Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'ORDRE DES MANIPS? new DD,flash BIOS

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je me suis offert un tout nouveau DD de 250giga, YOUPI!,pour l'installer sur mon vieux pc. Dans l'idéal, je veux le mettre en esclave, en le remplacant avec celui que j'ai actuellement de 40GIGA, que je vais pouvoir donner à un pôte.Et garder celui de 10 en maître, bien que je compte le réinstaller en XP (actuellement un vieux Windows 2000 PRO)

Mais, et je m'y attendais puisque je farfouille pas mal du coté des forums, ce beau DD tt neuf n'est reconnu que pour 160GIGAS. Bon, déjà...

A-LO-RS... j'ai compris à peu pres les manip pour qu'il soit reconnu en entier, seulement, et là, énoncé du problème, 2 points, à la ligne

_ sachant que je veux faire une réinstallation du système pour mettre XP,

qu'il faut pour cela que je mette à jour les pilotes de ma carte mère, mon BIOS, que je le flashe (tt dans tousmesdrivers.com )

que j'ai aussi une carte son à installer! (actuellement intégrée),

A VOTRE AVIS, DANS QUEL ORDRE FAUT-IL S'Y PRENDRE POUR FAIRE BIEN LES CHOSES ET SANS TROP DE GALERES... :P

_formater d'abord le DD, même avec 160 gigas au ieu de 250?

_flasher le bios tt de suite, sous 2000 PRO, et installer ensuite XP?

_et, question subsidiaire, pour un nouveau materiel , comme une carte son, je l'installe de suite aussi, ou vaut mieux faire bien tout à neuf d'abord, et voir ça en dernier?

Vous avez jusqu'à la sonnerie (beep!) pour résoudre le problème,si vous n'avez pas la soluce exacte, les efforts de reflexion seront pris en compte dans la note...

à vos copies!...

:P

Posté(e)

hello,

tu installe ta carte son et ton DD

formatte le DD avec Gparted, lui reconnaitra les 250Go

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...lease_id=469260

ensuite, tu fais ton installation, ensuite, tu vois si tout marche bien

() flasher le BIOS, c'est pas un jeu, donc, si éventuellement un élément n'est pas reconnu, tu flashera ton BIOS

Posté(e)
hello,

tu installe ta carte son et ton DD

formatte le DD avec Gparted, lui reconnaitra les 250Go

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...lease_id=469260

ensuite, tu fais ton installation, ensuite, tu vois si tout marche bien

() flasher le BIOS, c'est pas un jeu, donc, si éventuellement un élément n'est pas reconnu, tu flashera ton BIOS

:Pmon dd est enfin installé reconnu formaté, à 238 gigas au lieu de 250 mais je ne me plains pas. Maintenant que j'ai ce que je voulais, je veux le mettre en master, et virer mon 1er disque (pour 9 giga... :P ), et réinstaller un S.E windows XP.

Là, sachant cela, vu les infos çi-dessous du PC, n'y a-t-il pas d'autre solution que de flasher le bios?

les infos sur mon PC:

Nom du système Microsoft Windows 2000 Professional

Type de noyau du système Uniprocessor Free (32-bit)

Version du système 5.0.2195 (Win2000 Retail)

Service Pack du système Service Pack 4

Dossier racine du système C:\WINNT

Type du BIOS Award Award Modular BIOS v4.51PG

CHIPSET _VIA VT82C693A Apollo Pro133

Nom de la carte mère ECS P6BAP-Me

Posté(e)
L' installation de XP ne nécessite pas un flashage du BIOS :P

Bien, Bon d'accord ...on laisse tomber le flashage

merci pour tout GURU :P

Quand tu veux pour un départ de course! :P (fallait que je la fasse, celle-là!)