Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Mon petit D805 est monté à 3.980MHz et fonctionnait pas pire,je suis descendu à 3.6GHz et je voudrais tester la stabilité du système mais je ne me souviens plus avec quel logiciel le faire.

Autre chose,lors du demarrage du PC,il lui faut 2 essais pour partir,les ventilos tournent et ce coupent après 2 secondes et ensuite le système demarre correctement.Qu'est-ce que je peux faire,il le faisait à 3.980 MHz mais encore à 3.6MHz,est-ce l'alim 400w trop juste?Ma config:DD 200G Maxtor,DVD Plextor,C graphique 256Mo DDR2,Ventilo 120mm,pas de lecteur disquette.

De temps en temps j'ai l'ecran bleu "vidage de la memoire physique"quelque chose comme ça.

A+ titi6468

Posté(e)

Salut,

Oui, je me souviens de toi, donc, pour le test tu prends sp2004 avec un mini de 4 heures dessus.

Pour l'écran bleu, test les RAM avec l'OC que tu as sous memtest86 une par une, minimum 5 heures chaque.

Le double boot est tout à fait normal, c'est une chose très courante chez Intel surtout avec le chip 965, une petit démarrage d'une seconde, puis il s'éteind puis repart sans problème, donc ne t'inquiète pas :P

Tiens moi au jus pour la suite.

bye bye :P

Posté(e)

En complément de jojo et avant de faire un MEMTEST , essaies d' augmenter légèrement le VDIMM de tes RAM . Si le problème persiste , alors effectues un MEMTEST .

Posté(e)

Salut,

Un petit plus d'info sur mes reglages du moment:

-CPU Freq 180

-PCI Xpress 100MHz

-V DDR2 à 1.95 v et je le met à 2.0v pour essayer

-V CPU à 1.4250 v

-DRAM Freq sur AUTO et ça fonctionne bien,par contre lorsque je met sur la freq plus elevée proposé qui dans mon cas à 180MHz est 720MHz avec des OCZ Gold XTC 2X512Mo PC6400,ça ne demarre plus,ensuite j'essaye 600MHz,non et à 480MHz ça repars et çela depuis le debut de mon overclocking,je sais,vous ne la laissez pas sur AUTO mais moi j'ai mis un petit moment à trouver ce petit problème donc je tournais comme çela.

La temperature du CPU en idle est de 35°c.

Je vais tourner avec V DDR2 à 2.0v et faire les tests,donnez-moi des infos sur mes reglages si quelque chose cloche.

titi196468