Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je partage un dossier sur mon réseau local, mais on ne sait pas où le retrouver sur le 2d pc du réseau.

Pouvez vous m'aider svp ?

merci :P

(windows xp )

Posté(e) (modifié)

bonjour

la réponse que je t'ai donnée < Dans ce topic > ne t'intéresse pas ?

il y avait une question dans ma réponse, il serait courtois d'y répondre :P

Modifié par berfizan
Posté(e)
je partage un dossier sur mon réseau local, mais on ne sait pas où le retrouver sur le 2d pc du réseau

Salut,

Je ne comprends pas ta question. Tu as partagé des fichiers sur un PC, ça OK, mais c'est pas pour autant qu'ils sont maintenant sur l'autre PC comme par magie !

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

bonjour

la réponse que je t'ai donnée < Dans ce topic > ne t'intéresse pas ?

il y avait une question dans ma réponse, il serait courtois d'y répondre :P

heu, désolé mais je répond toujours quand j'ai l'info...

je met toujours l'option pour être prévenu par email ce qui fait que si par malheur j'oublie ou elle ne marche pas je n'ai pas l'info....

je n'ai pas eu l'info de ta réponse avant ton mp :P

j'ai bien en effet le service explorateur d'ordi qui est sur 'automatique' que les 2 pc, et la case entourée en rouge cochée sur les 2 pc.

Modifié par manchette
Posté(e)

Salut,

Je ne comprends pas ta question. Tu as partagé des fichiers sur un PC, ça OK, mais c'est pas pour autant qu'ils sont maintenant sur l'autre PC comme par magie !

Amitiés

Janus

désolé mais moi je ne capte pas ta réponse, tu as du comprendre que cela me posais soucis, n'est ce pas ? :P

la question c'est comment faire pour retrouver les fichiers les fichiers sur le 2d pc, justement :P

Posté(e)

Bon, partager un fichier c'est donner aux autres PC une possibilité d'y accéder, c'est pas copier ce fichier sur tous les PC.

Pour voir un fichier partagé sur un PC à partir d'un autre PC, il faut passer par "favoris réseau".

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Bon, partager un fichier c'est donner aux autres PC une possibilité d'y accéder, c'est pas copier ce fichier sur tous les PC.

Pour voir un fichier partagé sur un PC à partir d'un autre PC, il faut passer par "favoris réseau".

Amitiés

Janus

d'ac avec toi, mais justement, sur mon pc (PC 1) je vois les fichiers que le deuxième pc (PC 2) a partagé pour moi dans mes favoris réseau.

Mais le pc2 dans ses favoris réseau ne voit pas ce que moi PC 1 j'ai mis en partage.

Il y a donc un souci et je ne comprends pas d'où il vient

Je me demande q'il ne manque pas des services à activer ??

(même soucis pour l'impression : le pc2 ne trouve pas mon imprimante sur le réseau alors que moi je trouve et imprime sur la sienne)

Modifié par manchette
Posté(e)

Tu as essayé la fonction "voir les ordinateurs du groupe de travail" ? Est-ce qu'au moins tu vois le PC ? Sinon autre façon, faire "rechercher" le nom du PC à voir.

non je ne connaissais pas ca , mais quand j'ai fait "voir les ordinateurs du groupe de travail" à l'instant je n'en vois qu'un :

sur le PC 1 : je ne vois que le PC 2

sur le PC 2 : je ne vois que le PC 2

comment ca se fait ?

Je capte pas, pourtant le PC 1 y est bien car il imprime sur le PC 2 (imprimante partagée)

Posté(e)

Bonjour,

Je me permet d'intervenir.

Pour trouver un dossier patagé sur un réseau local, tu ouvres ton Poste de travail, tu vas dans Outils, puis Connecter un lecteur réseau. Dans parcourir tu dois avoir la liste des PC du réseau et les dossiers qu'ils partagent.

Attention :

Si tu as XP avec une partition NTFS sur un PC et W98 en FAT sur l'autre PC ça ne marchera pas car W98 ne sait pas lire sur une partition NTFS.

Cordialement