Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je reviens avec mon souci de démarrage.

"http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=115311"

3 minutes entre l'affichage de l'écran avec le nom du bios et le démarrage du test mémoire, détection IDE... et encore 2 minutes pour afficher windows (temps contrôlé sur l'horloge de la freebox)

Hier soir, ne trouvant pas de solution, j'ai formaté mon DD et réinstallé XP, antivirus, pilotes...

Cela fonctionnait normalement hier soir mais ce soir les délais se sont allongés pour retrouver ceux d'avant formatage !

Thorgal suggérait un défaut de puissance de la pile de la CM.

Je suis allé voir dans le bios et j'ai trouvé 2.85 au lieu de 3 volts. Est-ce cela ou un virus dans le secteur de boot du DD ? :P

je vais aller contrôler la liste des processus relevés dans le gestionnaire des tâches sur

"http://assiste.free.fr/p/listededemarrage"

Merci de vos réponses

:P

Modifié par fennec02

Posté(e)
Salut,

Tu aurais dû poursuivre sur ton post précédent , pour faciliter le travail des intervenants ...

Pour les lenteurs de démarrage, des pistes sont proposées ici :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_ar...demarrages.html

Bonsoir,

je reviens avec mon petit problème de délai d'ouverture.

6 à 7 mn avant l'affichage du bureau, c'est long pour notre époque. :P

J'ai vérifié la pile de la carte mère, testé la mémoire avec "Memtest" et essayé de trouver un réglage quelconque mais bienvenu, mais non, rien de concluant. :P

Existe-il un réglage du fichier de boot dans le registre, pour déclencher le test de capacité de la RAM après l'affichage du bios sur l'écran de démarrage du PC.

Merci de vos réponses :P

Posté(e)

bonsoir,

je reviens avec mon petit souci qui n'était pas du software mais du hardware !

Eh oui ma carte mère est défectueuse après 11 mois seulement de service; :P

J'ai contacté le service technique MSI, voici leur réponse:

Ne laissez connecté sur la carte que le CPU, la mémoire, la carte vidéo et le clavier. Démarrez l’ordinateur et vérifiez sa promptitude à passer au test mémoire. Si le résultat est le même, installez le BIOS à jour avec ‘Live update’ (fourni). Si cela ne suffit pas, la carte est défectueuse.

Cordialement.

Le service technique MSI France.

J'ai fait les tests préconisés et le résultat n'est pas des plus joyeux, CM défectueuse et commence les allers-retours de courriers et colis (encore 1 mois de garantie).

Si cela peut servir à quelqu'un, surtout le test à minima du matériel.

Bonne soirée