Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde !

Je viens de recevoir mon live CD de ubuntu :P

Je l'installe sur une partition de 20g dont 1g pour le swapp

Jusque là tout va bien...

Je lance firefox et bien evidement internet ne fonctionne pas ca aurait été trop beau ! :P

Bon je reboot sous XP je cherche sur le net je trouve cette comande

=> sudo pppoeconf

Mais il détecte pas a priori mon modem USB (trust)

PS: c'est galère de rebooter pour avoir le net :-P

Ma question est simple comment me connecter à internet avec un modem usb et juste un nom d'utilisateur et un MDP donné par le FAI.

Merci à ceux qui pourront m'eclairer.

Bonne soirée.

régis.

Modifié par regis56

Posté(e)

salut,

si le pilote du modem usb n'est pas inclus dans le Live-CD, ça risque de ne pas être simple :-/

tu peux nous donner la sortie de lsusb que l'on voit les VendorID et Product ID de ton modem (des fois qu'un simple modprobe <nom_du_module> fonctionne; ce dont je doute étant donné qu'il a probablement besoin d'un firmware propriétaire)

Posté(e)

Bonsoir Greywolf !

tu peux nous donner la sortie de lsusb que l'on voit les VendorID et Product ID de ton modem (des fois qu'un simple modprobe <nom_du_module> fonctionne; ce dont je doute étant donné qu'il a probablement besoin d'un firmware propriétaire)

Tu peut m'expiquer parceque là c'est du chinois pour moi :P

Posté(e)

Re

Ok lsusb est une commande à effectuée sous ubuntu dois je la lancé en sudo ou pas besoin ?

Je vais faire des essais sinon.

si tu pouvais me dire comment faire aussi pour sortir d'une console sans rebooter STP ca m'arrangerai

A plus.

Posté(e)

Menu Applications => Accessoires => Terminal superutilisateur

taper lsusb

nous donner la sortie de cette commande

ça ressemble à ça:

Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 002: ID 0bc7:0006 X10 Wireless Technology, Inc.
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

la commande liste les périphériques usb connectés au système avec les identifiants vendeur et produit qui permettent de trouver un pilote adapté. Une fois trouvé le pilote, on verra si la live ubuntu l'a chargé.

Malheureusement, si la Live Ubuntu n'a pas chargé le pilote (= module sous linux) parce qu'il n'est pas présent; y'aura pas moyen de faire quoi que ce soit.

si tu pouvais me dire comment faire aussi pour sortir d'une console sans rebooter STP ca m'arrangerai

:P pas compris la question.

Si tu es dans un terminal non graphique, pour rebasculer sur le serveur graphique, il faut retourner sur le tty correspondant : le 7 dans 99,99% des cas

combinaison de touches Alt + F7

Posté(e) (modifié)

Re

Bon bah moi je fais crtl+alt+f1 pour avoir une console :P

J'essayerai alt+f7 pour sortir merci

Je regarderai ca aussi

Menu Applications => Accessoires => Terminal superutilisateur

Donc voici ce que j'ai trouvé pour toi

Bus 003 Device 003: ID 0572 : cb06 Conexant system (Rockwelle), Inc

Si ca peut t'aider moi ca m'avance pas plus lol

Modifié par regis56
Posté(e)

il existe un pilote libre mais pas encore inclus dans le noyau linux; il faut donc l'installer à partir des sources => i.e faire des opérations sur le disque dur; ce que ne permet pas un système Live étant donné qu'il est entièrement chargé en mémoire vive

http://accessrunner.sourceforge.net/driver.shtml

(pour info, il suffit de faire une recherche sur http://www.google.fr/linux avec la sortie de lsusb: 0572 : cb06 pour trouver; ça te sera utile pour plus tard peut être :P )

A tout hasard, donne nous la sortie de lsmod

si le noyau de ton cd liver est suffisamment récent, peut-être que module cxacru est chargé.

Après vérification, il est inclus au moins à partir du 2.6.15

Posté(e) (modifié)

RE

Donc si je te suit il faut que j'aille ici

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ckage_id=144429

et que je télécharge ceci

http://prdownloads.sourceforge.net/accessr...e_mirror=puzzle

Le problème c'est comment je fait après puisque je le récupère sous windows et que j'en ai besoin sous linux ?

Je le copie directement sur ma partition linux ?

=> Ce serait trop simple :-P

Je vais faire la commande lsmod et je te donne ca après.

@++ et merci de t'occuper de moi :P

Ps : hihi j'ai pas accès a ma patition linux sous windows :P

Modifié par regis56
Posté(e)

Si le module cxacru est chargé,

1/Vérifie l'état de la ligne ADSL: la led ne doit plus clignoter;

la commande cat proc/net/atm/cxacru:X doit retourner Line Up (remplacer X par le chiffre présent à la suite des : )

2/il va falloir saisir quelquepart tes identifiants de connexion. Si tu as gnome-ppp avec ton Cd live; peut-être peux-tu l'utiliser pour les saisir. Jamais essayé, j'ai toujours tout saisi à la main dans les fichier /etc/ppp/peers/<nom_du_FAI> + /etc/ppp/chap-secrets et appelé la connexion avec pppd.

sous linux, tu as au moins accès à ta partition windows en lecture. Donc pas de problème pour récupérer un soft téléchargé via windows

Posté(e)

Re

Bon je regarderai ce que tu viens de me répondre juste après !

Voici le résultat de lsmod :

Usbatm 16128 1 cxacru

Usbcore 129668 6 cxacru,usbatm,usblp,ehci_hcd,uhci_hcd

J'ai reussi a avoir une console en graphique comme ceci

Menu Applications => Accessoires => Terminal

Menu Applications => Accessoires => Terminal superutilisateur <= n'existe pas.

Bon je m'attelle à ce que tu m'as dis juste avant.

A plus.