Le message est le suivant :
The firewall has blocked routed traffic from 209.172.XXX.XXX to 4.1.0.0 (IP Protocol 16).
De koi ça peut bien venir ? Ca me le fait depuis que j'ai installé ZA il y a 2 jours, et toujours à la même heure toutes les heures !!!
Merci pour votre aide.
@+ Mr Prout
ZoneAlarm : Le même message d'alerte toutes les heures !!!
Posté 26 mai 2002 - 07:39
zone alarm...zone alarm 
prend un autre firewall si tu ne veuxpas etre embetté....
prend kerio
http://www.kerio.com/
prend un autre firewall si tu ne veuxpas etre embetté....
prend kerio
http://www.kerio.com/
Mes bons liens: Cliquez-ici - Top Astuce: Cliquez-ici -
- @Orangetanguine
Sinon, faites une recherche sur le forum /!\
Jawama- Classement internet -Hacks Navigateur - Coupe du Monde 2010
- @Orangetanguine Sinon, faites une recherche sur le forum /!\
Posté 26 mai 2002 - 08:16
La raison je te l'ai dite plus haut, pour arrêter ces messages tu peux cliquer sur "don't show me this dialog truc machin...." quand le message s'affiche. Ca n'arretera pas la protection mais au moins il ne te bassinera pas avec ça....
Et garde ZA t'as raison, c'est pas le plus léger des firewall au niveau des resources utilisées, mais il est vraiment trés trés efficace (ca se joue entre lui et Tiny).
Et garde ZA t'as raison, c'est pas le plus léger des firewall au niveau des resources utilisées, mais il est vraiment trés trés efficace (ca se joue entre lui et Tiny).
Le sexe c'est comme un jeu de cartes:
Si tu n'as pas un bon partenaire, tu as interêt à avoir une bonne main....
Jean Claude Vandamme
Jean Claude Vandamme
Posté 26 mai 2002 - 08:19
kerio étant la version free et amélioré de tiny
Mes bons liens: Cliquez-ici - Top Astuce: Cliquez-ici -
- @Orangetanguine
Sinon, faites une recherche sur le forum /!\
- @Orangetanguine Sinon, faites une recherche sur le forum /!\
Posté 26 mai 2002 - 08:38
OK donc ce serait mon FAI... je n'ai pas vu la reponse plus haut désolé. Pour conclure, pkoi Wanadoo fait des ping ttes les heures ? est-ce que tous les abonnés à l'ADSL sous Wanadoo et protégés par ZA ont aussi une alerte toutes les heures ???
Péter, c'est signe de bonne santé.
Posté 26 mai 2002 - 09:01
Il faut d'abord regarder si c'est la meme IP qui essaie de se connecter
Si ou, alors tu fais un tracert ou un trace route quelconque (comme neotrace...) pour retrouver la personne.
Ensuite, tu fais un abuse à ton FAI ( abuse@wanadoo.fr ) avec les logs de ZA (ne pas oublier d'activer les logs dans un fichier).
J'ai eu ce genre de prob en septembre, et c'est un gars de l'université de NY, qui essayait de se connecter toutes les 6 minutes (chrono) sur mon PC. Après l'abuse, j'ai plus entendu parler de lui.
777
Si ou, alors tu fais un tracert ou un trace route quelconque (comme neotrace...) pour retrouver la personne.
Ensuite, tu fais un abuse à ton FAI ( abuse@wanadoo.fr ) avec les logs de ZA (ne pas oublier d'activer les logs dans un fichier).
J'ai eu ce genre de prob en septembre, et c'est un gars de l'université de NY, qui essayait de se connecter toutes les 6 minutes (chrono) sur mon PC. Après l'abuse, j'ai plus entendu parler de lui.
777
Posté 26 mai 2002 - 09:04
Quand tu te fait pinger c'est que Wanadoo veut s'assurer que le reseau fonctionne (plus ou moins) bien et qu'il n'y a pas de noeud de congestion à tel ou tel point...il y a aussi d'autres raisons mais je ne suis pas techos chez FT (faudrait peut être voir avec Pzible, ou DJ Dazard....)
Maintenant quand tu mates ton log tu verras le nombre impressionant de requêtes qui ont été faites vers ton PC, et vers le PC de tout ceux qui sont derrière un firewall....
Tout dépend aussi de l'activité que tu as sur le Net (longueur des séances de surf, P2P...).
Maintenant quand tu mates ton log tu verras le nombre impressionant de requêtes qui ont été faites vers ton PC, et vers le PC de tout ceux qui sont derrière un firewall....
Tout dépend aussi de l'activité que tu as sur le Net (longueur des séances de surf, P2P...).
Le sexe c'est comme un jeu de cartes:
Jean Claude Vandamme
Jean Claude Vandamme

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation