Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, :P

je cherche à savoir comment réveiller l'un de mes PC à distance. (voir les configs ci dessous)

ils sont tous les 2 branchés sur un modem-adsl/routeur/switch Netgear DG814

Le plus ancien de mes PC dispose d'une carte réseau PCI avec la fonction WOL (Wake On Lan) et la carte mère dispose de la prise pour brancher ce dispositif. Je sais qu'il faut installer un petit logiciel pour que ça fonctionne mais je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas comment ça marche et de toute façon je préfèrerai réveiller le PC récent.

Le plus récent à 2 cartes réseau intégrées à la carte mère et dispose de la fonction WOL que je dois activer dans le bios.

ils faudrai donc que je laisse une entrée ouverte de mon routeur (pour le serveur de mon boulot pa exemple). si vous connaissez mon routeur dite moi si je dois paramettrer le menu "port forwarding" et que dois je remplir et ou.

Il faudrai aussi que je sache comment utiliser WOL donc si vous savez comment ça marche je ferai pipi tout d'bou.

t'cho :-(

Posté(e)

voila déjà pour le logiciel de réveil :

http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty...s/magic_pkt.exe

mais exactement tu cherches à reveiller le un pc a travers le routeur (donc d'un autre site) ? ou juste un qui est aussi relié sur le routeur ?

Posté(e)

deja merci pour le logiciel.

en fait je cherche à reveiller un des 2 pc reliés à ce routeur depuis un des PC de mon boulot donc pas d'un pc relié a mon routeur. Le PC de mon boulot est relié a un serveur qui lui est relié a internet via un switch avec un modem ethernet relie dessus.

il faut surement que je paramettre dans mon routeur le droit d'entree de ce serveur ou de l'adresse ip de la connection internet du boulot. Je sais que la connection est une ADSL turbo (1024 Kbit/s) mais je ne sais pas si l'ip est fixe, il faudrai que je me renseigne.

c'est deja tout ce je peux te donner comme info.

Posté(e)

Vu le programme de reveil j'ai peur qu'il faille établir un VPN entre les 2 sites histoire de pouvoir utiliser le multicast

Posté(e)

a oui j'ai oublier de preciser, ma societe est reliée à pleinde canaux vpn a traver les differnet site du monde donc est qu'il faut vraiment creer un canal specifique pour se connecter chez moi ?

Posté(e)

Oui un canal spécifique depuis ton PC vers ton routeur (ou pc serveur de connexions) toutefois il faut que la classe IP soit différente de celle utilisée et en interne chez toi et à travers les autres réseaux déportés, sinon il va y avoir des pb de routage...

Posté(e)

ça c'est poh cool car je pense que je n'aurai pas l'autorisation de toucher aux canaux vpn.

ya vraiment pas d'autre solution plus simple ?