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ZoneAlarm : Le même message d'alerte toutes les heures !!!


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12 réponses à ce sujet

#1 mrprout

mrprout

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Posté 26 mai 2002 - 07:28

Le message est le suivant :

The firewall has blocked routed traffic from 209.172.XXX.XXX to 4.1.0.0 (IP Protocol 16).

De koi ça peut bien venir ? Ca me le fait depuis que j'ai installé ZA il y a 2 jours, et toujours à la même heure toutes les heures !!!

Merci pour votre aide.

@+ Mr Prout
  • 0

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#2 boulette

boulette

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Posté 26 mai 2002 - 07:30

Ca doit être des tests de Ping de ton Fai, ou un hacker trés trés ponctuel :P
  • 0

#3 tangui

tangui

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Posté 26 mai 2002 - 07:39

zone alarm...zone alarm :P
prend un autre firewall si tu ne veuxpas etre embetté....
prend kerio
http://www.kerio.com/
  • 0

#4 mrprout

mrprout

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Posté 26 mai 2002 - 08:09

Ben nan, j'ai envie de garder ZA pour commencer, je changerai sans doute plus tard, mais pour l'instant j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai ce message toutes les heures et comment faire pour l'arrêter !
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#5 boulette

boulette

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Posté 26 mai 2002 - 08:16

La raison je te l'ai dite plus haut, pour arrêter ces messages tu peux cliquer sur "don't show me this dialog truc machin...." quand le message s'affiche. Ca n'arretera pas la protection mais au moins il ne te bassinera pas avec ça....

Et garde ZA t'as raison, c'est pas le plus léger des firewall au niveau des resources utilisées, mais il est vraiment trés trés efficace (ca se joue entre lui et Tiny).
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#6 tangui

tangui

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Posté 26 mai 2002 - 08:19

kerio étant la version free et amélioré de tiny :P
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#7 boulette

boulette

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Posté 26 mai 2002 - 08:30

kerio étant la version free et amélioré de tiny :-P

J'ai déjà entendu ca cet aprés midi mais je sais plus où....:-(
:P
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#8 mrprout

mrprout

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Posté 26 mai 2002 - 08:38

OK donc ce serait mon FAI... je n'ai pas vu la reponse plus haut désolé. Pour conclure, pkoi Wanadoo fait des ping ttes les heures ? est-ce que tous les abonnés à l'ADSL sous Wanadoo et protégés par ZA ont aussi une alerte toutes les heures ???
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#9 Myki

Myki

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Posté 26 mai 2002 - 09:01

Il faut d'abord regarder si c'est la meme IP qui essaie de se connecter
Si ou, alors tu fais un tracert ou un trace route quelconque (comme neotrace...) pour retrouver la personne.
Ensuite, tu fais un abuse à ton FAI ( abuse@wanadoo.fr ) avec les logs de ZA (ne pas oublier d'activer les logs dans un fichier).

J'ai eu ce genre de prob en septembre, et c'est un gars de l'université de NY, qui essayait de se connecter toutes les 6 minutes (chrono) sur mon PC. Après l'abuse, j'ai plus entendu parler de lui.

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#10 boulette

boulette

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Posté 26 mai 2002 - 09:04

Quand tu te fait pinger c'est que Wanadoo veut s'assurer que le reseau fonctionne (plus ou moins) bien et qu'il n'y a pas de noeud de congestion à tel ou tel point...il y a aussi d'autres raisons mais je ne suis pas techos chez FT (faudrait peut être voir avec Pzible, ou DJ Dazard....)

Maintenant quand tu mates ton log tu verras le nombre impressionant de requêtes qui ont été faites vers ton PC, et vers le PC de tout ceux qui sont derrière un firewall....
Tout dépend aussi de l'activité que tu as sur le Net (longueur des séances de surf, P2P...).
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