Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bon j'ai craqué : j'utilise Mozilla FireBird ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

pour pas vous prendre la tête j'ai posté par là : http://geckozone.tuxfamily.org//geckoforum...opic.php?t=1519 : euh c'est pas du tout cuit !

mais peut-être que les cadors de par ici ont une idée ?

Posté(e)

Pour le jour où l'autre forum ne marche plus, pour éviter d'avoir à se coltiner un lien quand on a pas envie d'ouvrir une nouvelle fenêtre, ou tout simplement pour ceux qui n'ont que "forum.zebulon.fr" dans leur fichier hosts et/ou autorisé sur leur firewall, voici le problème de notre ami :

B'Jour tous,

depuis que j'ai installé MFB et que je l'ai mis navigateur par défaut, je me ramasse un message d'erreur WindowsME : "sens.dll a provoqué une erreur ...  fermer... " quand j'ouvre Outlook Express 6 et me connecte. Si je ne ferme pas la popup il ne se passe rien d'anormal !!!  Si je la ferme toutes mes icônes systray disparaissent !

Il semble que explorer se relance : le système, OE et tout et tout, ne sont pas bloqués, la connection reste connectée (plus moyen de le savoir à l'écran sauf à bidouiller avec Procexp ou filemon), les autres tâches de fond en RAM restent actives (ZA, AV, etc...). 

sens.dll (System Event Notification System) est utilisée par explore.exe dans un process arrière-plan impossible à stopper.

Depuis 3 ans d'utilisation de WinME (optimisé hyper lite et stable) : jamais vu ce truc apparement provoqué par Mozilla (limitations ?).

Des idées, des pistes ???

Posté(e) (modifié)

B'Jour, merci M'sieu. Toujours pas trouvé ...

En ce moment depuis que j'ai regardé mes mails avec OE6 (patché) il y a une heure j'ai cette foutue popup "... Explorer a provoqué une erreur dans SENS.DLL, explorer va maintenant être arrêté, si vous continuez à rencontrer des problèmes redémarrez..." sur mon écran qui ne fait que me masquer 4 x 10 cm sans rien d'autre ! Si je me connecte direct par MozillaFB rien !

Si je ferme la fenêtre, v'lan les icônes des process actifs disparaissent mais ils ne sont pas fermés et explorer redémarre... Tout tourne au poil mais on n'en sait plus rien sauf à ouvrir le gestionnaire des tâches.! :P

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Re (copié/collé de l'autre forum) :

B'Jour, ne cherchez plus, j'ai trouvé.

J'avais une version de SENS.DLL 5.50.4807.2300 du 30/08/02 (54 Ko) avec une version de WSOCK32.DLL 5.50.4807.2300 (2002 aussi).

J'ai remis la version WSOCK32.DLL originale de WinME 4.90.3000 et la version originale de SENS.DLL 5.50.4134.100 (84 Ko), les deux piochés dans les WIN_*.CAB du CD de WinME. Et plus d'erreurs à la connection (pour l'instant !).

Reste à savoir d'où viennent les versions 2002 qui se trouvaient dans mon C:\windows\system ??? Une installation de quoi ??

A noter que sur de nombreux forums aussi bien américains qu'européens ce problème assez rare des Win9X et ME a semblé laisser perplexe tout le monde, sans réelle explication ni solution définitives.

Posté(e)
J'avais une version de SENS.DLL 5.50.4807.2300 du 30/08/02 (54 Ko) avec une version de WSOCK32.DLL 5.50.4807.2300 (2002 aussi).

Reste à savoir d'où viennent les versions 2002 qui se trouvaient dans mon C:\windows\system ??? Une installation de quoi ??

Salut O-Fournier,

elles viennent d'un mise à jour de windows peut être ????

Posté(e)

Va savoir ! Avec le goût maladif du secret de Bilou M$ft faudrait passer des heures à trifouiller dans ses MAJ et autres Qxxxxxx machin chose pour savoir ce qu'il nous colle automatiquement.

Tout ce que je sais c'est que le SENS.DLL de 2002 avait perdu 20 Ko de code compilé par rapport à celui original de WinME !!! Euh ça ne va pas dans le sens habituel, non ?

Bon en tout cas mon système est revenu à sa tranquille stabilité d'avant, avec maintenant Mozilla FB qui tourne impecc. ! :-( Euh je vais voir si je résiste longtemps à Thunderbird pour remplacer OE et donc virer TOUT IE et ses bouche-trous incessants !! :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Olivier, tesgaz, bonsoir à tous,

Si elle viennent de Windows Update, il devrait y avoir de nombreux systèmes Ws-ME avec la même disparité.

Ce problème semble ne se manifester que dans ce cas particulier d'utilisation de Mozilla mais si 4 ou 5 membres utilisant Windows Millenium veulent bien regarder la version des ces 2 DLL, on pourra savoir si les mêmes versions se retrouvent dans leur système :

une version de SENS.DLL 5.50.4807.2300 du 30/08/02 (54 Ko) avec une version de WSOCK32.DLL 5.50.4807.2300

Mon examen ne compte pas car j'ai Windows 98SE mais ce que je peux te dire Olivier, c'est que, dans mon système, j'ai :

SENS.DLL 5.50.4807.2300 langue anglaise (Etats-Unis) 53 Ko 17/05/03

WSOCK32.DLL 4.10.1998 langue français (standard) 40 Ko 15/12/99

... si des Ws-ME passaient par là...

Modifié par ipl_001
Posté(e) (modifié)

Salut Gérard, salut tous,

ce Pb m'a pris la tête un bon moment, ça faisait longtemps que Bilou M$ft ne m'avait pas fait de coups tordus ! Les forums disent tous que ce Pb est ancien et commun à tous les Win 9X aussi.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il est arrivé avec mon install de Mozilla FB 07Fr et s'est manifesté dans OE à la connection ! De là à dire que c'est la faute à Mozilla tout seul, rien n'est moins sûr.

En effet les versions plus récentes des deux DLL devaient se trouver dans mon système WinME BIEN AVANT (au gré des MAJ, correctifs Windows et installations diverses, le tout sans aucun Pb de ce genre. Les voies de Bilou sont parfois impénétrables !

Quoi qu'il en soit tout est redevenu calme sur le front de Win ME et ses Wsock32 / SENS.DLL (les anciennes qui font leur boulot sans se manifester comme plein d'autres)....

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Salut à tous,

j'ai déja remarqué sur XP, qu'après avoir fait des updates chez Bill$, il arrive que je retrouve des fichiers en double dans C:\WINDOWS\System32\

du style pour donner un exemple :

adsldpc.dll

adsldpc(2).dll => avec le (2) cette version est toujours la plus ancienne

comme quoi, XP, fait pas toujours bien le ménage :P

alors j'image 98 et ME :-(

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tesgaz,

Très intéressante ton info !

Je vais mieux regarder le répertoire System de mon Ws9x, mais je n'y ai jamais remarqué des fichiers xxx(2) (sauf, bien sûr, dans Cookies ou TIF).

Dans le cas d'XP, tu conclus à mon mauvais ménage... pas, au contraire, une sophistication du système qui serait capable d'entretenir (et affecter aux différents logiciels) plusieurs versions de DLL ?

----- édition

Je confirme : pas de (2) dans mon système à part cookies

Modifié par ipl_001