Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le DD redémarre plusieurs fois tous seul

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai des problèmes de freeze écran au démarrage depuis plusieurs jours (voir mes précédents post) toujours pas résolu.

Aujourd'hui , encore plus, le PC boote puis redémarre tout seul pendant le boot, il fait cela plusieurs fois de suite en boucle pui termine sur l'écran dos "voulez-vous démarrer en MSE"

Là, dans l'observateur d'évènement système j'ai trouvé une erreur Save Dump "l'ordinateur a redémarré ; erreur 0x10000008e (0x80000004, 0x804db9ff, 0xb8a458e8, 0x0000000) vidage enrgeristré dans C:windows\minidump\mini022307-01.dmp"

Est-ce un problème de XP ou hard DD, mémoire ? Merci de votre aide ?

Edit : j'ai vu sur zeb le tuto sur l'erreur "minidump", cela confirme que j'ai peut être un pb de mémoire; en tous cas j'ai effacé le fichier Windows\minidump et rédémarré ... sans pb ... et là surprise mon ordi était revenu au 11 janvier 2004!

Edit 2 : le PC reboote tout seul en pleine activité : là il vient de me le faire pendant un scan Spybot

Encore la mémoire ? Si quelqu'un y comprend qque chose :P

Modifié par PHIL76

Posté(e)
As-tu effectué un test de ta RAM avec MEMTEST ? Au moins , tu serais fixé sur ce point .

Oui il y a qques jour et j'avais obtenu UNE erreur (voir post pour la description http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=116228)

Je suis en train d'en refaire un autre depuis cette nuit et au bout de 8H je n'ai aucun pb détecté ! bizarre !

J'ai remarqué que les soucis étaient plus fréquents au démarrage à froid :P

Posté(e)

Est-ce que ce PC est équipé de une ou deux barrettes de RAM ? Il est possible que seulement une des deux barrettes (si c' est le cas) soit défectueuse . Et c' est cela qui peut provoquer ton problème . Dans ce cas , il n' y a pas 36 solutions , il faut ouvrir la tour (en espérant qu' elle ne soit plus sous garantie ou qu' il n' y est pas d' étiquette à déchirer pour le faire) , retirer une des deux barrettes et refaire le test jusqu' à trouver celle qui merdouille .

Posté(e) (modifié)
Est-ce que ce PC est équipé de une ou deux barrettes de RAM ? Il est possible que seulement une des deux barrettes (si c' est le cas) soit défectueuse . Et c' est cela qui peut provoquer ton problème . Dans ce cas , il n' y a pas 36 solutions , il faut ouvrir la tour (en espérant qu' elle ne soit plus sous garantie ou qu' il n' y est pas d' étiquette à déchirer pour le faire) , retirer une des deux barrettes et refaire le test jusqu' à trouver celle qui merdouille .

Hélas , une seule barrette 512 et le Pc n'est plus sous garantie.

Ce qui est bizarre c'est que cela fait 15H que memtest tourne( 36 passages) et je n'ai toujours pas d'erreur ! Quid de mon idée de problème uniquement "à froid" ?

PS : est-ce qu'une panne intermittente peut venir d'une mauvaise connexion de la barrette ?

Modifié par PHIL76
Posté(e)

Guru Meditation ,

j'ai finalement fait 34H de Memtest soit 84 passages complets et aucune erreur détectée !!! ???

J'ai ouvert le PC et "tripoté" la barrette au cas où (ça c'est du bricolage :P ). Que penses-tu de mon idée de panne aléatoire ou à froid ?

En tout cas il faudra propablement changer la Mem ; mais est-ce bien normal ce type de panne après 2 ans d'usage ?

Posté(e)

Pour info le pb semble (pour l'instant) avoir disparu depuis le "tripotage" de la barrette :P J'avoue que cela ressemble un peu au coup de pied dans le pneu pour démarrer la voiture !!! Mais si ca marche ?! Que pensez-vous d'avoir de la mémoire défectueuse au bout de 2 ans ?