Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Remplacer l'Explorateur Windows XP SP2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un logiciel, gratis bien sur, pour remplacer l'Explorateur Windows (en français)

Affichage détails : Dossiers, Nom des fichiers, Taille et date de modif.

Qu'il garde bien cette mode d'affichage en deux panneaux verticaux et les menus contextuels habituels.

Avec barre d'état et aucun boutons

J'ai déja essayé plusierurs A43, free commander, gynav, fregate... pas bon!

Alors si qqun à ceci derrière les fagots, serait le bien venu et aurait un GRAND MERCI.

Amitiés

Modifié par @rpad

Posté(e)

Bonjour,

Bien je suis allé voir sur "Speedweb" et installé "xplorer2_lite".

A premir oeuil il me paraissait tout a fait bien seulement je me suis retrouvé avec un gros pb.

Je ne pouvez plus me connecter sur Zebulon pour le dire a cause d'un bog que je nai jamais entendu parler:

"IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.

You can try to refresh the page by clicking here "

Résultat des courses, j'ai désinstallé, avec regret "xplorer2_lite" et j'ai du faire une restauration system pour que ma connection fonctionne de nouveau.

Maintenant je ne sais pas quoi faire. Est-ce l'installation de "xplorer2" qui m'a provoqué l'erreur ou il s'est produit autre chose?

Si quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

@+

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir @rpad :P

Maintenant je ne sais pas quoi faire. Est-ce l'installation de "xplorer2" qui m'a provoqué l'erreur ou il s'est produit autre chose?

Le souci "IPS Driver Error - There appears to be an error with the database - You can try to refresh the page by clicking here " n'était pas lié à ton changement d'explorateur. Il y avait je pense un souci avec le serveur du site (je n'entre pas dans les détails, j'en suis incapable).

Je l'ai moi même rencontré, comme je pense toute personne cherchant à accèder à zebulon pendant ce même laps de temps.

Modifié par Gof
Posté(e)

Quoi ?! C'est toi qui as fait planter le forum cet après-midi ?

:-D

Blague à part, le bug survenu sur le forum n'est pas dû à ton installation d'un nouveau logiciel, mais bel et bien à un souci interne au forum (donc : rien à voir).

xplorer² est un excellent gestionnaire de fichiers, je l'utilise quotidiennement et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Posté(e)

Eh bien...

Grand frayeur! Je ne pouvait plus me connecter et si j'insisté tout le PC se bloqué.

J'ai plus qu'a tout réinstallé puis de tester de nouveau.

@+

Posté(e)

Le plantage du forum est arrivé juste quand je répondais à ce topic !

Ma réponse a d'ailleurs était perdu, ainsi que le lien à ce topic ... donc c'est peut-être moâ qui est fait planter le forum :P

Donc, je reprends ...

Total Commander est bien mais il est shareware.

Tu peux utiliser FreeCommander qui se trouve en zone de téléchargement du Zeb : La (clic sur le lien) ... il est très bien aussi :P

Posté(e) (modifié)

salut

Je viens de réinstaller xplore2 et je suis étonné de n'avoir pas palaté le forrum...

Mais si il est stable, comme il parait, je suis acheteur.

En tout cas merci pour le tuyau

Je n'ose pas encore mettre [résolu] mais il y a de l'espoir.

En fait j'en ai essayé un certains nombres et seulement quelques temps après je me suis aperçu des problèmes.

Pour ce qui est du FreeCommander je l'ai désinstallé, mais je ne sais plus pourquoi

@+ et merci

suite....

Je viens adopter xplorer2_lite.

Il me parait stable, simple utilisation, sympa et pratique.

Avec un peu de dressage, je crois, qu'il fera ce que je lui demande.

Peut-être même mon tit dej le matin

:P

Modifié par @rpad
Posté(e) (modifié)

Je rajoute quand même 1 soft :

simple et qui ne s'installe pas - patch français

"A43 is a freeware file management utility for Windows 2000/XP.

• Integrated text editor with unlimited size. Dynamic highlighting for the web.

• Integrated zip/unzip features. Simply drag-n-drop files or click a button. You can also turn your zip archives into self-extracting archives the same way.

• Integrated file search to quickly locate and jump to those lost files.

• Integrated quick launch area for fast access to the programs you use the most.

• Favorite buttons to quickly open those often used folders.

• Dual-pane view for those that demand speed in file management.

• Requires no installation, no data is written to the system registry. A43's configuration information is saved in a local .ini file.

• Keep it on your pen/jump drive and take it where ever you go.

Downloading and Installing A43

To download click the above link. Once you have the archive on your system extract all files to a folder of your choice. Now make a shortcut on your desktop to the a43.exe file. Run A43 and configure it to your satisfaction. A43 will create a folder named 'links' to store the quick launch info.

Uninstalling A43

To remove A43 from your system simply delete the A43 folder. No changes are made to the system registry. "

ICI (clic sur le lien pour le site officiel)

-------------------------------------------------------------

Pour xPlorer² : j'ai trouvé beaucoup de choses et de versions ... c'est pareil que 2xExplorer ou 2xplorer (c'est un peu le mélange dans les noms) ?

Bon apparemment c'est le remplaçant mais je n'en suis pas sûr.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

salut,

tout d'abord, je ne parle pas le chinois..

d'autre part j'ai déja essayé a43 et je ne sais plus pourquoi il ne m'a pas plu

merci cand-même

Amitié

Remarques a ajouter...

A l'usure (xplorer2_lite) j'ai trouvé un certains nombres de défaut qui font que je ne l'utilise plus.

Chose curieuse dont je ne vois pas le pourquoi, mais depuis que j'ai installé xplore2, Explorateur Windows est devenu PARFAITEMENT STABLE même après un installe et désinstalle de gros programmes tel que Nero7 ! Et si je le désinstalle, il redevient comme avant ?!?!

Par conséquent je garde xplore2 mais j'utilise l'Explorateur Windows.

Modifié par @rpad