Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Antivirus ClamWin Portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Allo

J'ai une question,peut etre un peu conne, au sujet de cet antivirus que je n'ai pas encore essayer

http://www.zebulon.fr/articles/antivirus-c...-portable-1.php

On parle de mettre ,par exemple ,cet antivirus sur un support amovible.....quesqu'on peut inclure dans "support amovible"???cd??dvd??disque dur externe?? etc...

A+

Modifié par Zonk

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Zonk, :P

ClamWin Portable est un antivirus complètement autonome qui ne nécessite aucune installation. (...) l'antivirus est composé d'un seul et unique fichier, aucune installation n'est nécessaire

Tu peux donc le copier sur n'importe quel type de support. Clé usb, disquette, cd, dvd, disque dur externe (je n'en vois pas d'autres comme ça la) Ce que tu veux en fait... Tu t'interrogeais sur un type de support précis ?

Posté(e)

Tu peux donc le copier sur n'importe quel type de support. Clé usb, disquette, cd, dvd, disque dur externe (je n'en vois pas d'autres comme ça la) Ce que tu veux en fait... Tu t'interrogeais sur un type de support précis ?

Allo

C'est la definition "support amovible" qui m'intringuait.......je ne comprenait pas pourquoi on mentionnait la clé USB en particulier et pas autres choses....ca donnait l'impression que ca fonctionnait uniquement sur une clé USB......

Merci!

A+

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Allo

C'est la definition "support amovible" qui m'intringuait.......je ne comprenait pas pourquoi on mentionnait la clé USB en particulier et pas autres choses....ca donnait l'impression que ca fonctionnait uniquement sur une clé USB......

Merci!

A+

Salut Zonk :P , yop Gof :P

L'avantage de la clé Usb, de la disquette, voir du hhd portable s'est lors de la mise à jour des définitions (pour un anti virus ou un anti spyware par exemple) l'écriture est tjr possible.

Avec un support comme un Cd ou Dvd l'écriture n'est plus possible a "chaud". Ceci dit le gros avantage en plus de la clé aujoud'hui c'est que c'est facilement transportable.

Imagine env 5600 disquettes dans la poche pour env 8 Go de données :P:P:P

Amicalement

Modifié par lutilisateurlibre
  • 6 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut

Je viens de prendre le téléchargement de Clamwin ici.....la version offerte est le 0.88.3

....en allant dans les mises à jour,il se fait des mises à jour....mais on mentionne que cette version est passée date.....et on offre la 0.91.2 .....et le logiciel nous amène à ce lien (est ce encore le même type de logiciel qui ne s'installe pas ?? ,etc ??..)

http://www.clamwin.com/content/view/10/27/

Première question :est ce seulement une mise à jour du moteur du logiciel??

Deuxième question : faut il absolument faire cette mise à jour (0.91.2) pour avoir les dernière définition de virus??

..en passant ,le scan est terriblement long!!!!!!!!!!

..mais ça semble bien marcher!

@+ et merci encore

édit: voici les nouveautés de cette version

Version 0.91.2 de l'Antivirus Gratuit et Open-Source ClamWin

Cette version de maintenance met à jour le moteur ClamAV et règle un certain nombre de choses:

Lire la suite...

Au sujet de l'Antivirus Gratuit ClamWin

ClamWin est un Antivirus Gratuit pour Microsoft Windows 98/Me/2000/XP/2003.

Il fournit une interface graphique conviviale au moteur Clam AntiVirus.

L'Antivirus Gratuit ClamWin comprend un système d'installation simple et le code open source gratuitement. Il a comme fonctionnalités:

* Analyses Anti-Virus Programmables;

* Mise à jour automatique de la base de définitions de Virus.L'équipe de ClamAV met à jour quotidiennement les bases de données de virus et presque immédiatement après la sortie d'un nouveau virus ou d'une nouvelle variante d'un virus existant;

* Détecteur de virus autonome;

* Intégration via le menu contextuel à Microsoft Windows Explorer;

* Greffon à Microsoft Outlook.

