Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vien d'ajouter un ordinateur a mon réseau, et il ne peut parcourir les autres machines de mon réseau, et les autres machines ne peuvent pas le parcourir ....

Si je ping les machines de mon réseau a partir de la machine problématique, j,ai 100% de perte ... et si je vais sur une autre machine, si je ping la machine défectueuse, j'ai 100% de perte encore.

Je suis capable d'accèder a internet, tout est bien configurer, mais le LAN ne veut pas fonctionner. J'ai désactiver tout les firewall de windows xp et il n'y y en a pas d'autre ...

Si quelqun peut m'aider ...

Merci beaucoup

Posté(e)

adresse IP du réseau?

pas de pare-feu mal configuré?

Posté(e) (modifié)

Meme groupe de travail, meme masque sous réseau, AUCUN FIREWAL SUR AUCUNE MACHINE !

Adresse de la machine en cause : 192.168.0.12 .... adresse des autres machines : 192.168.0.10 - 192.168.0.11 - 192.168.0.13

Modifié par Stéphane L
Posté(e)

As-tu pensé à partager tes fichiers sur la nouvelle machine ?

Posté(e)

tout en conservant le même adressage, relier le PC posant problème à un autre avec un câble croisé.

Si le ping ne passe pas, vérifier la partie matérielle : câble / carte réseau

Si la partie matérielle est correcte, il y a un résidu de pare-feu qui bloque les requêtes pings (le pare-feu de XP par exemple)

Posté(e)

Salut,

le probleme ne semble pas venir de la carte réseau, car je peut aller sur internet avec l'ordinateur en question.

J'ai déjà désactivé le firewall de XP et je n'en aie installer AUCUN ! Donc je répète, AUCUN FIREWALL SUR LES ORDINATEURS !

Posté(e)

Ben justement... Tu peux essayer de les remettre en fonction et de les régler pour autoriser les adresses des autres PC. Si le point d'accés est fermé, il faut le tenter de l'ouvrir...