Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment mettez vous la pate quand vous montez le rad ?  

10 membres ont voté

1. 1. Comment il faut faire alors ?

• L'étaler avec une carte de crédit ou un ticket de métro
      7
    • Mettre une noisette au milieu puis poser le rad dessus
      2
    • Obiwan met pas de pate thermique, il ponce avec le sable !
      1

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pour savoir

Est-ce que il faut étaler un grain de riz dessus pour faire une fine couche sur toute la surface du proco ?

Ou alors une noisette au milieu ? de quelle taille doit être la noisette ?

( je parles des p4 ou des athlons 64 avec heatspreader )

Posté(e)

D'accord merci :P

ok pour le "bon" grain de riz

Et aprés on l'étale quoi, pour faire une fine couche de pate sur tout le HS

Posté(e)

Salut,

Une méthode que j'ai trouvé pratique, c'est de ne pas y aller d'un seul coup. Un peu comme un peintre tu l'étale petit à petit, en finissant pas recouvrir entierement le proco. Au final tu dois vraiment avec une épaisseur super fine (la pavé de 1mm c'est trop, faut vraiment 1/2mm maximum, mais il faut vraiment que tout le proc soit recouvert, la pate et là juste pour gommer les micro imperfection) et pour finir tu lisse bien le tout (pour le faire j'ai utilisé un bout de carton plastifier de l'emballage de mon tube, c'était souple fin et non coupant)

Mais sinon un bon grain riz bien cuit ça à l'air honnète. :P, j'aurai presque dit une demi coquillette, au comme j'ai lu sur d'autre forum une crotte de lapin.

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bon alors bilan de l'opération

La premiére fois ça a super bien marché, j'ai pu étalé la pate nickel

La deuxiéme fois je sais pas ça s'étalait pas bien, j'ai forcé et je me suis fait une belle coupure quand méme :P

Donc bon la lame de rasoir je vous le déconseille c'est vraiment trop dangeureux

Perso je conseille un bout de carte téléphonique ou un ticket de métro ça marche bien aussi

Modifié par horigo
Posté(e)

Tu dois pas être très doué toi :P Si tu avais connu, comme moi, le temps d'avant les ordinateurs dans les bureaux d'étude et que tu avais passé des jours entiers avec une lame de rasoir à la main pour gratter les taches d'encre sur le calque, tu saurais qu'on ne se coupe pas avec une lame de rasoir, enfin quand on sait s'y prendre... :P

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Tu dois pas être très doué toi :P Si tu avais connu, comme moi, le temps d'avant les ordinateurs dans les bureaux d'étude et que tu avais passé des jours entiers avec une lame de rasoir à la main pour gratter les taches d'encre sur le calque, tu saurais qu'on ne se coupe pas avec une lame de rasoir, enfin quand on sait s'y prendre... :P

Amitiés

Janus

:-P Et ouais maintenant on utilise plus les lames et le rottring, fait comme moi utilise Autocad tu te coupera plus... seulement ça n'étale pas la pâtes thermique... :-( Non plus sérieusement comment t'as fait pour te couper, faut pas étaler dans le sens de la coupe de la lame... enfin je sais pas mais là chapeau. T'as raison le carton ou le plastique c'est moi dangereux à moin que tu trouve des lames de rasoir à dent :P . Mais par contre une carte téléphonique c'est un peu épais, touve plutôt un plastique d'emballage que tu découpe au ciseau pour te tailler une mini-raclette.

Modifié par schmeu
Posté(e)

Ben je me suis coupé parceque j'ai pris une lame de rasoire gilette à double tranchant :P

Elle coupe des deux cotés

Voila vous comprenez mieux maintenant ?

Ben c'est tout ce que j'ai trouvé comme lame... :P