniére à cacher ce qui était la avant ....

mais j'ai po d'adresse là
  • 0

#9 Baboon

Baboon

Mega Power Member

• Membres
  • 316 messages

Posté 06 juin 2001 - 08:56

Pour éditer soi-même la FAT, j'ai jamais rien trouvé de mieux que PCTools 4.3 sous DOS. Avec ça, on peut éditer tt le DD.
  • 0

#10 Pyksel

Pyksel

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 06 juin 2001 - 09:00

Merci baboon... je vais le rechercher...Si tu connais un lien pour le downloader poste le ici :

http://www.zebulon-f...3612&forum=12

...a moins qu'il soit dans les liens des prog zebulon...
  • 0