Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
En plus, les autres nouveaux membres oseront à nouveau se présenter ici... :P

???

....ah bon les autres nouveaux n'osaient plus se presenter ?!? ....ouuuuups ! :P

ils sont peut-être timides ou empotés ?

Toctoc, c’est bien là pour les demandes d’asile ?

Bravo à tous ceux qui ont trouvé l’entrée officielle !

Moi l’autre jour j’avais pas vu la bonne porte, j’ai ouvert n’importe laquelle … et j’ai failli me faire agresser par des hooligans !

Tss tss …

Bon, cette fois, Où il est, le formulaire à remplir ? Les questions habituelles, ça devrait aller vite, "nom âge sexe profession domicile loisirs …Configuration" !??!!! pfff, je ne sais même pas ce que ça veut dire …

Et … AAAaahh, tout ça ???… euh, y’a combien de temps pour le faire ? oui bon j’crois que j’l’ramène chez moi, j’l’rendrai demain ?

bou-hou…j’vé jamé y arivé, fô que j’trouv’ quéqu’ain pour m’édé !!!!!!!!

Si si promis j’le rendrai d’main, j’vous dis !!!!!!!

En attendant il se fait tard, y’en a qui vont se coucher, non ? Pour les z’autres qui restent à glandouiller sur le Jvv.. gnrrr.. vvad.. enfin sur le forum partiellement débile et totalement iMp(°nonç@3l&_, je peux vous raconter une zolie petite n’histoire, si vous voulez !

Chut……… tout doucement… y’en a qui dorment…………

Alors, voilà ! c’est l’histoire de quand j’ai rencontré Zébulon.

C’était pas il y a longtemps déjà, nan nan, c’était il y a … bien peu de temps !

Mais c’est quand même une jolie joliepetitehistoire …

Il était une fois mon gentil petit ordi qui n’avait jamais voyagé …

Il restait bien sagement à la maison, fidèle et très serviable et toujours de bonne humeur .Tout allait donc au mieux dans le meilleur des mondes, mais z’un jour je me dis que c’est trop bêta, qu’il est trop candide, p’têt’ qu’il est temps qu’il connaisse un peu autre chose que ce que moi je lui raconte, qu’il découvre un peu le monde, les fleurs, le goût des saisons, la musique en couleur et tout et tout, non ?

Mais z’alors… Quand j’ai voulu le brancher sur la jolie et engageante PetiteBoîteNoire, paf ! cette vicieuse lui a refilé plein de microbes. Comme ça tout de suite… Le pauvre Ordiàmoi, il est devenu tout mal fichu en un rien de temps. M’avait même pas dit qu’il était serait si vulnérable, pouvais pas me douter qu’il allait tout droit dans le mur ! mais bon j’suis pas sa mère non plus, à l’âge qu’il a …

Enfin bon nous voilà tous les deux dans le caca, parce que je compte sur lui tout le temps pour plein de trucs, et lui qui décline de plus en plus, et en deux jours à moitié comateux, à peine un souffle de vie !

Consternation.

Et là j’entends une petite voix qui me murmure que loin très loin dans un lieu imaginaire tournicoti se trouvent des elfes prodigieux tournicoton avec des potions magiques superpuissantes ! Vrai ou pas, m’en fous, dans l’état où il est d’abord ça risque pûs rien !

Alors voilà que j’arrive dans cette contrée exotique et je frappe à une porte marquée sécuritéanalyserapportsmachintrucs, je croise des gens qui en ressortent tous contents, je les observe un peu et puis je décide de déposer mon SOS dans la boîte prévue pour.

Tout de suite après il y avait déjà des p’tits elfes réconfortants qui m’assurent que le cas de mon pôvre pc n’est pas si isolé ni si désespéré, qu’ils vont bien me le soigner parce qu’ils ont plein d’antidotes dans leur officine, j’aurais qu’à respecter scrupuleusement l’ordonnance que me remettrait un clinicien réputé avec une drôle de tête de pingouin.

Bon c’est sûr qu’à partir de là, je ne comprends plus rien à ce qu’il prépare, cet honorable apothicaire arctique, mais dans l’expectative…, je rapporte les mixtures, onguents et autres cachets à mon pc agonisant, et que je lui inflige tout ça bien comme il faut … Et voilà pas qu’il commence à ressusciter !

Mieux, après seulement quelques consultations auprès du vénérable érudit, mon ordi est parfaitement rétabli ! Comme avant, même mieux ! assurément aminci, décrassé, et avec tous ses vaccins bien à jour cette fois ! Et si je vous dis qu’en plus le bienfaiteur était totalement altruiste, puisque aucun de tous ses conseils ou ses remèdes ne m’a été facturé …

C’est pas un vrai conte de fées, ça ?

Ohoh ! réveillez-vous elle est finite mon histoire !!!!!!

Enfin non pas tout-à-fait, parce que je n’ai pas dit que mon ordi et moi on a fait la fête pour arroser son rétablissement, et que … ben ouais on n’en est pas très fiers tous les deux, mais on n’a … même pas …pensé à … inviter … le grand et talentueux esprit à qui on la devait. Non, rien pas même un tout petit merci : impérissable honte !!!

Si je lui dis bâtis un ex-voto au grand sorcier, en lui faisant plein de courbettes maintenant, ça va pas faire un peu … tard (par rapport à la guérison d’Ordiàmoi, je veux dire, pas pour l’heure de maintenant dans la nuit, bien sûr) ?

Z’en pensez quoi, vous z’autres qui dormez pas ? Voulez trinquer avec moi ?

@ malekal, ce héros.

Et pis encore elle est même pas finie du tout mon histoire !

Pas rancunier pour un sou, Ordiàmoi s’est bien expliqué avec coquine mais toujours appétissante PetiteBoîteNoire et … bon ouais, pour l’instant ils n’ont pas d’enfant, mais qu’est-ce qu’ils s’entendent bien ces deux là, maintenant.

Même que je peux aller où je veux quand je veux (booâ, wé là j’exagère un chouïa, mais il me faut un happy end parfait pour faire de beaux rêves dans ce qu’il reste de nuit ) sur internet.

Et, comme j’avais semé des petits cailloux, j’ai retrouvé le chemin de Tournicotitournicoton.

Ne les raflez pas, j’aimerai bien revenir ……..

answaz, "la bestiole bleue"

• Modérateurs
Posté(e)

Sympa, ton histoire. Finalement, nous sommes nombreux, ici, à en avoir vécu une, d'histoire, qui ressemble étrangement à la tienne. Mais on ne savait pas forcément la raconter aussi bien que toi. Bienvenue sur Zébulon !

P.S.: et n'oublie pas d'adresser à Malekal un petit mail pour lui signaler que tu la lui as dédiée, cette histoire. Parce que, tel que je connais les gars de l'équipe de sécurité, consciencieux comme ils sont, ils ne prennent même pas le temps de venir se détendre sur le JRAD. Si si, ose... :P

Posté(e)

Bienvenue à toi answaz (petite bestiole bleue)

Eh oui, ton histoire va en rappeler plus d'une à plusieurs d'entre nous.

Rassures-toi, on va pas les enlever tes petitis cailloux :P on va même les rendre phosphorescents, ainsi, même dans la nuit la plus complète, tu pourras retrouver ton chemin. :P

Posté(e)
Rassures-toi, on va pas les enlever tes petitis cailloux :P on va même les rendre phosphorescents, ainsi, même dans la nuit la plus complète, tu pourras retrouver ton chemin. :P

Ecoute, manly, je sais que ça partait d'un bon sentiment et je t'en remercie

... mais arrête de déconner, t'as tout fait sauter avec tes expériences !

Posté(e)

Z’en pensez quoi, vous z’autres qui dormez pas ? Voulez trinquer avec moi ?

@ malekal, ce héros.

Bonjour,

Le petite elfe sort de sa forêt.... :P

Jolie petite histoire.. j'espère que le couple petit ordi et PetiteBoîteNoire se porte à merveille :P

answaz marrant la manière dont tu racontes.... ça fait plaisir de voir que ça t'a fait plaisir ! :P

Bonne journée à tous :P

PS :

N'oubliez pas !!

Quand petit ordi et PetitBoiteNoire se rencontrent !! Faites les sortir couvert !! Firewall et antivirus !!!

Posté(e)

Salut ANswaz !!!!! ouuups j'ai mis une majuscule ou j'aurais pas du !!!! .... baof po grave !!! :P:P

Je suis bien contente que tu ai rejoint cette famille de fous furieux !!!! plus on est de fou , plus on riz ...... !!!!

:P:P ............ ouh la je suis fatiguée là !!!!

..................BIENVENUE et .... quand est ce qu'on boit l'apero pour feter çà ?????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e) (modifié)
PS :

N'oubliez pas !!

Quand petit ordi et PetitBoiteNoire se rencontrent !! Faites les sortir couvert !! Firewall et antivirus !!!

Waoww ! Sa Grande Révérence est apparue parmi nous !

J’en reviens pas.

Là, j’en reviens vraiment pas !

Dire que j’ai même pas apporté mon carnet d’autographes, quelle poisse.

« Vénéré seigneur Pingux, Mage de SOS Contrée,

Oui, le petit couple se porte bien. Ordiàmoi, par vous galvanisé Maestro, senhardit et PetiteBoîteNoire, qui a bien de quoi en être satisfaite, me confie quelle vous embrasse, limpudente. Tous deux mont révélé ce soir leur ambition de baptiser comme vous leur premier bambin

Il nest même pas encore en route, mais pourvu qualors il tourne bien, quil ne soit pas une offense pour votre gloire. Faudra quon lui apprenne à ne pas traîner nimporte où, au lieu de rester consciencieusement à étudier ses cours doptimisation et de sécurité, de toute façon pour ne pas perdre son temps il ira en colo régulièrement à ZebLand, que des petits camarades très bien élevés là-bas, tous issus de familles reconnues de la haute-informatique et très sérieuses ah, le bel avenir ! Plus tard il deviendra un PowerCompetent digne et brillant, la fierté de ses humbles parents et de tout le canton. Evidemment quon y veillera à son avenir, à ce petit prototype ! Quand même avec toute l'attention que vous lui avez consacrée, on ne peut pas le laisser muter en une petite pomme rabougrie

Eminence, retournez sereinement à vos louables fonctions, où votre érudition un instant distraite doit être impatiemment et planétairement espérée, et soyez assuré, Maître, de conserver la place dhonneur dans nos prières circonspectes.

Respectueusement et que Zeb vous garde. »

Bon, ça c’est fait plus qu’à poster.

C’est vraiment trop choupinet de sa part d’avoir corrigé lui-même ma rédac’, vous ne trouvez pas ?

En même temps, vous avez vu la subtile démonstration du pédagogue, hein ! Et qu’il te lit ça genre tranquille avec sa belle voix grave, tout haut devant tout le monde, et au moment où je commence à me la pêter, il fait bien remarquer que j’ai encore oublié quelque chose ! La moralité, la moralité de l’histoire !!!! Souligné trois fois.

Ouais, la petite histoire, le contexte, la problématique, le dénouement, tout ça c’est du verbiage… mais la synthèse! la conclusion! la généralisation! l’enseignement! la doctrine!…

C’est ça les grands hommes, jamais ils ne se détournent de leur vocation.

Comme quoi, si Zébulon rime avec prévention, informatique rime avec didactique*

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* jeu débile s'abstenir, merci ici c'est un sujet sérieux pas pour les branleurs

upppss ! Pardon Catcat, je t'avais pas vue passer, j'avais pas fini mes devoirs !

Pitin, j'ai même raté ton anniv'! c'est trop nul en plus j'y ai pensé, j'attendais t'as vu, je m'inquiètais, pis j'voulais te le faire la bise... J'espère que les autres y t'ont fait la fête ??? J'ai pas regardé encore mais j'espère qu'ils t'ont laissé le gagner, ce midnight, ils sont tellement prévenants.

Bon, attends, j'reviens avec mon cadeau promis, mais on se verra plus demain parce que là c'est tard y'a école aussi.

Pis j'ai pas pu ramener ma feuille d'inscription à temps, j'expliquerai demain, mais bon ils doivent pas être contents, tu vois j'ai pas encore la carte alors je dois faire gaffe à pas trop bavarder ! :P

A d'main, alors ? :P

edit

Aaaahh, vàlà , il était encore au fond de mon cartable, je l'ai retouvé ton cadeau :

5f96b70e.jpg

Modifié par answaz
Posté(e)

OOOOOOOOOOOOOh un p'tit beurre !!!! alors çà c'est gentil .... :P et t'inquiete pas je ne t'en veux pas de m'avoir oublié !!!!!

