Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

CMOS 8

cpu fréquence 400mhz

DDR2 800 mhz

fréq pci X 100

mode 33.33Mhz

spread désactiv

voltage 1.9v

core cpu voltage 1.3250V

overvoltage 1.200v

nb core 1.35 voir 1.45 si vous y tenais mais pas d'importance

sb 1.50v

overvoltage vtt 1.057v

pour les ram

4

4

4

12

4

20

6

9

9

9

auto

voilà ave tt ca je tourne a 3.21Ghz et a 3.60Ghz dans les propriété system si jms qq1 c d'ou vient le bug lol

puis sinon je suis a 27° en idle et 45° en full avec encodage dvd via nero + défrag perfect disk + nettoyage + dl ,)

bien a vous :P

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Déjà, un petit bonjour est aussi la bienvenue :P Sinon, j'ai regardé ta config dans ton prifil je dirais que tout est impec, mais ton alim de 350 watts va te limiter dans l'utilisation total de ta config, une 500 watts de marque sera bien mieux pour faire tourner tout ça.

Alors, ce fameux BUG est tout à fait normal, car la plupart des log garde le multiplicateurs de PROC d'origine, même si tu le change, et prends par contre en compte la fréquence BUS que tu lui as mis, donc tu fais le calcul et tu retrouve ton BUG :P:P

Pour prendre la température réel du PROC utilise TAT, il te permet aussi de pousser le PROC à font et voir à combien il monte en température, il suffit de mette le test à 100% sur chaque core et tu les lances, tu peux le trouver dans mes pages de téléchargement qui est dans ma signature, car tout les autres log donnent des températures un peut étrange, soit plus haute, soit plus basse, tu as aussi CoreTemp pour voir la température, mais pas de test dedans :P

bye bye

Posté(e)
nb core 1.35 voir 1.45 si vous y tenais mais pas d'importance

Salut à toi.

Du moment que tu n'as pas le bug du PCI-E en X1, tu peux laisser une valeur inférieur à 1.45v. Mais évite de laisser ne serait-ce une seule tension par defaut si tu oc.

Posté(e)

merci c cool de vos rép, j'ai 1 seul stress enfet mais j c pas si vous pouvez m'aider, qq fois et il y a 30 min lorsque j'ai fait l'extract d'un rar via le log winrar j'ai eu l'affichage d'un écran bleu avec un num d'erreur que j'ai pas eu le temps de lire et la machine a rebouter en mettant erreur bios et panf j'ai du reprogramer le bios via e cd de la cm puis remettre mon bios P5BD1004.ROM

Si vous savais d'ou cela peu provenir je suis tout ouie.

Z'etes sympa, bye

Posté(e)

Pour prendre la température réel du PROC utilise TAT, il te permet aussi de pousser le PROC à font et voir à combien il monte en température, il suffit de mette le test à 100% sur chaque core et tu les lances, tu peux le trouver dans mes pages de téléchargement qui est dans ma signature, car tout les autres log donnent des températures un peut étrange, soit plus haute, soit plus basse, tu as aussi CoreTemp pour voir la température, mais pas de test dedans :P

Cool tt ces log ^^ j'ai tester tat et d'origine donc 2.4 Ghz en 9x266 avec la connec + msn en cam + dl de torrent a 160ko/s je suis a 32 avant le test et 45 durant le test je c pas si c bien avec mon fan au min, pour la suite je compte passer en water avec les nouveau bloc d'alphacool avec un X spécial pour les core 2

Ps: jolie config que tu as ^^

Posté(e)

Voilà j'ai fait les test en o/C de 3.21 Ghz en 400 x 8

60° cpu 1 et 57° cpu 2 avec TAT a 100% sur les 2 coeur

ensuite j'ai tester le zeb utility et là surprise lol

Fréq du proco 3600mhz

vitesse horloge interne 360003 cycles/s

nombres de boucles effectuées 701010

nombres de boucles par seconde 23367

voilà je c pas cmt mettre mes screens :P

mais voilà j c pas si tout cela est normal pour mon proco ^^

Posté(e)

Sur quelle durée le test de TAT ? Si tu as le ventirad d 'origine INTEL , la temp° (quoique élevée) est normale . La temp° maxi à ne pas dépasser est de 65° pour les C2D sur une longue durée sous peine d' endommager le bestiau .

Posté(e)
Sur quelle durée le test de TAT ? Si tu as le ventirad d 'origine INTEL , la temp° (quoique élevée) est normale . La temp° maxi à ne pas dépasser est de 65° pour les C2D sur une longue durée sous peine d' endommager le bestiau .

J l'ai tester 10 min mais après les 30 première sec la T° ne change plus

ben j'ai un ventirad thermaltake mini typhoon qui tourne tjs au min quand je fais les test