Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai vu sur le forum des sujets ressemblants un peu au mien ! Mais je préfère expliquer. :P

ADSL N/A maxi 512, seule possible ( seul Orange capable de me fournir un accès potable!) Et oui ! le très haut débit ce sera dans 2 ans, pas avant, selon les techniciens Orange. Et encore ils sont pas surs !! :-(

Un modem USB du type ZXDSL852 Wan PPPoAdapter. (9x10X2 cm blanc avec deux diodes)

Les tests de connection faits sur ZEB me donnent :

Bande passante de 56,02 à 64,04 en passant par 66,45 Ko/s, 1 record !! pour 512,30 kbits/s à 531,60 kbit/s.

Je suis à 4600 mètres du relais ! enfin du machin qui transmet d'où pas mal de perte aux transferts.

Trois prises téléphoniques en applique : j'ai fait sauté les condensateurs. Mais les 8 fils sont tous branchés.

Un filtre ADSL avec un seul téléphone actif.

Problèmes : à la mise en route PC, il arrive que le Modem synchronise tout de suite ! Chance !! Et ça peut durer 10 heures comme 20 minutes. Et là, bonjours les dégâts. Le modem clignote ( diode orange) et impossible de reconnecter. Il s'affole et ne veut plus rien faire. Attendre, débrancher, rebrancher, réinstaller... :P

Réponses Orange : il faut changer les filtres. Défectueux. c'est fait. Et c'est pas mieux. Jamais eu aucun résultat ni diagnostic sûr. Ah si : une intervention domicile, s'il s'avère que c'est la faute au PC ou ligne intérieure est facturée 150 €uros !! sic. :P:-P

Alors si quelqu'un a une idée.

J'avoue que j'ai résolu beaucoup de problèmes sur le PC grâce à zébulon, mais là ...........

Merci à vous.

Modifié par bleuet

Posté(e) (modifié)

T'inquiète pas !

1/ "Débits" :

Je suis à 4200 m du dslam (c'est comme ça que ça s'appelle ce truc :P ), donc en 512 k comme toi.

Bande passante de 56,02 à 64,04 en passant par 66,45 Ko/s

Ca c'est tout à fait normal pour une ligne 512 k. Pour moi, c'est pareil.

2/ Déconnexions :

J'ai une Livebox, comme toi, ça peut fonctionner 10h sans déconnexion, puis c'est déconnexions en rafale !

Surtout ne rien toucher dans le PC. J'ai du refaire le PC de mon oncle et celui de mon beauf, qui ont les mêmes problèmes, car ils ont bricolés en croyant que c'était leur machine ... or c'est bien Orange qui bugue :-P ... surtout l'été et les WE ! quand il y a beaucoup de monde sur les lignes :P

... vivement l'an 2050 !!! ... Orange nous mettra peut-être du 1 Mo stable.

NOTA : j'ai viré tous les fils dans mes prises pour n'en garder que 2. C'est vrai qu'il faut que les prises soient bonnes ... refait les connexions à l'intérieur avec délicatesse.

Modifié par douds
Posté(e)

T'inquiète pas !

1/ "Débits" :

Je suis à 4200 m du dslam (c'est comme ça que ça s'appelle ce truc :P ), donc en 512 k comme toi.

Ca c'est tout à fait normal pour une ligne 512 k. Pour moi, c'est pareil.

2/ Déconnexions :

J'ai une Livebox, comme toi, ça peut fonctionner 10h sans déconnexion, puis c'est déconnexions en rafale !

Surtout ne rien toucher dans le PC. J'ai du refaire le PC de mon oncle et celui de mon beauf, qui ont les mêmes problèmes, car ils ont bricolés en croyant que c'était leur machine ... or c'est bien Orange qui bugue :-P ... surtout l'été et les WE ! quand il y a beaucoup de monde sur les lignes :P

... vivement l'an 2050 !!! ... Orange nous mettra peut-être du 1 Mo stable.

NOTA : j'ai viré tous les fils dans mes prises pour n'en garder que 2. C'est vrai qu'il faut que les prises soient bonnes ... refait les connexions à l'intérieur avec délicatesse.

Bonsoir,

D'accord, je vois que je ne suis pas un cas ! J'ai droit à 512 k au moins encore 2 ans ! Déconnexions en rafale, modem qui s'affole et refuse de synchroniser. Pour les horaires, les WE sont parfois une vraie galère, mais ça peut s'affoler aussi sans prévenir n'importe quand !! Et Orange incapable de préciser !

Mes prises ont toujours leurs 8 fils.

Je vais en garder que 2 (de mémoire, je crois que c'est le 1 et le 3 sur la cosse qui va de 1 à 8 - j'ignorais qu'il n'y avait pas besoins des 8 fils ! -, réviser les connexions intérieures des prises -oxydation ? - car les lignes sont pas jeunes, et ne rien bricoler sur la machine.

Merci de tes lumières.

Amicalement :-(

Posté(e)

Pour les bons fils, je ne sais plus.

Chez moi il me semble que c'est le blanc et le gris, sur les positions 1 et 2 ... je vérifie demain matin et je te le confirme.

réviser les connexions intérieures des prises -oxydation

oui, ça c'est important, refait les connexions proprement.

