Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonsoir à tous les linuxiens, j'ai un pc portable Acer Aspire 1692 Intel 1,73 GHZT, je viens d'installer l'os

sus nommé cela c'est bien passer mais je n'arrive pas à voir le bureau. L'amorçage se fait avec Grub ça va puis

je sélectione suselinux 10.0 ça va aussi, après je vois bien le caméléon, des icones qui passent en surbrillance

le disque dur, le clavier, un périphérique genre carte son puis le dernier un ecran accompagné de son unité

centrale et c'est là mon problème après cette interface graphique d'un beau vert l'ecran devient noir mais

j'entend une musique comme si j'étais sur le bureau mais l'ecran reste désespérément noir. Si une âme

charitable peux me venir en aide se serais bien. merci d'avance :-P:-(:P

Posté(e)

Salut,

ta carte graphique est bien reconnue pendant l'installation,

que dit le fichier /etc/X11/xorg.conf

Posté(e)

bonjour,

precision

as tu une invite de commande

genre

xxxxxx $

si oui c'est la qu'il faut taper /etc/X11/xorg.conf

autrechose a la fin de l'installation tu n'a pas eu un ecran resumant l'intallation et la configuration du materiel ?

a+

Posté(e)

bonjour,

precision

as tu une invite de commande

genre

xxxxxx $

si oui c'est la qu'il faut taper /etc/X11/xorg.conf

autrechose a la fin de l'installation tu n'a pas eu un ecran resumant l'intallation et la configuration du materiel ?

a+

:-(:P Bonjour jeanbi et les autres non je n'ai aucune invite de commande l'ecran est noir, j'ai bien eu à la fin de l'installation un résumer et linux a bien reconnu ma carte vidéo ATI X700. Mais pour configurer mon ecran il avait juste le nom du fabriquant Acer mais pas le nom du pc portable aspire 1692, j'ai du mettre ce qui s'en raprochait le plus aspire 1555. La définition de l'ecran était 800X600 et 24 bit pour la couleur. Voilà si ça peut vous renseigner pour m'aider merci. :P:-P

Posté(e)

re,

recommence l'install, choisi mise a jour et a l'cran du resume teste ta configuration jusqu'a trouve ce qui va le mieux par exemple choisi 16 au lieu de 24 pour les couleurs.

a+

Posté(e)

Est-ce que tu arrives sur une invite de commande quand tu appuies simultanément sur [Ctrl] + [Alt] + [F1] ? (ou sur [Ctrl] + [Alt] + [F6] ?)

:P je n'ai pas essayé je n'y coonnais rien en Linux je vais voir ce que ça fait :P

Posté(e)

:P je n'ai pas essayé je n'y coonnais rien en Linux je vais voir ce que ça fait :P

Bonsoir je ne sais pas si tu es toujours dans le coin je viens de faire comme tu l'as decrit [Ctrl] + [Alt] + [F1]

ça a marché j'ai eu l'invite de commande après m'être logué puis startx voilà ce cela dit: Xauth: creatingnew

authority file /home/daffy/.serverauth.6714

Fatal server error

server is already active for display O

if this server is not longer reunning, remove /tmp.XO-lock and start again

please consult the X.Org Foundation support at

http://wiki.X.Org for help

j'ai fais remove /tmp/.XO-lock

-bash:remove command not found, j'ai essayé aussi --check même réponse command not found

c'est un problème de driver de la carte vidéo, XOrg c'est ce qui fait le graphisme sinon ce serait tout en ligne

de commande non? est-ce que ça te dit quelque chose qui puisse m'aider a y voir autre chose que du noir?

:P:-P:-(:P:-P

merci pour on aide

Posté(e)

Je vote pour un serveur X mal configuré : les messages que tu donnes indiquent qu'il est lancé, ce qui veut dire que, si tu ne vois rien, il y a des paramètres inadaptés dans le fichier /etc/X11/xorg.conf (comme te l'ont indiqué les autres).

Maintenant que tu as accès à un shell, est-ce que tu pourrais nous donner le résultat de la commande "lspci" ? (essaie "/sbin/lspci" si le shell te répond qu'il ne trouve pas la commande)

Il faut d'abord déterminer quel est le driver graphique à utiliser, ensuite il nous faudra le contenu dudit fichier pour qu'on le remette d'aplomb ;-)

Posté(e)

Je vote pour un serveur X mal configuré : les messages que tu donnes indiquent qu'il est lancé, ce qui veut dire que, si tu ne vois rien, il y a des paramètres inadaptés dans le fichier /etc/X11/xorg.conf (comme te l'ont indiqué les autres).

Maintenant que tu as accès à un shell, est-ce que tu pourrais nous donner le résultat de la commande "lspci" ? (essaie "/sbin/lspci" si le shell te répond qu'il ne trouve pas la commande)

Il faut d'abord déterminer quel est le driver graphique à utiliser, ensuite il nous faudra le contenu dudit fichier pour qu'on le remette d'aplomb :P

Bonjour KewlCat je fais ça de suite @+