La dernière version de l'Antivirus Gratuit Clamwin est 0.91.2

édit:

j'ai peut etre mes réponse pour ce qui est de la mise à jour:

Cette ligne:

daily.cvd is up to date (version: 4757, sigs: 34777, f-level: 21, builder: ccordes)

est ce ma réponse ???? :P les grands manitous vont peut être m'éclairer sur la définition de "daily.cvd" ? :P

et pour ce qui est de la version 0.91.2 ,c'est bien une mise à jour du moteur(voir le texte orange )

freshclam daemon 0.88.3 (OS: win32, ARCH: x86, CPU: i686)

ClamAV update process started at Mon Nov 12 16:04:52 2007

WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED!

WARNING: Local version: 0.88.3 Recommended version: 0.91.2

DON'T PANIC! Read http://www.clamav.net/faq.html

main.cvd is up to date (version: 44, sigs: 133163, f-level: 20, builder: sven)

WARNING: Current functionality level = 8, recommended = 20

daily.cvd is up to date (version: 4757, sigs: 34777, f-level: 21, builder: ccordes)

WARNING: Current functionality level = 8, recommended = 21

Modifié par Zonk
  • Modérateurs
Posté(e)

c'est sur Zebulon que le téléchargement offre une version 0.88.3 ?

Si oui, il semble en effet d'après les éléments que tu donnes que la version est obsolète. Tu devrais alerter Yann, l'administrateur, via peut-être les commentaires de la page de téléchargement ici.

En même temps, je pense qu'il doit être difficile de coller à l'actualité de l'outil, et que contrairement aux fix le module de détection de la date des définitions est justement là pour alerter l'utilisateur de procéder à une mise à jour. C'est peut-être la raison qui ferait que cela n'est pas plus inquiétant que la version proposée ne soit pas la dernière, puisque celle-ci demandera une mise à jour de toute façon.

Tu peux toujours le lui rapporter :P

Posté(e) (modifié)

c'est sur Zebulon que le téléchargement offre une version 0.88.3 ?

Si oui, il semble en effet d'après les éléments que tu donnes que la version est obsolète. Tu devrais alerter Yann, l'administrateur, via peut-être les commentaires de la page de téléchargement ici.

En même temps, je pense qu'il doit être difficile de coller à l'actualité de l'outil, et que contrairement aux fix le module de détection de la date des définitions est justement là pour alerter l'utilisateur de procéder à une mise à jour. C'est peut-être la raison qui ferait que cela n'est pas plus inquiétant que la version proposée ne soit pas la dernière, puisque celle-ci demandera une mise à jour de toute façon.

Tu peux toujours le lui rapporter :P

Allô Gof

,et oui,c'est bien ici que j'ai pris le téléchargement......

Je l'avise à l'instant ...

merci !

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut Zonk, salut à tous, :P

Pour avoir été beta testeur de cet antivirus, je confirme que la durée du scan peut être excessivement longue.

Par ailleurs, il ne faut pas accorder une confiance aveugle au résultats, voir mes conclusions sur ce post > http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=86710&st=30

Amicalement

Posté(e)

La version de ClamWin Portable disponible sur Zebulon est la 2.0.0.605. Par contre, cette version utilise un ancien moteur de ClamWin. Il faudrait donc que notre grenouille mette le programme à jour :P

Posté(e)
La version de ClamWin Portable disponible sur Zebulon est la 2.0.0.605. Par contre, cette version utilise un ancien moteur de ClamWin. Il faudrait donc que notre grenouille mette le programme à jour :P

Salut Yann

Est ce que ancien moteur est synonyme d'impossibilité de mettre la base de définition des virus à jour???

(voir la fin du message #5 )

....et pour ce qui est de la source du téléchargement de la nouvelle version,est ce valide??? et en quoi diffère t'elle de ce que Grenouille fera pour sa nouvelle version ??

devrais-je attendre la version de Grenouille ou prendre celle offerte par la mise à jour du ClamWin??

@+ et merci pour ta réponse rapide!

@+