Ce coup ci c'est moi qui suis vannée alors je file !! .. sans doute a demain !

bizzzzzzzzzzz

Posté(e) (modifié)

?

???

Mais … ?? ..PAS VRAI, CA ! … j’arrive pûs à retrouver la bonne porte

Déjà qu’j’étais en retard, j’ai raté mon bus après la piscine zut j’me doutais que j’aurais pas dû y aller cette semaine dommage pour la piscine mais ici fallait venir en avance et alors, là ! …Par où je dois passer maint’ant, c’est tout fermé plus de lumière je retrouve pas mon chemiiin..

C’est trop tard ou quoi, y sont tous partis ?

wé c’est vendredi, p’têt ça ferme tôt ici …p’têt y sont en RTT …ou c’est la délibération pour les nouveaux inscrits qui se passe ailleurs ? Faudrait que je trouve quand même avant que ça se termine.

Ohlàlà, mais comment j’vais faire, j’peux pas faire mon dossier c’est trop tard je vais me faire engu..disputer !

En pûs j’avais donné rencart à une copine j’me doutais pas qu’elle terminait si tôt.

Allé tant pis je rentre chez moi alors..

Au moins y’a Taratata à la télé, comme ça je vais pas rater un épis… Hé, y’ a quelqu’un ? c’est quoi ça, un chat ou un ra..OOPps, pardon c’est pour …Oui, bonsoir, c’est juste pour un renseignement, moi c’est answas, on s’est croisés, avant-hier je sais c’est pas bien d’être en retard surtout le premier jour mais c’est pas d’ma f.. Je peux rentrer quand même c’est juste pour remplir un dossier, j’en ai pas pour trop longtemps promis, c’est vachement important …Allez …Siouplaaîît ??

Ah, oui merciii c’est vraiment trop gentil !

Bon alors je devais vous rendre ma fiche de présentation hier, comme promis.

J’avais bien tout rempli en m’appliquant avec ma plus belle écriture même que c’était vachement dur parce y’a pas beaucoup de place pour répondre aux questions mais bon j’avais vraiment bien travaillé, vi.

Pis en arrivant devant la porte je me suis fait racketter par des méchants que j’avais jamais vus, ils m’ont fait très peur, je crois bien qu’ils embêtaient à tout le monde … ils parlaient pire que d’la zone et ils avaient tous des affreux tatouages avec le nom de leur gang ou d’un groupe de zik, j’sais pas, c’était écrit IPBwarningtoomanyconnections ; le premier qui s’est pointé vers moi il s’appelle Opérationdemaintenanceduforum et un autre un peu moins hystérique c’était Mercidevotrepatience, après un grand balèze avec l’air vraiment sadique il m’a dit c’est pas ton jour de choune, bouge de là mais il m’a pas laissé le temps ! Son nom c’était IPSerrormachinchose et c’est lui qui m’a chourav mon joli questionnaire bien propre et aussi mon goûter, que je ne crois pas qu’il a compris quand je lui ai poliment demandé de me les rendre … Après ils n’ont quand même pas trop tapé, pis ils n’ont même pas vu que j’avais des haribo dans une poche de ma salopette alors j’leur ai pas dit bien sûr, pas si bête je les ai bien eus quand même …

J’vous jure c’est vrai, pour le questionnaire, c’est pas de chance. Ils m’ont presque écrasé un doigt, regardez, là, mais maman m’a mis du mercurochrome et un bisou magique ça fait presque plus mal, alors si vous êtes d’accord, je peux en avoir un autre, de questionnaire ? et puis celui-là je le remplis tout de suite de toute façon je me souviens bien des réponses.

C’est vrai, oh vraiment merci !

Je vais faire ça du mieux que je peux … Pis je vous le redonne tout de suite cette fois.

AYéé, j’ai fini, j’ai pus qu’à relire pour pas laisser des fôtes il faut toujours garder du temps pour relire !

F i c h e d e r e n s e i g n e m e n t s

nom :

answaz, mais vous le savez déjà.

ayaye là là , ça se complique ! … avant je le recomptais toujours sur mes doigts … mais depuis que ça déborde, c’est trop dûûûr, et pis ça change tout le temps … m’en rappelle jamais ! (moi, les chiffres… !!!) passons.

oui, 1. Trop fastoche, là.

profession :

hihihi !! hey, comment dire ? … pas complètement rentable … mais on va dire qu’il me reste du temps à côté, quoi.

domicile :

alors là STOP ! ma mère ne veut pas que je la donne sur le net ! Z’allez surtout pas cafter, vais me faire punir sinon, mais je crois bien que j’en ai trop dit déjà quelque part.

loisirs :

La contextualisation pré-réciproque neurolinguistique et ronéotypée des polymères de jonquilles nacrées/élaguées du 21ème hémisphère sud. Mais surtout en BD éditions originales.

