Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide pour Overclocker sont E6600 ( Résolu )

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, voila j'aurai voulus une petite aide pour un O/C car je suis un peu largué par ce domaine la. J'ai un C2D E6600, une carte mére Asus P5B Deluxe, 3Go de ram ( Corsair Xms2 PC6400 ) et un Zalman 9700. J'aurai voulus faire un O/C a 3.20ghz ou voir meme 3.40ghz. J'avait déja suivie plusieur tuto, mais en intéligent que je suis je n'ai rien compris a ce charabia de chiffre et de Vcore :P . C'est pour cela que je m'adresse a vous, car mon dernier recour était de poster sur votre forum. ceci dit en passant tout les ami me recommande a vous :P . Voila je vous remerci d'avance pour vos réponse et je suis ouvert a toute suggestion de votre part pour ce petit OC.

Modifié par zak91

Posté(e)

J'ai oublier je posséde une 8800GTS O/C et un boitier Nine hundred, avec 2 ( dont un de 200mm ) ventilo en extraction et 3 en aspiration. Voila en complément.

Merci d'avance de votre réponse. :P

Posté(e)

Salut

Avec ton matos, y va pas y avoir de soucis pour aller a 3,2 ou 3,4ghz, j'ai comme toi le meme proc, le meme boitier, une cm de la famille p5b

J'y connaissait rien en oc et j'ai suivit le tuto de starjojotrek et c'est tres simple a suivre, tu note les valeur a modifier et tu peux aller dans le bios sans soucis, y'a pas rien de caché ou autre

Posté(e) (modifié)

Ouaou les mec vous etes super rapide sur ce furum =). Je vous remercie je vais jeter un coup d'oeil et si j'ai rien compris je ferai appelle a vous encore une fois..

encore merci :P

Modifié par zak91
Posté(e) (modifié)

c'est encore moi ! :P

bah en faite GURU j'ai déja suivie ton tuto plusieur fois pour des OC. j'avait une config pareil mais une ram un peu moins puissante un PC5300 et je suis arrivé a 3Ghz sans soucis, mais un fois changer de ram pour de la PC6400 j'arrivé plus a dépasser les 3Ghz. Des que je l'ai dépasser je fesait un test superPi et un test OCCT et sa me mettais au bout de 10 seconde " Erreur ". Sa chauffé meme pas vu le gros ventilraid que j'ai. Je comprenais rien de rien. Et la je suis repassez en 2.40Ghz a la normal, et c'est un peu pouris vu que les C2D on un grand potentiel d'OC. Donc je vous demande de l'aide pour les réglages dans le bios,et pour la ram.. Car j'y connais rien de rien. Merci d'avance a ceux qui m'aiderons sur ce problème çi !

Modifié par zak91
Posté(e) (modifié)

Déjà , ton choix de RAM n' est pas judicieux . Il y a souvent des problèmes entre les XMS et les C2D . Quels sont tes réglages RAM actuels ? Et effectues plutot tes tests de stabilité avec ORTHOS . Il y a aussi des bugs entre OCCT et les C2D .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Bah pour le moment j'ai tout en auto dans le bios. Je ne sais pas quel sont les réglage. Comment doit-je faire pour la ram, ou alors les réglage dans le bios ?