Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur Externe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai des fichiers sur mon DDE que je n'arrive plus à effacer. Quand j'efface il me dit : le fichier est introuvable, vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont correct , je veux le formater il ne se passe rien.

Parfois le DDE m'indique la capacité des fichiers espace libre 61,7 GO ; espace total 74,5 GO ; parfois il m'indique : espâce libre o octet et taille total o octet.

Comment virer c'est fichiers ?

Est ce un DDE défectueux alors qu'il est neuf et qu'il fonctionnait correctement avant.

merci

Posté(e)

1/commence deja par veifier ton hdd via :

executer

cmd

chkdsk lettre de ton hdd /f /r /i

2/pour le formater, passe par la gestion des hdd

executer

diskmgmt.msc

clic droit sur la barre correspondant à ton hdde, et fait formater.

Posté(e)

décodé ça donne:

1/clic droit dans ton poste de travail sur ton disque dure externe et choisi "propriétés"/onglet "outils"/verification des erreurs/clic verifier maintenant et coche les 2 cases/appliquer---accepte que la verification du disk s'effectue

2/menu demarrer/clic executer

dedans tu y tapes diskmgmt.msc et valide par "enter"

tu verras ton disque dure externe apparaitre sous le nom eventuellement de disque 1, tu dois le reconnaitre.

Clic droit/formater dans la fenetre representant ton hdd externe,tu le reconnais à sa lettre.

sanstitrefr8.jpg

Posté(e)

décodé ça donne:

1/clic droit dans ton poste de travail sur ton disque dure externe et choisi "propriétés"/onglet "outils"/verification des erreurs/clic verifier maintenant et coche les 2 cases/appliquer---accepte que la verification du disk s'effectue

Ca je l'avais déja fait: Windows me dit qu'il n'a pas pu finir la vérification du disque.

2/menu demarrer/clic executer

dedans tu y tapes diskmgmt.msc et valide par "enter"

tu verras ton disque dure externe apparaitre sous le nom eventuellement de disque 1, tu dois le reconnaitre.

Clic droit/formater dans la fenetre representant ton hdd externe,tu le reconnais à sa lettre.

Echec de la procédure, ça me dit : l'assistant ne c'est pas terminé correctement.

Mon DDE est en FAT 32 et moi je suis en NTSF. Est ce que ça change quelques choses ?

sanstitrefr8.jpg

Posté(e)

tu ne peux effectuer le 2/ car ton hdd doit etre deffectueux et qu'il faudrait effectuer le 1/

fais ceci et donne moi le resultat de la reponse:

executer

cmd

fsutil dirty query lettre de ton hdd:

Posté(e)

fais ceci et donne moi le resultat de la reponse:

executer

cmd

fsutil dirty query lettre de ton hdd:

[/color]Après cmd doit faire copier collerde :fsutil dirty query lettre de ton hdd: ?

Posté(e)

Jai fait CMD :

ça donne :

c:/ WINDOWS/system 32/cmd.exe avec fond noir :

c:/document and settings/phil j'ai ajouté: fsutil dirty query lettre de ton hdd:

ça me donne :utilisation fsutil dirty query nom du chemein d'acces du volume

par ex. : fsutil dirty query C :

Posté(e)

Jai fait CMD :

ça donne :

c:/ WINDOWS/system 32/cmd.exe avec fond noir :

c:/document and settings/phil j'ai ajouté: fsutil dirty query lettre de ton hdd:

ça me donne :utilisation fsutil dirty query nom du chemein d'acces du volume

par ex. : fsutil dirty query C : :P

Posté(e)

Ton Hdd externe n'a surement pas la lettre c:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc tu adaptes la commande en fonction de la lettre de ton hdd externe -_-

Dans cette exemple c'est le hdd system c:

fsxs9.jpg