Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je sais pas si je poste au bon endroit, alors désolé si ce n'est pas le cas.

J'ai un gros soucis avec ma connexion internet. Depuis qlq semaines, il marche au ralentis. Mes pages mettent plusieurs minutes avant de s'afficher, ou certaines ne s'affichent même pas tellement c'est long !! :P

Bien entendu, la première chose que j'ai fait c'est de contacter mon FAI (modulonet par le câble), mais après qlq test ils m'ont assurer que mon Ping était très correct et qu'aucuns soucis étaient signalés de leur part.

La question que je me pose est, est-ce possible qu'en me servant de EasyCleaner (j'ai utilisé les fonctions "registres" / "inutiles" / et "raccourcis" uniquement) ou en faisant une mauvaise manip sur mon pc, j'aurai pu être la cause de cette mauvaise connexion soudaine ??

Et est-il possible de réparer si c'est le cas, afin de rétablir ma connexion. ?

Merci de m'aider.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je ne crois pas que le pb vienne d'EasyCleaner; c'est un logiciel trés sûr pour lequel je n'ai jamais vu de plantage.

Tu devrais donner plus de précisions:

-vitesse théorique de ta connexion

-résultats de tests de mesure perso (Zeb, L'Internaute, ou autre, il y en a partout...)

-phénoméne permanent ou variable selon les heures de la journée

-modif faites sur le PC avant que ça arrive

-........etc

-et autres dysfonctionnements sur ton PC

Eventuellement poster sur le forum "Internet et réseaux"

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Je viens de faire un test de ma connexion sur l'Internaute :

Votre vitesse : 72 Kbit/s

Je suis en 1024 par le câble.

Parfois, ça marche très bien, les voyants de mon modem clignottent rapidement, et puis d'un coup plus rien, les voyant clignotent presque plus...

Donc très variable.

Les manips récentes que j'ai faites sont celles que j'ai posté ici sur le forum pour éradiquer des virus, avec l'aide de Bruce Lee.

Voilà...je sais pas quoi faire, ni d'ou ça vient !