Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, j'ai free avec la freebox V5 et le boitier HD .

Je voudrais mettre la TV sur mon ordinateur, et donc j'ai télécharger VLC media player et suivie les instructions de free :

-Accepter les CGV

-Ouvrir les ports dans mon routeur

-Laisser passer VLC dans mon firewall

Bref normalement aucun soucis ... mais je n'ai rien :P

Alors en cherchant un peu, j'ai trouver ADSL tv (qui pour ma part est super), mais je n'ai toujours rien :P (sauf la radio qui passe par le net, et les vidéo clips)

Avez vous une solution ?

Merci

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick

Posté(e)

salut,

tu dis que tu as routeur ; celui de la freebox HD ou un routeur externe ?

Posté(e)

Salut,

Vraiment désolé du retard .

Donc, oui ma freebox, débranché rebranché :P

J'ai un routeur "externe" configurer ( port 1234 et 8080 ouvert )

Pas de problème firewall, car quand je le désactive, marche toujours pas :P

Merci

Posté(e)

et si la procédure de Greywolf ne fonctionne pas, active le routeur de la freebox pour essayer

++

Posté(e)

Ca ne marche pas, pourtant je pense avoir suivie toutes tes instructions :

sanstitrega3.th.jpg

Pour la freebox, j'ai pas envie de la mettre en routeur, sinon il faudrat que je fasse deux fois l'opération pour rediriger les ports ( un seul me suffit :P)

Posté(e) (modifié)
Pour la freebox, j'ai pas envie de la mettre en routeur, sinon il faudrat que je fasse deux fois l'opération pour rediriger les ports ( un seul me suffit :P)

quelle redirection de ports ??? Si tu actives le routeur de free ( en ayant au préalable enlever le routeur externe ) tu n'a pas besoin de rediriger de ports pour le multiposte, ni meme freeplayer

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Oui mais je veux garder mon routeur externe .

Donc j'ai pas envie de debrancher mon routeur externe à chaque fois que je veux utiliser le multiposte ..

Mais la je comprend rien quand même, ma freebox n'est pas en routeur, mon routeur externe est (normalement) bien configurer, mon firewall aussi (vu que quand je l'enleve, ça ne marche toujours pas)

Bref, si vous avez d'autre solution

Ps: je vais quand même essayé juste avec la freebox en mode routeur, et sans le mode routeur.

Edit : je parlais des autres ports que j'utilise :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e) (modifié)

retirer le routeur externe et activer celui de la freebox est temporaire, juste pour voir si ca marche ou pas ! et si tu peux, desactives ton pare feu juste pour ce moment.

PS : tu n'a pas besoin de reconfigurer tes autres ports, car ton autre routeur est retiré juste temporairement.

++

EDIT : dis moi juste pourquoi sur l'image en haut, t'a redirigé juste les ports en UDP ?! ( essai aussi le tcp pour voir )

Modifié par marc2006