Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai trouvé ces 2 pages sur zebulon:

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce.php?i...amp;or=$or

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce.php?id=5

qui permettent d'améliorer sa connection à internet mais ne passant pas par un modem mais par un wifi je me demandais quelles sont les améliorations indiquées dans ces pages que je eux appliquer?

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.

Posté(e)

Je ne vois pas grand chose pour améliorer une connexion internet, ni côté FAI-modem, ni côté modemwifi-récepteurwifi.

Côté modemwifi-récepteurwifi, il faut s'assurer que la propagation des ondes est correcte, donc pas trop d'obstacle. Des fois déplacer le récepteur (adaptatateur), quand c'est possible (clé ou dongle avec rallonge) de quelques centimètres suffisent à faire remonter le signal.

Sinon, je ne crois guère aux bidouilles dans la BdR ou autres, bidouilles qui risquent de ne rien arranger au contraire.

Posté(e)

Je ne vois pas grand chose pour améliorer une connexion internet, ni côté FAI-modem, ni côté modemwifi-récepteurwifi.

Côté modemwifi-récepteurwifi, il faut s'assurer que la propagation des ondes est correcte, donc pas trop d'obstacle. Des fois déplacer le récepteur (adaptatateur), quand c'est possible (clé ou dongle avec rallonge) de quelques centimètres suffisent à faire remonter le signal.

Sinon, je ne crois guère aux bidouilles dans la BdR ou autres, bidouilles qui risquent de ne rien arranger au contraire.

Et TCP Optimizer c'est bien ou c'est bidon aussi?

Merci.

Posté(e)

Je n'y crois guère ... et j'évite ce genre de truc.

Mais tu peux ouvrir un autre topic pour demander l'avis des zebulonien(ne)s qui l'utilisent.

Mets "TCP Optimizer" dans le titre, ça attirera ceux qui connaissent :P

• 10 mois après...
Posté(e)
Je n'y crois guère ... et j'évite ce genre de truc.

Mais tu peux ouvrir un autre topic pour demander l'avis des zebulonien(ne)s qui l'utilisent.

Mets "TCP Optimizer" dans le titre, ça attirera ceux qui connaissent :P

Salut,

Un petit rappel. http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...w=&st=&

Tout un programme ! ! :P:P

"TCP Optimizer" n'est peut-être pas tout à fait négatif.

Je l'ai utilisé. Un léger gain.

Mais je crois que faire une sauvegarde avant de la BdR est plus que recommandé ( ce log. en prévoit d'ailleurs 1. Chercher dans le log.) pour remettre les anciennes valeurs si opération négative.

Je tournais avec un ZTE ZXDSL 852 USB. 512 Ko/s - (juillet 2006...) après bidouilles diverses, 39.00 à répétition, 3 expertises de ligne.

"Votre ligne devrait tenir les 1024. On comprend pas. Tout est clean depuis le NRA !"

dont je suis à 4500 mètres !

Le MoDem n'a jamais été mis en cause.

Et les investissements pour un NRA plus prêt ? Boff !! C'était prévu début ... 2007, mais finalement, vers 2019 .

Ah ! bonne nouvelle. :P

Et puis début juin, plus de modem. Cramé.

Un bon d'échange pour le tout beau Thomson SpeedTouch 510 version 6 dit "pack Hd Eth V". Ethernet et gratuit.

Installation en 5 minutes tout juste...

Connexion. Et là, MIRACLE

087lvcid.jpg

Donc : ZTE 852 USB 560 Ko/s au mieux pour environ 70 Ko/s

Thomson SpeedTouch 510v6 1,10 Mbps pour 140 Ko/s

Soit un gain de 100 % par le simple changement du MoDem .

Mais là, impossible d'aller plus haut.

C'est toujours ça. :P