Posté(e)

Oui, c'est bien ça :

plot 1 = fil blanc

plot 2 = fil gris

pour moi, quand tu regardes la prise de face, le plot 1 est en haut à gauche.

J'ai enlevé une rallonge téléphonique de plus de 20m, et j'ai acheté des téléphones sans fil. Il n'y a plus que la prise téléphonique principale chez moi.

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est bien ça :

plot 1 = fil blanc

plot 2 = fil gris

pour moi, quand tu regardes la prise de face, le plot 1 est en haut à gauche.

J'ai enlevé une rallonge téléphonique de plus de 20m, et j'ai acheté des téléphones sans fil. Il n'y a plus que la prise téléphonique principale chez moi.

Bonjour,

c'est fait. seulement les 2 fils blanc et gris sur plots 1 et 3(ton plot 2 )( prise avec 8 plots), nettoyer les cosses.

prisetlphoneavecfiches2fu3.jpg

Pas de rallonge. Mise en route modem Ok. Test de connexion = de 559 à 577, soit de 69,9 à 72 ko/s.

Encore merci de toutes tes précisions et rapidité

Amicalement :P

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

Ben moi, c'est plot 1 = fil blanc et plot 2 = fil gris ... l'important c'est que ça fonctionne :P

Bon, j'écris à nouveau pour te donner une info.

Hier je vois dans les informations système de ma LB, flux descendant possible 5200 (Kbps) et dessous les taux de transfert actuels :

flux descendant 608

flux montant 160

... pourtant tous les log de test (sur les FAI) me limite à 512 ko, je me questionne donc :P

Ce matin, je reçois une pub de FT dans ma BAL. Nouveaux abonnements etc ... alors je tél à FT, je baratine et finalement l'opératrice me passe à 1 Mo sans broncher (et gratuitement, même tarif), je suis à 4200 du dslam. Enfin, je serai sûr demain matin, elle m'a dit qu'il fallait 24h de délai ... ça doit changer pendant la nuit, je présume, quand l'ordi central traite toutes les modif de la journée.

Donc, téléphone et demande "gentiment" qu'on t'ouvre un peu le robinet :-P

Modifié par douds
Posté(e)

Ben moi, c'est plot 1 = fil blanc et plot 2 = fil gris ... l'important c'est que ça fonctionne :P

Bon, j'écris à nouveau pour te donner une info.

Hier je vois dans les informations système de ma LB, flux descendant possible 5200 (Kbps) et dessous les taux de transfert actuels :

flux descendant 608

flux montant 160

... pourtant tous les log de test (sur les FAI) me limite à 512 ko, je me questionne donc :P

Ce matin, je reçois une pub de FT dans ma BAL. Nouveaux abonnements etc ... alors je tél à FT, je baratine et finalement l'opératrice me passe à 1 Mo sans broncher (et gratuitement, même tarif), je suis à 4200 du dslam. Enfin, je serai sûr demain matin, elle m'a dit qu'il fallait 24h de délai ... ça doit changer pendant la nuit, je présume, quand l'ordi central traite toutes les modif de la journée.

Donc, téléphone et demande "gentiment" qu'on t'ouvre un peu le robinet :-P

Bonsoir douds,

Alors là c'est fort de café !

Vérifications faites, je varie entre 468 Kbit/s et 577 pour 58,56 ko/s à 72 ko/s.

Je suis à 4548 mètres dslam. ( 3888 mètre en section 04/10 et 660 en 06/10). et tous les tests sur les FAI me limitent à 512 ko.

Mais j'ai quand même un très bon résultat. Depuis que j'ai ressuivi la ligne (les cosses n'étaient pas vraiment abîmées) mais même avec les premières modifs faites il y avait un petit résultat mais le modem se désynchronisait ou déconnectait souvent, avec des impossibilités allant à plusieurs heures parfois, c'est d'avoir seulement garder les 2 fils blanc et gris sur les 8 qui a tout changé !

Depuis 3 ans, ni Tiscali, ni Cégérel et enfin FT, personne ne m'avait mis sur une quelconque piste.

Depuis mardi midi, aucune déconnection! J'en reviens pas. Je vais faire le test sur une semaine. J'ai branché sur la ligne un téléphone classique. Pas de soucis.

Je te remercie vraiment de ton aide et de tes infos !!

Donc demain je phone à FT pour voir le débit. 500 en + se serait toujours ça de pris !! Je verrai bien.

Sur ce... à +++++++++ :-(

Posté(e)

Ce matin rien de changé dans mes débits :P ... mais je garde espoir !

Ma LB est particulièrement stable en ce moment ... il fait moins chaud :P

Bonjour,

j'ai eu FT. Exact !! Opération possible de 512 k à 1Mo sans surplus tarif.

" vous avez 512 ko, mais on peut vous mettre un peu plus de débit...."

Précision toutefois..." pour être effectif il faut compter 7 jours pour les manips sur la ligne..... "

En 24 heures, beaucoup trop court pour paramètrer......!!!.

Plus qu'à attendre ...... Bonne journée