Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche logiciel d'impression photos

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois imprimer des photos numériques. Le logiciel fourni avac mon APN n'est pas terrible alors je passe par un traitement de texte mais ce n'est pas le pied :P

Connaissez-vos un bon freeware qui me permette d'insérer plusieurs photos, avec redimensionnement, rotation, si oui .... YOUPI :-(

Posté(e) (modifié)

mais il est pas freeware...

Edit : essaie peut etre The Gimp, sinon si tu as le cd De microsoft office, installe Microsoft photo editor

Modifié par jibi049
Posté(e)

Paintshop pro oui ... mais ce n'est pas un freeware ... merci quand même mathieu89 :-P

Disons que je n'ai pas le CD MS Office ... alors pas de MS Photo Editor :-(

Par contre, je vais voir si The Gimp permet de faire mes manip, merci pour l'idée (lumineuse :P ) jibi049 :-P

Posté(e) (modifié)

je me demandais, acdsee est il gratuit et permet t il d'imprimer les photos qu'on ouvre avec ? (edit : ce serait eventuellement une solution non ? a+)

Modifié par jibi049
Posté(e) (modifié)

PrintPratic de Micro Applications - Gratuit

Permet plusieurs photos sur une page, beaucoup de formats (cfr. leurs papiers)

Se borne à imprimer, mais le fait bien, sans pouvoir corriger les photos comme d'autres

http://www.microapp.com/printpratic.cfm

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Merci à tous :-(

je vais regarder tout ça.

Je ne veux pas faire de retouches, j'ai un autre logiciel pour ça, je veux juste pouvoir placer plusieurs photos sur une page, en effectuant pour certaines une rotation afin d'économiser le papier (qui coûte cher :P ).

Jean_Moi : excuses moi pour hier, je devais être un peu sur les nerfs, je constate avec plaisir que tu n'es pas rancunier, aussi je te remercie particulièrement :-P

... Plus tard : bon, le petit logiciel de HP est parfait pour ce que j'ai à faire, quelques petits trucs agaçant comme le browser mais ... c'est ok ... merci Petit Ours Brun :-P

Modifié par douds
Posté(e)

Tu vas voir, Douds, PrintPratic est ce qu'il te faut si tu fouilles un peu dans toutes ses possibilités.

Si les photos numériques sont gratuites, mis à part l'amortissement et les piles de l'appareil photo, leur impression est très chère vu le prix du papier glacé et de l'encre.

Tu sais pour hier, je considère que mon truc était valable pour tous les Windows Update (correctifs, SP1, Sp2, ...) et reconnais n'avoir pas considéré spécifiquement le SP1. Quant au vocabulaire évolution, amélioration, correctif, mise à jour, je mets tout cela dans le même panier. On est tous copains ici, on s'aide l'un l'autre sans concurrence. Te remercie vivement pour ta remarque que j'apprécie d'autant plus que tu la rendes publique. Sans rancune vraiment aucune et à très bientôt.