Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je vais essayer de ne pas être longue.

Voilà, j'ai voulu faire la mise à jour de ZA. Au début, ZA nous demande si on veut une MAJ ou une installation. J'ai dit "MAJ". Mais à un moment, il y a une fenêtre où l'on nous demande "oui" ou "non" (je suis incapable de vous préciser le contenu).

J'ai dit "oui" et là, plus de ZA.

J'ai donc fini la désinstallation et nettoyé...sans doute trop car ZA m'a dit qu'il me manquait une DLL (dans Local Settings, je crois).

Ensuite, messages d'erreur à chaque essai et impossibilité d'installer Zone Alarm.

Je suis allors chercher un CD où j'avais gravé un jour Kerio, version 2.15.

J'aimerais savoir si ce parefeu est toujours opérationnel (je crois qu'il n'est pas récent).

S'il ne l'est plus, quelle version de Kerio conviendrait, vu que je ne peux plus installer ZA?

J'ajoute que j'ai fait un CHKDSK et que mon PC me dit que c'est clean.

Merci d'avance.

Modifié par lineve26

Posté(e)

bonjour lineve26

quelle est la dll qu'il te manque?

et surtout c'est pas pour cela que tu ne pourra pas réinstaller za(cela m'est déjà arrive)va ici pour récupérer ta dll et ensuite dezipe la dans sytem 32:

http://www.dll-files.com/

tu met le nom de la dll manquante dans:

Search for DLL files

et tu pourras réinstaller za

à+

Posté(e)

Merci pitcat mais tout s'est passé tellement vite (+ la panique...) que je ne sais plus quelle est la DLL manquante :P

Alors, je ne peux pas aller sur ton lien la chercher :P .

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai installé Kerio, version 2.1.5 que je n'ai pas configuré...

Bonne journée et encore merci. :-P

Posté(e)

re

c'est simple tu relance l'instal de za quand il t'ouvre la fenetre te disant qu'il manque une dll tu la note et tu va sur le site et telecharge c'est aussi simple que cela!

à+

Posté(e) (modifié)

Pitcat, j'ai eu une fois la fenêtre qui m'a dit qu'il manquait une .DLL mais par la suite, quand j'ai voulu réinstaller ZA, je n'ai plus eu cette fenêtre-là.

J'ai obtenu simplement un message d'erreur du style "ne pas envoyer"........et ce, à chaque tentative.

Je pense que le nettoyage que j'ai fait a été trop "bourrin"... :P

Merci beaucoup pour ton aide et ton lien qui me servira sans doute. Je ne vais pas baisser les bras!

Cordialement

Edit: il y a un truc que je ne comprends pas.

Pourquoi ai-je pu installer Kerio s'il me manque une .DLL??? :P

Modifié par lineve26
Posté(e)

re

je suis desole pour toi mais tu repart sur certe un bon pare feux mais plus trop d'actualite .

ton msg c'est qu'il y a eut un pb et il te demande si tu veus envoyer le rapport d'erreur aux developpers de za.si c'est ca c'est pas grave.

quand tu fait une màj de za tu as 2 choix:

-mise à jour il change rien dans tes config et met za à niveaux

-nouvelle instal il desinstalle lui meme l'ancienne version et reinstalle la nouvelle

y a pas besoin de netoyer le registre pour cela (sauf a le desinstaller completement).

voila si tu decide de garder kerio c'est ton choix mais tu peut tres bien reinstaller za sans pb.il faut juste me dire ou l'instal bloque et je peut t'aider à y arriver.

à+

Posté(e)

Merci beaucoup pitcat pour le mal que tu te donnes.

J'ai eu le choix à un moment donné de faire la mise à jour ou bien faire l'installation.

J'ai choisi la MAJ.

Mais, j'ai eu aussi une fenêtre à laquelle je n'ai rien compris qui me donnait le choix entre "oui" ou "non".

Je crois qu'avec le "oui", cela désinstallait ZA. Enfin, je pense.

C'est pourquoi, j'ai dû désinstaller complètement, chose que je ne voulais pas faire.

Tesgaz avait bien dit que la nouvelle version voyait l'ancienne et la désinstallait: j'ai voulu faire ainsi.

Je vais donc désinstaller Kerio et essayer à nouveau ZA.

Je te tiendrai aucourant.

Un grand merci encore.

Posté(e)

re

je pense que ta fenettre etait pour fermer le services true vector pour pouvoir installer la nouvelle version.

et cela ne me gene pas du tout de t'aider (j'aime bien za alors j'aime pas voir des gens avec des pb avec)

à+

Posté(e)

Ben si tu aimes aider, tu as du boulot avec moi :P !

Voici le fenêtre que j'ai obtenue en installant ZA avec kerio sur ma machine:

4d11b20da70e13b470ed732805d38463.jpg