Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vitesse d'un disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je viens d'acheter 1 disque dur de chez Seagate destiné à usage interne : Barracuda 320 Go en 7200 trs / min , Sata 2

J'ai aussi acheté une carte PCI sata2 sur laquelle je pense brancher ce disque dur .

A votre avis la carte PCI va t'elle brider le débit de mon disque ou pas ?

Dans ce cas vaudrait t'il mieux utiliser la prise IDE pour connecter le disque dur en interne ?

(ma carte mère est une abit ip 95 )

Merci à vous :P

Os utilisé : Linux Suse 10.2 et Xp familial

Posté(e)

Salut,

Il se peut que la carte PCI bride un peu le débit, mais légèrement je pense.

Tu ne pourras pas utiliser ton disque dur en IDE puisque son interface est en SATA, mis à part si tu utilises un adaptateur SATA vers IDE mais cela bridera aussi le débit je pense.

a+

Posté(e)

salut,

Je ne sais pas si on peut parler de bridage dans ce cas.

Je fais un exemple rapide, les disques scsi 15000tr/min sont sur une carte pci scsi.

Même chose lorsque l'on regarde les carte pci raid qui permettent un raid0 sans problème.

Ne t'en fais pas pour le débit, je n'irai même pas vérifier car j'ai la certitude que tu ne perds pas de vitesse.

Salut

Posté(e)

Hm! Après réflexion Virendill a certainement raison, je n'avais pas pensé au carte PCI pour le SCSI.

Posté(e) (modifié)

hé hé oui c'est intére'ssant on dirait la carte pci, ma CM ne comportant que 2 ports sata et les 2 DD étant pleins à craquer ca me permet d'avoir un 3ème DD interne, mieux que du eSata à votre avis la carte pci ? j'avais hésité

*edit* :

ldlc s'est trompé dans la fiche descriptive de l'article : http://www.ldlc.com/fiche/PB00053021.html on recoit du sata, or la fiche dit sata 2 !

erreur déjà signalée qu'ils compensent en disant que l'on peut garder la carte + bon d'achat ou la renvoyer à l eurs frais mais pas intéressant selon eux car le pci bridera le dd de tioute façon (!)

apparemment les avis sur la question divergent (pco scsi est surement meilleur quer pci sata ?)

j'ai gardé la carte pci sata,

qu'en pensez vous ?

Modifié par manchette