Mais vous l’auriez deviné, c’est normal, vu les réponses au-dessus, ouais.

environnement :

en ce moment ? euh alors voyons : un sachet de carambar, du gazon, des chats, le journal de mickey, des gosses qui braillent dans une piscine, un fiat ulysse et un scooter, une pile toute effondrée de boîtiers de CD que je ne retrouve plus, un z’amour intermittent, Internet pour les nuls, 28 centimes et mon raton-laveur en peluche (y’a aussi une brosse à dents électrique transparente, mais j’en parle pas parce qu’elle marche plus, enfin presque plus)

configuration :

si si, je sais ce que c’est, j’ai regardé dans le dictionnaire hier ça veut dire description de Ordiàmoi ! D’abord un écran comme une petite télé, il est à la voisine qui me l’a laissé, parce que elle est coréenne mais son petit garçon il a que six ans mais il est pas venu avec elle et il lui avait fait ça pour la fête des mères, mais elle ça lui plaît pas trop parce que y’a pas d’antenne, n’empêche moi ça me va bien, héhé . Aussi un clavier gris avec des petites lumières vertes, c’est chouette la nuit surtout. Une imprimante multifonction mais elle s’est coincée, je crois depuis qu’elle est tombée quand on a refait la tapisserie, maintenant elle est sourde et muette. Puis bon y’ a aussi la PetiteBoîteNoire qui est la fiancée d’Ordiàmoi, mais j’en ai déjà parlé alors passons. Il reste plein de machins ficelles câbles avec des bouts en forme de prises trop jolies, et un gros pavé gris moche par terre ça, lui il fait vraiment affreux, mais pour décorer dessus y’a ma collection de pin’s et aussi des plantes vertes elles aiment bien ça, c’est contre le radiateur, en plus dimanche je vais le repeindre en bleu ou en mauve, ça sera bien plus joli. Ah non, j’sui bête j’m’rappelais plus la clé huèssebée que j’ai eue à mon noël par parrain, bon c’est pas la couleur que j’avais commandée, mais c’est pas grave elle est chouette quand même j’peux vous la montrer j’l’ai dans mon sac de piscine!

Cette fois c’est bon j’ai rien oublié.

Valà.

Terminé, nickel, dans les temps…

Ahhh, nan, ohlalà, c’est pas fini, y’a encore des questions derrière la page …déjà hier j’ai failli pas penser à tourner l’énoncé !

site ouèbe :

ça je sais toujours pas c'qu'y faut dire j'espère que c'est pas trop grave. Suivante.

mes langues :

… 1 ! trop facile!

Les autres questions je les calcule pas, là où c’est les quatre petits dessins, j’ai mis presque au hasard : lundi - 11 - vert – pion, mais avec du bol c’est p’têt ça … Ensuite message personnel, j’ai mis bonjour maman pour maman, et adresse email, j’ai mis oui parce que j’aime bien les surprises.

Voili voilou, j’ai fini c’était même pas si compliqué vos questions mais quand même j’avais bien révisé aussi.

J’ai bon à mon profil, hein j’ai bon ?

Là où j’m’ai trompé, vous savez, faut me le dire vite, je peux encore gommer

Si j’ai la moyenne, je pourrais avoir MA CARTE DE ZEB ?

En attendant, est-ce que il reste un peu de fanta … et un gobelet propre aussi ?

Modifié par answaz
  • 1 mois après...
Posté(e)
Si j’ai la moyenne, je pourrais avoir MA CARTE DE ZEB ?

En attendant, est-ce que il reste un peu de fanta … et un gobelet propre aussi ?

Je sais pas si tu as eu ta carte de ZEB, mais tu as ta carte de JRAD et de JVRAD !

Et pi c'est marrant, tu as ouvert ce post le jour de mon anniv (tout le monde s'en fout, mais je m'en fous)

Et pi en cadeau, ça

:P p'tit truc bleu